Merci à tous pour vos conseils !
Alors oui effectivement pour moi c'est très facile d'y aller tous les jours car je boss dans la restauration. Pose de 13h a 17h30
Donc.... Cest niquel !
Et des fois je peux même y aller tot le matin !
totox Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et d'accord avec la plus part, les chevaux de 5 ans n'ont plus le même mental, ni la même morphologie qu'un 3 ans et je pense aussi, que sur une journée de 24h, 30' minutes ne les épuises pas mais au contraire, permette une régularité, et un dressage
serein...
hallooa Plus ont "Les touches", mieux c'est: Je suis à 100% d'accord.
En ce qui concerne mes objectifs, je veux qu'elle soit très polyvalente, et surtout ne brûler aucunes étapes, prendre le temps, faire un travail en hierarichie, pour quelle arrive en niveau Amateur, CSO / Dressage avec un esprit sain, dans un corps sain.
La longe, toujours bout du nez en bas, pour flexion d'encolure, d'ou la raison de mon enrênement ( regler au plus bas ) comme ca elle ne se met pas a l'envers et travail dans le "bon sens" en décontraction, et en étirent sa ligne du dessus ( But rechercher). Petit bout du nez a l’intérieur gentiment, manière qu'elle engage correctement ses postérieurs sous le ventre.
Donc ce que je vais faire [je tiens au planning, car c'est pour moi important d'avoir une rigueur dans le travail, après évidement, il sera modulable en fonction des séances faites dans la semaine ):
Lundi: Plat
Mardi: Longe enrenement
Mercredi: Cours coaching
Jeudi: Longe / Liberté / Décontraction
Vendredi: Repos
Samedi: Plat
Dimanche: Ballade