De l'importance de la bombe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3889 vues - 45 réponses - 27 j'aime - 11 abonnés

Kwee

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 04h30

Ouuuuuh, ça sent le sujet bateau sur le port de la bombe ce titre de post! Le sujet un peu nul, et un poil moralisateur ;) .

Et bien oui! :D

Je vous écris de ma super chambre d'hôpital (avec vu sur un lac ... La GROSSE CLASSE, j'ai limite l'impression d'être à l'hôtel :D!). Bon je ne suis pas là en tant que touriste (quoique ... XD), j'ai été amené le 11 au soir au service traumatologie, par ma super monitrice.

Apparement, on bossait l'amplitude et le rebond sur des barres au sol (flash info : vous la sentez la chute nulle? :P), sauf que gros poney a décrété que l'exercice l'ennuyait sec (et je le comprend), du coup il s'est permît de pimenter le truc en tentant un passage de ligne entier en une seule fois ("le temps c'est de l'argent ma ptite dame, nanméoh !").
Le truc que gros poney avait moyennement prévu, c'est que Kwee, bah ça fait une éternité que le saut c'est fini pour elle, du coup bah Kwee, elle a été un poil surprise, et PAF la Kwee par terre dit donc !
Apparemment, la Kwee pas démontée pour un sous, elle s'est plaint d'avoir mal au c*l, mais elle a demandée à remettre ses fesses sur gros Poney, chose accordée, vous connaissez l'adage post chute, et "Hop!" en selle!

Sauf qu'apparemment, la Kwee une fois remontée sur gros Poney elle avait l'air à peu près aussi logique qu'un bulot sous LSD, à dire des trucs bizarres, et poser 20 fois les mêmes questions.
La super-prof-d'amour, s'est quand même posée des questions, Kwee, elle dit souvent des trucs nuls, et mêmes parfois des blagues pas drôles, mais là quand même, quand elle ouvre la bouche, ça ressemble encore plus à rien que d'habitude !

Du coup direction la bobologie en voiture, IRM et radios, et ouuuuuups, en fait la Kwee, si elle est plus bizarre que d'habitude (et croyez moi je suis bizarre de base :P), c'est qu'elle a un traumatisme crânien (et sacrément mal au fesses, mais ça tout le monde s'en fiche :P).

Et du coup, pour celles et ceux qui n'ont pas compris, les "apparement" c'est pas que un effet de style, c'est parce que bah .... En fait je ne me souviens pas du tout de tout ça ... La dernière chose dont je me souviens, c'est de seller gros Poney (et encore c'est flou) et pouf, plus rien, nada, le néant intergalactique :).

Aujourd'hui ça va mieux, je n'ai pas eu de nouvelle perte de mémoire, et j'en ai juste marre de marcher comme une petite grand mère de 90 ans.
J'ai été surprise quand on m'a annoncé le trauma crânien, pour moi quand on porte une bombe, c'est pas franchement le genre de truc qui peut arriver (donc bah si en fait :P).

Je ne vais pas faire un vieux discours moralisateur sur le port de la bombe, j'en voit pas l'utilité, mais je suis sûre que y'a plein de gens très bien parmi vous, et même si on ne se connait pas trop tous, je trouverais ça sacrément bête de ne pas pouvoir vous connaître un peu mieux à cause d'une bête chute de gros Poney.

Je vous invite juste pour ceux qui veulent à poster des expériences où vous vous êtes dit "et bah, j'ai bien fait de la mettre aujourd'hui !" (Et pour les deux du fond qui ne suivent pas : non je ne parles pas de capotes! Encore que ... Sortez couverts quand même ! XD).

PS: Mon gros Poney-qui-veut-passer-toutes-les-barres et bah il s'appelle No Problem... ;D

Gwen_upendi

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
6 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 06h14

Et ben quelle histoire ! Heureusement plus de peur que de mal ! Tu pourras faire un gros bisou à ta monitrice ^^

J'adore la manière dont tu as rédigé ton post, le sujet n'est pas drôle mais ça m'a fait sourire ah ah.

En tout cas bon rétablissement à toi, profite de ta vue sur le lac en attendant !

Au fait j'adore le nom de ton gros poney, c'est un comble dans cette situation !

Doudou13

Compte supprimé


12 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 08h48

kwee Si je ne me retenais pas, je te demanderais tout de suite de poser ta candidature pour entrer à l'Académie Française. Tu as un style désopilant et surtout, inimitable. Merci pour cette franche rigolade, malgré le côté dramatique de la situation.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71718
1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 08h58

Super bien écrit ça fait plaisir
Et comme ça, tu démontres que tu as conservé tes facultés
Comme quoi, même avec une bombe, tout peut arriver.
Remets toi vite et bien

Allure.a

Expert
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 09h18

Très bien écrit en effet, on est presque déçu que l'histoire s'arrête.

