Situations inhabituelles sur la route

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4682 vues - 69 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Peechy

Membre VIP
  

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4582
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 16/07/2016 à 19h06

Bonjour/bonsoir CA !

Je crée ce post suite à un petit souci de "rencontre" sur la route en rentrant d'une soirée et depuis, je me pose la question : quelle était la bonne réaction à avoir ? Ce post est aussi dédié à vos anecdotes routières afin de voir différentes situations et réactions :)

Pour la mienne donc : il était assez tard, j'allais sortir de la ville quand j'ai dû ralentir en voyant une moto par terre, un gars qui jetait son casque sur la route d'un geste rageur et un autre gars à vélo (un pote probablement) sur ma gauche. La route étant plutôt large avec un terre-plein (les gars se trouvaient dessus et la moto était tombée juste à côté), je décide de passer lentement à côté d'eux. J'hésite de longues minutes en n'arrivant pas à me décider si je m'arrête ou pas pour aller voir... Le motard ayant l'air suffisamment énervé, je me dis que je ne devrais pas m'en mêler et puis, il n'est pas tout seul (et semble aller plutôt bien... Pauvre casque '-'). Finalement, je repars et vois dans le rétro une voiture qui était derrière moi s'arrêtant à leur niveau et qui semble vouloir aider.

Et là, c'est le drame, aurais-je dû m'arrêter pour aider ce pauvre bougre ou continuer ma route (comme je l'ai fait) en passant pour une égoïste sans-coeur (c'est ce que j'imagine, ce n'est peut-être pas le cas ^^) ? Comment auriez-vous réagi à ma place face à cette situation ?

À vous !

Édité par peechy le 16-07-2016 à 19h09

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19389
0 j'aime    
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 22/07/2016 à 12h18

flakiss Quand la boulangère me rend ma monnaie elle est obligée de le faire, pourtant je la remercie....Pour traverser c'est pareil, obligé OK mais ça empêche en quoi d'être poli?

Si les gens s'arrêtent plus c'est peut être parce que justement les gens remercient pas.

Horzepassion

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 22/07/2016 à 12h22

Oulà, des anecdotes sur la route, y en a plein...

-Un grand-père qui n'a pas compris le principe du rond-point et le prend à l'envers, oklm.
-Un autre grand-père qui nous est rentré dedans avec ma mère (c'était elle qui conduisait), réponse au moment du constat : "ah ben j'ai oublié de freiné". Bah faut pas conduire alors mon p'ti monsieur...
-Une fois sur une départementale (il me semble), on était dans les bouchons et là 3 chevaux lancés au galop sont passés sur le bas-côté, avec couverture, licol et la longe au vent. ça fait bizarre.
-Et sinon... ben je compte plus les gens qui mettent pas leurs clignotants ou qui font un refus de priorité en accélérant comme des malades sur les ronds points !

Édité par horzepassion le 22-07-2016 à 12h23



Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9294
0 j'aime    
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 22/07/2016 à 12h23

plume29 Si les gens ne s'arrêtent plus c'est parce que ce sont des gros flemmards (bah ouais, appuyer sur le frein et être obligé de repasser la première c'est tellement fatiguant).

J'ai dit que j'étais ok pour dire que c'était un signe de politesse de remercier mais il ne faut pas se formaliser parce que la personne ne l'a pas fait puisqu'elle ne vous doit rien au regard du code de la route (le mec qui s'arrête au stop ou au feu rouge tu le remercies aussi ?) et peut-être que d'habitude elle remercie mais que cette fois elle était fatiguée, pas dans son assiette, pensait à autre chose ou que sais-je encore !

Tolérance mes amis, tolérance...

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 661  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7160
1 j'aime    
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 22/07/2016 à 12h46


flakiss a écrit le 22/07/2016 à 12h01:


Bah en même temps je suis désolée mais la voiture est pas tombée subitement du ciel donc c'est soit que tu n'as pas bien regardé (rétro ET angle mort) soit que tu n'as pas bien évalué sa vitesse...


C'est vrai que tu peux évaluer la distance ET la vitesse, le gars aurait pas dépassé la vitesse autorisé j'avais largement le temps d'une, et de deux quand j'ai regardé il n'était même pas là, il a dû se faufiler et accélérer comme un gros co***rd pour doubler un maximum de personnes

Mais de plus en plus je pense qu'une loi obligeant les conducteurs à passer une visite médicale voir à repasser un mini examen serait plus que nécessaire, genre tous les 5 ans pour les - de 50 ans, tous les 3 ans pour les + de 50 ans, et tous les ans pour les + de 70 ans, ça éviterai un tas d'accidents, certains petits vieux font peurs à voir ! J'en ai vu un ce matin qui a mis grosso modo 2 minutes pour parcourir 100 métres à pied, pour rentrer dans sa voiture, et tu fais comment monsieur si un gamin traverse devant toi ?

