oubeule
Citation :
Je suis contre dans ce[/b] cas précis où il s'agit de l'absence du maître et un [b]stress[/b] ou un [b]ennuie
Pour avoir une chienne hyper stréssé, ça se reconnait assez vite et on a pas du tout le même comportement. La rien n'indique que sa chienne détruise par ennuie.
L'auteur ne mentionne à aucun moment ses troubles. Pour avoir une chienne qui a fait de l'anxiété de séparation à une époque, la destruction n'est pas le signe clinique le plus parlant.
C'est un peu réducteur de dire que seul l'ennuie et le stress sont responsables des destructions. Mon chien était destructeurs par manque d'auto contrôle. Il sort 4 heures par jour donc on est loin de l'ennuie et il n'est pas stressé pour un sous.
Bizarrement quand j'ai supprimé les jeux de balles, il est devenu bien plus calme et a acquis certains auto contrôle qui lui manquait.
Sa chienne semble se rapprocher du mien donc je trouve ça intéressant pour elle de tenter de remplacer ses jeux qui ne semblent pas convenir à son chien par autre chose.
Le fait que sa chienne demande systématiquement à jouer lorsqu'elle la sort semble indiquer qu'elle a un réel problème avec ce jeu. Un chien que tu mets dans un environnement avec des odeurs et qui préfère t'harceler pour jouer alors qu'il pourrait explorer, c'est qu'il y a un problème de fond.
Surtout que l'auteur indique qu'elle joue assez souvent avec sa chienne et remplace parfois les ballades par des jeux. A la rigueur si elle jouait très ponctuellement, pourquoi pas mais là elle semble être hyper stimulé par la balle et non pas par les balades.
Parallèlement elle a régulièrement des dégâts dans sa maison.
En résumé je trouve que dans ce cas précis c'est tout indiqué. On est en présence d'un chien qui a un comportement addictif avec la balle et qui est souvent stimuler par ça. Rien n'indique que sa chienne présente un stress excessif.
Ca a très bien marché sur moi et l'auteur indique que mon chien lui fait penser au mien.
Donc elle a tout intérêt à essayer.
Je suis nulle en bio, mes connaissances se résument à de vagues souvenirs de TS (les drosophiles tout ça tout ça).
Par contre j'ai fait du sport à outrance et je sais que ça agit comme une drogue. On en a besoin.
De plus si après un effort intense, je ne marchais pas au moins 15 minutes pour me calmer je maintenait un énervement et un haut niveau de vigilance pendant un certains temps.
Pourquoi n'en serait il pas pareille pour les chiens?