Et oui ça c'est bien ce que je m'efforce à rappeler presque tous les jours aux "gamines" des écuries qui montent sans bombes parce qu'elles ont des gentils poneys... Oui mais même le plus gentil des poneys reste imprévisible, puis il suffit qu'il se trébuche et paf..la preuve il n'y a pas que les grosses chutes qui peuvent faire des dégâts.

Moi aussi ça m'est arrivée, un joli panache et le cheval qui me retombe dessus apparemment, pareil je répétais 100x la même chose et pareil grosse commotion, j'ai passé 1 mois dans le noir, lunette tintée et sans écran. Heureusement je ne m'en souvenais pas, donc je suis remontée comme si de rien était..

Odamy

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2345
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 09h24

Remet toi bien et oui, le casque c'est pas pour faire joli et même avec, parfois on a des trucs graves alors sans...
Suffit de voir Courtney King Dye pour se convaincre qu'on est à l'abri de rien, même à haut niveau.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 10h57

L'expérience d'une guide de randonnée équestre:

Elle montait tout le temps avec bombe jusqu'à ce qu'elle travaille dans un ranch où on prônait le port du chapeau.
Elle a finit par ne plus la mettre du tout même sur sa jument. Un jour, elle part en balade et il y a un gros orage qui se déclenche. Je ne sais comment, une grosse branche tombe... Sur la tête ! Sonnée et la jument, paniquée. Elle tombe quand la jument se barre au galop. Elle tombe sur un caillou car elle se retrouve dans l'impossibilité de se lever. Elle ne peut pas bouger et ne sait pas où elle est... Elle appelle les pompiers qui vont mettre 3 heures à la retrouver.

Édité par paulimer le 13-08-2016 à 10h58



Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 11h12

bravo pour ce poste et bon rétablissement

j'ai eu la chance de jamais faire de chutes graves et j'avais toujours la bombe mais : deja failli m'assomer avec une branche ( embarcade dans un chemin serré rempli d'arbres), finit plusieurs fois très violemment contre des barrières et écrasée par un cheval 2x, 1x tombée à l'obstacle avec le cheval.
je peux raconter deux experiences que j'ai vu :
sur un passage de galop une jument derobe 3x et 3x sa cavalière par terre sur le cross elle avait bombe + gilet ( obligatoire en cross) résultat : trauma cranien, cotes cassés et c'est pas passé loin pour les verterbres.
une connaissance s'est fait embarquée en ballade elle est tombé et a ete trainé par son cheval car etrier accroché, son cheval s'appretait à sauter la barrière de fin de piste pour atterir sur la route c'est là que " par chance" elle s'est violemment cogné contre un arbre ce qui a liberé sa jambe ... elle n'avait pas de portable et ne pouvait plus bouger heureusement elle n'était pas seule et portait la bombe...c'est d'ailleurs la 1ere chose que les secours ont demandé avant de venir " elle a une bombe ?"
plus tragique maintenant... pas loin de chez moi une fille de très bon niveau de 17 ans à l'époque faisait un entrainement a l'etranger pour un concours son cheval a pris peur et lui ai tombé dessus ... elle a eu un très grave trauma cranien malgré la bombe 1 mois de coma plein d'operations ... et est handicapée depuis... elle s'est qualifiée pour les JO paralympiques de dressage . Ça arrive même aux meilleurs....

Édité par littlevenus le 13-08-2016 à 11h36



Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 11h18

Tu as fais ma journée !

J'ai eu le droit aussi à un trauma crânien il y a deux ans environ (quatre coin + mini obstacle + shetland = longue = je me vautre = poney qui me file un coup de sabot dans la tronche -jolie marque ronde autour de l'oeil gauche, bonjour- ). Trou de mémoire, je sais plus si je suis remonté ou pas et hosto le lendemain car toujours mal et 0 équilibre quand je me lève...


On va monter avec des casque de moto ! C'est moi qui vous le dit !

Latitenew

Compte supprimé


0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 11h19

J'espère que tu vas vite te rétablir ! En tout cas tu n'as pas perdu ton humour!

Il m'est arriver A peux pres la même chose mais pas de départ à l'hôpital pour moi... J'en avais parler ici :
https://www.chevalannonce.com/forums-10315310-une-jolie-chute-plus-de-souvenirs

C'était pas une chute violente du tout, et ma tete A juste taper un peu par terre, mais sa suffit !
Moi j'ai connu un prof dans mon ancien club qui montait ses jeunes chevaux sans bombe! Quel exemple !

