De l'importance de la bombe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3923 vues - 45 réponses - 27 j'aime - 11 abonnés

Kwee

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 04h30

Ouuuuuh, ça sent le sujet bateau sur le port de la bombe ce titre de post! Le sujet un peu nul, et un poil moralisateur ;) .

Et bien oui! :D

Je vous écris de ma super chambre d'hôpital (avec vu sur un lac ... La GROSSE CLASSE, j'ai limite l'impression d'être à l'hôtel :D!). Bon je ne suis pas là en tant que touriste (quoique ... XD), j'ai été amené le 11 au soir au service traumatologie, par ma super monitrice.

Apparement, on bossait l'amplitude et le rebond sur des barres au sol (flash info : vous la sentez la chute nulle? :P), sauf que gros poney a décrété que l'exercice l'ennuyait sec (et je le comprend), du coup il s'est permît de pimenter le truc en tentant un passage de ligne entier en une seule fois ("le temps c'est de l'argent ma ptite dame, nanméoh !").
Le truc que gros poney avait moyennement prévu, c'est que Kwee, bah ça fait une éternité que le saut c'est fini pour elle, du coup bah Kwee, elle a été un poil surprise, et PAF la Kwee par terre dit donc !
Apparemment, la Kwee pas démontée pour un sous, elle s'est plaint d'avoir mal au c*l, mais elle a demandée à remettre ses fesses sur gros Poney, chose accordée, vous connaissez l'adage post chute, et "Hop!" en selle!

Sauf qu'apparemment, la Kwee une fois remontée sur gros Poney elle avait l'air à peu près aussi logique qu'un bulot sous LSD, à dire des trucs bizarres, et poser 20 fois les mêmes questions.
La super-prof-d'amour, s'est quand même posée des questions, Kwee, elle dit souvent des trucs nuls, et mêmes parfois des blagues pas drôles, mais là quand même, quand elle ouvre la bouche, ça ressemble encore plus à rien que d'habitude !

Du coup direction la bobologie en voiture, IRM et radios, et ouuuuuups, en fait la Kwee, si elle est plus bizarre que d'habitude (et croyez moi je suis bizarre de base :P), c'est qu'elle a un traumatisme crânien (et sacrément mal au fesses, mais ça tout le monde s'en fiche :P).

Et du coup, pour celles et ceux qui n'ont pas compris, les "apparement" c'est pas que un effet de style, c'est parce que bah .... En fait je ne me souviens pas du tout de tout ça ... La dernière chose dont je me souviens, c'est de seller gros Poney (et encore c'est flou) et pouf, plus rien, nada, le néant intergalactique :).

Aujourd'hui ça va mieux, je n'ai pas eu de nouvelle perte de mémoire, et j'en ai juste marre de marcher comme une petite grand mère de 90 ans.
J'ai été surprise quand on m'a annoncé le trauma crânien, pour moi quand on porte une bombe, c'est pas franchement le genre de truc qui peut arriver (donc bah si en fait :P).

Je ne vais pas faire un vieux discours moralisateur sur le port de la bombe, j'en voit pas l'utilité, mais je suis sûre que y'a plein de gens très bien parmi vous, et même si on ne se connait pas trop tous, je trouverais ça sacrément bête de ne pas pouvoir vous connaître un peu mieux à cause d'une bête chute de gros Poney.

Je vous invite juste pour ceux qui veulent à poster des expériences où vous vous êtes dit "et bah, j'ai bien fait de la mettre aujourd'hui !" (Et pour les deux du fond qui ne suivent pas : non je ne parles pas de capotes! Encore que ... Sortez couverts quand même ! XD).

PS: Mon gros Poney-qui-veut-passer-toutes-les-barres et bah il s'appelle No Problem... ;D

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 14/08/2016 à 21h40

Très bien écrit, du coup vu que t'es à l'hôpital tu pourrais profitez de ton temps pour écrire un livre. Peut être pas le sortir mais cela devrait être géniale. Tu as un talent pour écrire donc améliore le.

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 15/08/2016 à 05h32

nous sommes tous pour la bombe pour en avoir testé l'éfficacité .On pense moins a la coque protege dos (pas le gros gilet encombrant ) jusquau jour ou...on frole la catastrophe

Cque j'ais fait le 26 juin ma jument m'a viré au dessus de la barrière de carrière je sui retombée sur les arètes des planches qui retiennent le sable. Je suis bien restée 10 mn a terre a me dire que mes jambes c'était fini.

Urgence ,radio ,scan rien et pourtant depuis cette date la douleur me reveille toute les nuit,pommade anti inflamatoire,huile essentielle ,daffalgant codéiné ,somnifères ,kiné ,rien ni fait .Seule la journée je suis tranquille, je ne dors plus qu'une heure sur deux jusqu'a 4 h.

