Avoir toujours des craintes 5 ans apres accident
Posté le 17/07/2016 à 17h01
Bonjour tout le monde,
il y a 5 ans j'ai eu un bel accident avec un cheval de club, en exterieur (je me suis fait complétement embarqué, cheval qui ne reponds plus ni aux mains, ni a la voix, plus de frein plus de direction), grosse chute sur des cailoux, renes coincées autour du bras, je me suis a=faite trainée quelques mètres sur le so avant que les renes ne casent, cheval qui continu seul et traverse la national...Ca m'a valu un petit sejour à l'hopital et des sequelles (bassin regulièrement deplacé, vertebres tassées, cervicales tordues, douleurs regulières au dos).
Mais surtout, une peur tenace. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai acheté ma juju qui a aujourd'hui 19 ans avec qui tout se passe bien. Mais voila, j'ai toujours cette trouille de partir en extérieur, même au pas, la boule au ventre a en être malade quand je sais que je vais devoir galoper. Meme si a chaque fois ça se passe bien et que je suis fiere de moi sur l'instant (quoi que ce serait peut être plutot du soulagement), la fois d'apres j'en suis de nouveau malade de terreur.
Je sors en balde avec des chevaux calmes, on ne fai que du pas, ma juju n'est pas zinzin et même sielle chauffe reste à l'ecoute, je sais qu'elle na aucune intention de me jetter par terre. Mais....
Je prends des cours (une fois par mois) avec une chouette monitrice qui me fait progresser. En cours avec elle je galope, mais seule...je n'y arrive pas. Au moins quand elle est la je me dis elle me dira quoi faire si besoin.
Mais je me sens nulle en tant que proprio, en tant que cavalière, d'être la nunuche qui ne galope pas. Nous allons changer de pension (et surement de mono car trop loin pour l'actuelle) et je n'ai pas envie de me voir cataloguer comme ça.
Dejà que plus le temps passe plus je prefere m'occuper de ma louloute ou la bosser à pied que de la monter...En fait toute la semaine avec mon bulot je suis toujours à en faire plus a prendre sur moi, à me booster, à passer au dessus de plein de choses, du coup pour le cheval je n'ai plus la force de me mettre encore un coup de pied aux fesses. Mais je me dis que je passe surement à coté de plein de trucs sympa...
Bref bonjour la culpabilité!