Comme tout le monde je le trouve vraiment trop petit, surtout pour ta sœur, je crois que tu ne te rends pas compte.
J'ai acheté la mienne à 3 ans, 2 ans après elle n'a pris qu'1 ou 2cm, il ne faut pas compter sur un pic de croissance énorme à mon avis, et vu les disciplines qui vous intéressent c'est mort. Et se dire que vous ne monterez pas dessus c'est bien mais j'ai peur que ça soit frustrant avec le temps, vous allez être vite limitées. Je sais ce que c'est que le coup de cœur, ma propre jument est limite pour moi niveau taille et j'avais la même vision que vous : coup de cœur, l'enthousiasme a pris le dessus sur la raison, tant pis si je ne monte que rarement dessus etc. Mais au final des fois je suis un peu frustrée en me disant que c'est mort pour faire du cross ou de l'endurance, mais moi j'ai la chance qu'elle soit plus porteuse que le votre et surtout la différence de taille est moins importante donc je peux quand même monter régulièrement, juste je ne fais pas des trucs de fou.
Réfléchissez bien les filles, ce serait dommage de regretter.
Pour le partage avec ta sœur moi ça ne me choque pas contrairement aux autres, j'ai fait exactement la même chose avec la mienne et on n'a jamais eu de soucis. Ça nous permettait d'avoir notre premier cheval en étant confortable financièrement vu qu'on partageait tout. On a la même vision du cheval, les mêmes objectifs, on prenait des cours avec le même mono, et on s'est toujours consultées avant de faire quoi que ce soit. Au niveau des frais c'était toujours 50/50 quoi qu'il arrive. On a fonctionné comme ça 3 ans, ensuite je me suis achetée ma ponette et ma sœur a gardé notre trottou, comme ça on peut monter à deux et ça évite de dépendre des dp et des copines. ^^
Ça s'est fait naturellement et on ne s'est jamais disputée à cause des chevaux, mais faut vraiment bien s'entendre autrement ça peut vite tourner à la catastrophe j'imagine.