Moi ce que je conseillerais c'est de malgré tout aller voir d'autres chevaux plus adaptés pour la monte, c'est simple, si ce poney est le bon vous ne vous etes pas trompés c'est top. Par contre si il y a en effet coup de coeur sur un autre cheval, vous vous évitez de faire une très grosse betise.
Je m'explique, de base même si vous aimez les chevaux, vous faites/avez fait de l'équitation. Ce poney vous ne pourrez JAMAIS le monter, à moins de vouloir lui faire du mal, déjà cet essai à cru c'était pas bon du tout, du tout pour lui. C'est un poney d'enfant, au niveau du gabarit il est fait pour porter 45/50kg, pas plus. Moi je comprends que vous dites aimer le travail à pied, le truc c'est qu'avec un autre si demain vous vous dites que vous avez envie de monter ben vous pouvez, là avec celui là c'est mort de chez mort, vous pouvez oublié, vraiment, vous allez lui faire du mal.
Et là le poney il a 3 ans, ça veut dire que pendant 30 ans (+/-) vous allez avoir une tondeuse, parce que concrètement c'est ça, une tondeuse montable dont un cavalier plus petit aurait pu profiter et vous vous aurez pu profiter d'un cheval plus grand. De plus, vous êtes encadré pour avoir un 3 ans? Si la personne qui vous encadre est la même qui vous motive à acheter ce poney, vous pouvez également envisager de chercher un vrai coach. Perso se serait le mien le poney et je verrais deux personnes de 60 et 70kg qui veulent l'acheter, je préfère la santé du poney que le chèque, je le garde encore avec moi le poney. Et à moins de surcoter vraiment le prix du poney, tous les bons commerçants que je connais auraient fait comme moi.
Dernière chose, prévoyez bien de l'argent de coté avant de l'acheter. Pour un petit truc de rien du tout, mon père en a eut pour 450 euros de soin ce mois ci.