Depuis ce jour coque protège dos ,j'ais eu de la chance .Et oui je remonte a cheval sans douleur un comble!

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14119
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 18/08/2016 à 11h54

kwee comment vas-tu?

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 18/08/2016 à 12h16

Mariane

Membre d'honneur

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1418
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 18/08/2016 à 17h56


kirikoo87 a écrit le 13/08/2016 à 12h17:
j'ai piquer la bombe du gamin qui était à pied.


Attention quand même de piquer une bombe à ta taille, car bombe trop petite peut être néfaste aussi.

J'en ai fait l'expérience il y a tréééééééés longtemps.

J'assistais à une séance de saut d'obstacle, une cavalière avait été foutue de mettre ma jument au refus, un comble pour cette jument qui adorait ça.
Du coup, le monit. me dit de la reprendre de suite , je monte dessus, prend la bombe de la cavalière, trop petite pour moi, donc l'impression d'avoir un bol posé sur la tête quoi.

J'y vais franco avec ma jument, mais la belle me fait un beau refus, vol plané au dessus de l'obstacle, chute sur la tête, l'impression qu'on me comprime la tête avant que la bombe se fêle en deux parties égales, puis, des étoiles partout pendant 5 minutes..

Bon à l'époque, je suis remontée dessus (je ne me rappelle plus si j'ai remis une bombe du coup tient..) et on l'a sauté ce fichu obstacle..

Alors, peut-être que sans bombe, ça n'aurait pas été mieux, mais... Mauvaise expérience quand même..

Kwee

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
3 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 30/08/2016 à 10h26

Hey! Merci pour toute vos réactions à mon post et pour le partage de vos expériences perso'!

Pour ceux/celles qui demandait , niveau bobologie je suis encore un peu cassée (besoin d'un passage chez l'ostéo ^^), mais pas de soucis à noter. Je suis sortie de l'hosto assez vite (le 13), avec un médecin qui m'a quand même lâché un magnifique : "non mais j'ai pas regarder votre encéphalogramme, mais vous pouvez sortir, je vous appelle si il y a un problème" ... Rassurant

Et je me suis barrée à Berlin le 14 (avec 23h de bus ), parce que bon ... Faut pas déconner, je les voulais mes vacances!

Ugotte

Maître
    

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1179
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 30/08/2016 à 10h54

effectivement beau style. t'es un peu comme moi! quoi je suis cassée mais non allez go on va la; la et là.

Dc pour moi, je ne mets quasi jamais de bombe sauf pour sauter pas bien... mais bon la n'est pas le débat.
dc j'étais en CSO ma jument n'était pas très bien, elle ne saute pas se prend la barre plein genoux (enfin j'imagine) tombe, j'ai été projetée. Et heureusement si non elle m'écrasait et vue le gabarit oup....

Bref, j'ai enfoncé le cabotin avec mon nez sans le casser (juste enfoncement des os mais beau coquard qd même), entorse cervicale et chose bizarre fracture de la tête radiale mais j'ai rien senti et je pouvais bouger mon bras dans tous les sens.

Pour ma bombe : belle trace de mon nez dans le cabotin , grand sens artistique ce nez. bref le cabotin a été changé

Ninou91

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
2 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 30/08/2016 à 11h11

Moi c'est jamais sans la bombe !! Tant pis si je transpire et que je suis moche ! Pourtant mon cheval est super gentil mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

Sans vouloir faire la morale j'ai vraiment du mal à comprendre les personnes qui montent sans bombe... Et je suis sidérée quand je vois des DP partir en extérieur sans bombe (et il y en a beaucoup) ! A la limite qu'on prenne un risque avec son cheval pourquoi pas, mais prendre un risque avec le cheval d'une autre personne je trouve ça abusé. Je préfére ne pas savoir comment se sentirait la propriétaire du cheval si sa DP faisait une chute mortelle en balade alors qu'elle était partie sans bombe ...

Chonchon_damour

Expert
   

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 496
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 31/08/2016 à 09h07

Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas mettre ma bombe pour monter, parce que "Bon, ça tient chaud" ou "Je ne l'ai pas sous la main" ou encore "C'est pour 5min, du pas, en plus c'est le plus gentil cheval du monde !"

Justement. Le plus gentil cheval du monde, qui n'aurait pas réagi s'il y avait eu une explosion à côté de lui, a un jour eu peur d'un truc (je ne me rappelle plus quoi, tiens ...). Je l'avais monté 5 minutes avant sans bombe. C'était un ami qui était dessus, qui a pourtant une assiette de malade (et qui avait sa bombe !). Ca ne l'a pas empêché de se retrouver les fesses par terre, avec un beau trauma cranien. Ca m'a vacciné à vie de ne pas mettre de bombe. Parce que si ça avait été moi, sans ma bombe, qui avait été dessus quand il a sauté en l'air ... Ben je ne sais pas si je serais encore là pour le raconter.