Édit fautes

Édité par latitenew le 13-08-2016 à 11h22



Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3139
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 11h32

Très sympa la façon dont c'est écrit, rétablis toi bien

Personnellement, rien d'aussi grave, mais j'ai réussi à chuter toute seule en balade, à l'arrêt, ma jument en train de brouter... Comme quoi hein. Tombée sur la tête et des douleurs pendant 1 semaine.

Toujours porter sa bombe

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1752
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 11h44

Merci pour ton mini-roman qui a le mérite de faire passer le message avec humour

Des chutes avec bombe qui auraient pu être pires sans, j'en ai vu plusieurs et ça m'a vacciné très tôt: je ne la quitte jamais et je me sens mal sans, y compris sur mon gros Loulou (qui est pourtant bien le seul -avec un autre qui est une assurance-vie- que j'ai monté 10 min sans).

J'ai vu plusieurs trauma cranien (la même question en boucle posée par un cavalier avant qu'il prenne la direction de l'hosto c'est... flippant), avec ou sans bombe, par des petits ou grands niveaux : mon mono a une assiette de malade, du genre que tu baves devant, mais expulsé a cru et sans bombe il n'y a pas coupé (depuis, il ne quitte plus sa bombe).

Ma dernière chute je n'en suis pas fière :
Mauvais sanglage, je monte (c'est pas grave, je ressanglerai une fois en selle , 1ère erreur ).
Je commence à ressangler, Loulou avance mais je ne l'arrête pas (2ème erreur).
Il fait un léger écart et part au trot, je lache mon sanglage, me remet droite, rattrape les étriers (3ème erreur) et là .... zoooom, la selle qui tourne.
En tombant j'ai eu trois pensées: 1) Mais quelle débile !
2) Retire ce pied de l'étrier, c'est dangereux s'il se bloque.
3) Et dire que demain j'essaie une nouvelle selle.

Après être tombée (en arrière donc), j'ai béni ma bombe (parce qu'elle a un peu tapé quand même), le sol en sable (amorti, mon ami) et mes nombreuses heures d'entrainement à la chute dans un autre contexte, parce que les trois cumulé, ben j'ai juste eu mal aux fesses .

Bon rétablissement et merci pour le partage d'expérience !

Édité par louvecerise le 13-08-2016 à 11h45



Tiredaile

Membre ELITE Or

Trust : 605  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9194
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 12h00

J'ai adoré lire ton post. C'est super bien écrit, et drôle.

Et oui la bombe ça protège, mais ça n'empêche pas de se faire mal, mais ça absorbe le choc. Donc ça n'empêche pas d'avoir un trauma crânien, mais au moins s'est la bombe qui est cassé, pas le crâne.

#Mind your melon
https://www.youtube.com/watch?v=GzYKX0kPt-E

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13612
8 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 12h10

Et comment va ton cul?

Personne n'en parle, mais un mal de cul, c'est terrible! T'imagine: t'as plus de cul= vois la loose!....

Oui, j'ai aussi fait trauma crânien et cérébral (quoi j'ai des séquelles?!!! Mon cul!).

Fais une visite à l'ostéopathe en sortant de l’hôtel, il remettra le bassin et les cervicales à leur place...

Tiredaile

Membre ELITE Or

Trust : 605  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9194
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 12h15


tonya a écrit le 13/08/2016 à 12h10:
Et comment va ton cul?

Personne n'en parle, mais un mal de cul, c'est terrible! T'imagine: t'as plus de cul= vois la loose!....

Oui, j'ai aussi fait trauma crânien et cérébral (quoi j'ai des séquelles?!!! Mon cul!).

Fais une visite à l'ostéopathe en sortant de l’hôtel, il remettra le bassin et les cervicales à leur place...


Et puis surtout tu peux plus t'assoir. T'as plus de vie si tu peux plus t'assoir; t'es obliger de manger debout, d'écrire debout, et plein d'autres trucs que d'habitude on fait assis.

Sérieusement tu devrais suivre le conseil de tonya d'aller voir l'ostéopathe à la sortie de l'hôtel hôpital.

Kirikoo87

Membre d'honneur
 

Trust : 143  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1635
1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 12h17

Très bien écrit on a envie d'en lire encore plus quand on arrive à la fin.
Bon rétablissement

Même si je n'ai jamais fait de chute sur la tête pour moi la bombe c'est comme la ceinture de sécurité en voiture si je ne la mets pas je ne me sens pas bien (et de toute façon je ne monterais pas). Même quand j'étais animatrice poney dans les colos, les rares fois où j'ai dû monter sur les poneys (parce que les petits cavaliers ne pouvaient rien en faire) j'ai piquer la bombe du gamin qui était à pied. Ça ne me viendrait pas à l'idée de monter sans.
Page(s) : 1 2 3
De l'importance de la bombe
 Répondre au sujet