Tiredaile

Membre ELITE Or

Trust : 605  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9194
1 j'aime    
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 22/07/2016 à 12h51


rockypompon a écrit le 22/07/2016 à 12h03:
@plume29
Ohhhh zut!
La prochaine fois tu peux faire comme si tu allais l'écraser, en appuyant sur l'accélérateur et le frein en même temps ( je crois que c'est ça?) , enfin pour faire du bruit comme si tu démarrais quoi! Mais pour ça faut qu'elle soit encore sur la route


Non, c'est accélérateur et embrayage, la voiture accélère mais n'avance pas car tu n'est pas loin du point de patinage. Mais il faut bien doser l'embrayage, si non, ça part d'un coup.

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 893  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 22/07/2016 à 13h09

tiredaile
Ah d'accord!
En effet, si t'écrases pour de bon ça risque d'être ennuyeux

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7788
0 j'aime    
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 22/07/2016 à 13h12

Oh purée hier !

Je suis dans un rond-point, tranquillou pilou, tout le monde est arrêté au cédez le passage, je commence à mettre mon cligno pour sortir à la suivante et là... Une c3 blanche qui était arrêtée à la balise me fonce dessus !

Je pile comme une dingue et klaxonne bien comme il faut (et pour me faire klaxonner faut y aller). La nana s'arrête en entendant le klaxon, regarde partout comme une débile et repart à 2 km/h ! "Hey cocotte, c'est le retro qu'il faut regarder, je suis DERRIÈRE vu que tu m'as coupée !"
(Je précise que c'est à une heure où le trafic est important donc y'a déjà un bouchon qui se forme derrière moi...). J'hésite à klaxonner encore un coup mais je me suis dit qu'elle allait nous faire une crise cardiaque la vieille.

Bref, elle sort à 2km/h sans clignotant à la sortie que j'allais prendre, puis se met à avancer d'un coup ! A un moment la route se sépare : tout droit on rejoint un RP et à droite c'est une route qui contourne le RP pour pas avoir à le prendre.
Elle met son clignotant gauche (WTF ) et... commence à tourner à droite. Puis revient tout droit et ensuite met son clignotant droit en arrivant dans le RP (je me dis mais elle est c*n ou quoi, si elle prend la première sortie elle rejoint la route qu'elle pouvait prendre direct...).

Au final elle a fait la moitié du RP avec le cligno droit, puis a mis le cligno gauche... 2 secondes avant de prendre la sortie.

J'ai eu l'impression d'être sur une autre planète pendant 5 minutes ! C'est pas possible !

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 25/07/2016 à 22h27

Je n'ai pas tout lu alors je ne sais pas si ça a été abordé ^^
Je rererepasse bientôt le permis... et j'essaie de me préparer à toute éventualité...

Si quelqu'un l'a déjà vécu ou a une astuce pour le jour J sans que ce soit éliminatoire, merci d'en faire part xD

Imaginons que le jour J malheureusement, je me retrouve à un feu vert ou plus simple, stop ou cédez le passage mais que comme par hasard ( ! ) j'entends les pompiers ou police... avec une visibilité très limitée donc je les entends mais vois que dalle les premières secondes.

J'attends au feu vert, quitte à rester et qu'il repasse au orange puis rouge ?
J'attends au stop / cédez le passage ?

La réponse classique c'est oui on est d'accord, ils sont prioritaires ; mais imaginons que la visibilité soit vraiment bof pendant ces secondes qui semblent interminables (entre les entendre et les apercevoir).... est-ce que l'hésitation de passer peut-être éliminatoire si j'attends de les voir x secondes après?
Ou bien je passe tout doucement (en ayant bien vérifier hein ça va de soi) en essayant de me focaliser sur le bruit (vient-il de derrière, de devant au loin etc) pour dégar la voie rapidement pour ne pas gêner ? Sachant que mes oreilles peuvent me tromper !

Merci

Sarah81

Membre ELITE Argent
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8267
0 j'aime    
Situations inhabituelles sur la route
Posté le 26/07/2016 à 00h30

Je suis en conduite accompagnée il dois avoir 15 jours en sorti de ville au niveau d un croisement un abrutis est arrivée fort derriere moi je l ais vue que quand il ete à coter ^^ il ma doubler sur un zébra avec des voitures en face il y a que moi qui ais pue pilée car en face ils étaient pleins sa se suivre ^^ alors que 200 m plus loins il y avais une zone de dépassement


Mon papa m'a dit rattrape le et honnêtement je suis monter a110 bah meme la il m'a distancer fort une fois la zone de dépassement fini je suis quand même re passe à 80 mais sur le coup j ai vraiment crue que sa n aller pas passé il m'a fait peur ...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Situations inhabituelles sur la route
 Répondre au sujet