En tous les cas, Kwee, j'adore ton style d'écriture !

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 31/08/2016 à 09h43

Bravo pour le sujet, super sympa à lire !
Je suis moi même tombee dans l'herbe en plein galop mais ma tête a dû heurter une pierre car casque légèrement fendu lorsque je me suis relevée. De plus je ne savais plus où j'étais et je n'avais plus de repères géographiques sur ce qui m'entourait, ce que je trouvais très frustrant. Donc trauma crânien également. Bon du coup je suis remontée quelques jours plus tard avec une minerve (paaaaas bien) à cause de mes cervicales mais toujours avec la bombe ! J'ai déjà fais des petites balades sans etc mais clairement c'est très rare et je la met en général systématiquement car justement, on ne sait jamais.
Bon et j'ai même acheté un gilet air bag maintenant ! :)

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 31/08/2016 à 10h16

C'est le bon endroit pour rappeler également que la moindre chute où la bombe touche le sol, c'est une bombe qui DOIT partir direct à la poubelle. Quelque soit son prix (à la rigueur, elle peut faire attrape poussières sur une étagère le temps que l'attachement sentimentale à la super marque de la mort qui tue s'estompe )

Sinon, à la chute suivante, c'est le trauma quasi assuré

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 31/08/2016 à 10h52

Pfiou eh bah, t'a mono a eu le bon réflex, c'est bien. Soigne toi bien.

Eh bien moi il m'est arrivé une chute à la con, il y a longtemps.
Pendant les études, on arrive parfois à s'échanger les chevaux prévu si la mono était sous son bon jour, ce cheval ça faisait 3x que j'arrivais à le refourguer (j'étais une des rare à pas le pifrer ...) et sauf que beh ce jour là j'ai pas pu y échapper, je prépare, il est gentil mais je l'aime pas du tout.
D'ailleurs j'explique pas pourquoi ...

Un 4ans comme j'ai l'habitude d'en monter, débourré depuis plusieurs mois.

Je me met en selle devant l'écurie, ressangle un coup, ma bombe n'étant pas assez serré, j'ouvre la jugulaire, ressert et là j'ai vu les nuages ...
Depuis l'arrêt il m'a balancé plusieurs coups de cul monumentaux, sans étriers, sans rênes autant dire que j'ai pas tenu hin
Au passage ma bombe a volé vu que j'avais pas eu le temps de la raccrocher, j'ai atterrit derrière les postérieurs du cheval, heureusement il n'a pas tapé, et paf ma tête contre les cailloux du sol ... j'ai essayé de me relever direct pour attraper cevilainponey mais je suis retombé à la renverse direct, pouf dans les pommes.

Les copines me réveille, j'essaye de me lever mais on me retient, la mono arrive, pompier appelé dans la foulée, hop hosto, ma mère arrive 3h + tard (le lycée était pas à côté de la maison).
J'arrive à ressortir le soir même ouf.

Pas d'amnésie ni rien, mais chute vraiment débile.

Alors pensez à régler votre bombe avant d'être à cheval, ressanglez vite et mettez vite les étriers lol
Et montez dans un lieu sablé, ça cogne moins !!!!!!

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6700
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 31/08/2016 à 11h30

ptitebailey

Ça me rappelle une histoire.

On était tous à cheval et il y avait 3 cavaliers d'un côté et nous, on discutait de l'autre côté (Pour un jeu). D'un coup, les chevaux du bout flippent et reviennent grand galop vers nous. On voit la bombe d'un mec par terre dans le sable du manège. Il l'avait enlevé pour je ne sais quoi et elle était tombée quand les chevaux ont eu peur. Heureusement, il n'est pas tombé mais il s'est pris l'engueulade de sa vie.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23545
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 31/08/2016 à 11h33

oh petard j'ai adoré ce message !

contente en tout cas que tu n'ai pas de sequelles!

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 31/08/2016 à 17h01


inextenza a écrit le 31/08/2016 à 10h16:
C'est le bon endroit pour rappeler également que la moindre chute où la bombe touche le sol, c'est une bombe qui DOIT partir direct à la poubelle. Quelque soit son prix (à la rigueur, elle peut faire attrape poussières sur une étagère le temps que l'attachement sentimentale à la super marque de la mort qui tue s'estompe )

Sinon, à la chute suivante, c'est le trauma quasi assuré


Certaines marques proposent de leur renvoyer la bombe après une chute pour un test et changement du calotin, ce serait dommage de mettre la bombe à la poubelle si elle est encore apte au service..
Page(s) : 1 2 3
De l'importance de la bombe
 Répondre au sujet