Merci pour ton mini-roman qui a le mérite de faire passer le message avec humour
Des chutes avec bombe qui auraient pu être pires sans, j'en ai vu plusieurs et ça m'a vacciné très tôt: je ne la quitte jamais et je me sens mal sans, y compris sur mon gros Loulou (qui est pourtant bien le seul -avec un autre qui est une assurance-vie- que j'ai monté 10 min sans).
J'ai vu plusieurs trauma cranien (la même question en boucle posée par un cavalier avant qu'il prenne la direction de l'hosto c'est... flippant), avec ou sans bombe, par des petits ou grands niveaux : mon mono a une assiette de malade, du genre que tu baves devant, mais expulsé a cru et sans bombe il n'y a pas coupé (depuis, il ne quitte plus sa bombe).
Ma dernière chute je n'en suis pas fière :
Mauvais sanglage, je monte (c'est pas grave, je ressanglerai une fois en selle , 1ère erreur

).
Je commence à ressangler, Loulou avance mais je ne l'arrête pas (2ème erreur).
Il fait un léger écart et part au trot, je lache mon sanglage, me remet droite, rattrape les étriers (3ème erreur) et là .... zoooom, la selle qui tourne.
En tombant j'ai eu trois pensées: 1) Mais quelle débile !

2) Retire ce pied de l'étrier, c'est dangereux s'il se bloque.
3) Et dire que demain j'essaie une nouvelle selle.
Après être tombée (en arrière donc), j'ai béni ma bombe (parce qu'elle a un peu tapé quand même), le sol en sable (amorti, mon ami) et mes nombreuses heures d'entrainement à la chute dans un autre contexte, parce que les trois cumulé, ben j'ai juste eu mal aux fesses .
Bon rétablissement et merci pour le partage d'expérience !