michiwa Non justement elle a quelques soucis ^^ ponette à risque niveau fourbure, petite seimes depuis quelques mois, pas top au parage depuis un moment (photos de juin,
https://www.chevalannonce.com/forums-10344934-aux-pros-des-piedsnus-avis-photos ), angle talons/pince pas au top.
De toute façon il faut que je vois avec ma pote aussi car si elle ne montre pas les siens, la pareuse ne se déplacera pas pour juste la mienne (ce que je comprends entre la distance et le reste).
fugae, tu as beaucoup de chance et j'adore la façon de penser de ton MF :) perso ici et désolée car je sais que certains viennent sur le forum, c'est plutôt "c'est mon métier, vous n'avez pas fait d'études, je pare ou dans l'idéal je ferre comme je le sens"........ :s
Tous ne le sont pas, mais tous n'acceptent pas forcément de se déplacer pour un ou deux loulous désormais ^^
Ce n'est pas si désertique en Bretagne si? J'ai vu sur l'annuaire Daep qu'il y en a quelques uns.
janikeete Alors souvent un MF pare pour faire propre sans forcément prendre en compte tout le pied, car les MF bien que formés et diplômés sont plutôt formés à ferrer... malheureusement le pied et le reste contrairement à ce qu'on pense, est un peu trop laissé de côté.
Je n'ai pas assez de connaissances pour expliquer et surtout j'explique très mal en général ^^
Je trouve aussi dommage d'utiliser une seule méthode, je pense que comme pour tout, il y a du bon dans chaque et du moins bon... surtout quand une méthode a la réputation d'être un peu dure :s mais je ne connais pas encore beaucoup de pro qui font un mixte, je ne sais même pas si c'est possible ^^
En fait de ce que j'ai cru comprendre, la méthode Strasser part d'un principe que le pied du cheval peu importe lequel, tous les pieds des chevaux sont pareils... comme les chevaux sauvages. Donc certains chevaux ou poneys ont du mal à retrouver un pied de ce genre (sans doute parce que même si le loulou vit au pré, on ne difficilement le mettre en semi-liberté comme "avant") et certains font abcès sur abcès avec boiterie.
Alors qu'avec l'autre méthode, les podologues s'adaptent beaucoup plus facilement et ne partant pas trop de ce principe.
Mais je mélange peut-être ô_0
agron Oui voilà, très invasif d'après mes recherches moi aussi... si c'est pour avoir une louloute boiteuse pendant x mois, je n'ai pas besoin de ça (moralement, euhhh et financièrement soyons honnêtes).