couagga
Faut que tu m'envoies ton RIB pour le cours particulier
Franchement, c'est super clair et m'aide beaucoup à comprendre!
Tu es mono/coach/prof/instructrice/ObiWan Kenobi?
Je pense que je n'avais pas totalement compris ce que tu voulais dire, ni totalement assimilé ce que l'on m'a appris. Ce qui me rassure, c'est que je ne me plantais pas totalement dans mes actions, mais en effet, j'étais plus dans la "pousse" que dans la "contraction" comme tu l'expliques.
Je recoupe avec ma formation de l'an dernier, pendant laquelle l'instructeur nous expliquait justement la "pression de la fesse", donc en gros, entraînant la contraction des adducteurs; j'avais pu monter un très bon cheval qui réagissait à cette action de manière très précise, dans des exercices beaucoup plus basiques...je n'ai pas été jusqu'au bout de ce qu'on m'a appris, d'où mon incompréhension, en fait...
Le fait d'avoir des chevaux de clubs, déjà mis dans des aides moins précises n'aident pas beaucoup, c'est dommage :/ Car lorsqu'on grimpe sur des chevaux précis, montés par peu de cavaliers, on a les mauvais gestes. Comme quoi, il est bon, à partir d'un certain niveau, de monter des bon chevaux, pour capter les sensations, les bons gestes, les attitudes.
Tes explications sont en tout cas très très logiques et comblent très bien les petits trous que j'avais, merci!!