ça dépend des chevaux, l'efficacité du produit est variable d'un cheval à l'autre
c'est comme l'alcool, certains avec un verre ils ne comprennent plus rien, ils sont carpette, et d'autre il leur en faut 10
Mais bien sur j'avais oublié que tu savais mieux tout que tout le monde, le pseudo change mais pas le personnage....
En effet on peut varier sur le dosage pour que le cheval soit plus ou moins shooter mais tu ne peut pas jouer sur l'action de la molécule.
Donc si tu donne un tranquillisant pour un cheval n'est pas les réflexes de peur et de stress, dans se cas il perd aussi les autres réflexes et donc sa compréhension.
Donc si on utilise le sédatif juste pour pas que le cheval gigote un peu, il garde sa conscience mais si on ne veut pas qu'il soit dangereux, éviter les coups, cabré, etc... dans se cas il perd aussi le reste.
Ton exemple sur l'alcool comme a son habitude est bidon, puisque même si une personne a besoin de plus d'alcool pour sentir les effets, les effets sont les même. Donc si pour une personne il faut 2 verres pour qu'il soit une "carpette" et l'autre 10, à la fin ils sont pareil.
Si tu veux que ton cheval rétif et violent ne bouge pas, pour certain il faudra peu de tranquilisant et pour d'autre une plus forte dose mais à la fin ils sont dans le même état.