De l'importance de la bombe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3924 vues - 45 réponses - 27 j'aime - 11 abonnés

Kwee

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 04h30

Ouuuuuh, ça sent le sujet bateau sur le port de la bombe ce titre de post! Le sujet un peu nul, et un poil moralisateur ;) .

Et bien oui! :D

Je vous écris de ma super chambre d'hôpital (avec vu sur un lac ... La GROSSE CLASSE, j'ai limite l'impression d'être à l'hôtel :D!). Bon je ne suis pas là en tant que touriste (quoique ... XD), j'ai été amené le 11 au soir au service traumatologie, par ma super monitrice.

Apparement, on bossait l'amplitude et le rebond sur des barres au sol (flash info : vous la sentez la chute nulle? :P), sauf que gros poney a décrété que l'exercice l'ennuyait sec (et je le comprend), du coup il s'est permît de pimenter le truc en tentant un passage de ligne entier en une seule fois ("le temps c'est de l'argent ma ptite dame, nanméoh !").
Le truc que gros poney avait moyennement prévu, c'est que Kwee, bah ça fait une éternité que le saut c'est fini pour elle, du coup bah Kwee, elle a été un poil surprise, et PAF la Kwee par terre dit donc !
Apparemment, la Kwee pas démontée pour un sous, elle s'est plaint d'avoir mal au c*l, mais elle a demandée à remettre ses fesses sur gros Poney, chose accordée, vous connaissez l'adage post chute, et "Hop!" en selle!

Sauf qu'apparemment, la Kwee une fois remontée sur gros Poney elle avait l'air à peu près aussi logique qu'un bulot sous LSD, à dire des trucs bizarres, et poser 20 fois les mêmes questions.
La super-prof-d'amour, s'est quand même posée des questions, Kwee, elle dit souvent des trucs nuls, et mêmes parfois des blagues pas drôles, mais là quand même, quand elle ouvre la bouche, ça ressemble encore plus à rien que d'habitude !

Du coup direction la bobologie en voiture, IRM et radios, et ouuuuuups, en fait la Kwee, si elle est plus bizarre que d'habitude (et croyez moi je suis bizarre de base :P), c'est qu'elle a un traumatisme crânien (et sacrément mal au fesses, mais ça tout le monde s'en fiche :P).

Et du coup, pour celles et ceux qui n'ont pas compris, les "apparement" c'est pas que un effet de style, c'est parce que bah .... En fait je ne me souviens pas du tout de tout ça ... La dernière chose dont je me souviens, c'est de seller gros Poney (et encore c'est flou) et pouf, plus rien, nada, le néant intergalactique :).

Aujourd'hui ça va mieux, je n'ai pas eu de nouvelle perte de mémoire, et j'en ai juste marre de marcher comme une petite grand mère de 90 ans.
J'ai été surprise quand on m'a annoncé le trauma crânien, pour moi quand on porte une bombe, c'est pas franchement le genre de truc qui peut arriver (donc bah si en fait :P).

Je ne vais pas faire un vieux discours moralisateur sur le port de la bombe, j'en voit pas l'utilité, mais je suis sûre que y'a plein de gens très bien parmi vous, et même si on ne se connait pas trop tous, je trouverais ça sacrément bête de ne pas pouvoir vous connaître un peu mieux à cause d'une bête chute de gros Poney.

Je vous invite juste pour ceux qui veulent à poster des expériences où vous vous êtes dit "et bah, j'ai bien fait de la mettre aujourd'hui !" (Et pour les deux du fond qui ne suivent pas : non je ne parles pas de capotes! Encore que ... Sortez couverts quand même ! XD).

PS: Mon gros Poney-qui-veut-passer-toutes-les-barres et bah il s'appelle No Problem... ;D

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 12h29

J'adore ta façon d'écrire. Je m'attendais encore au même genre de post un peu moralisateur mais là: super!

Bon rétablissement et j'espère que tu vas te remettre vite.


Perso, je bosse dans le milieu: j'en monte des chevaux par jour et on peut dire que je commence à tenir à cheval hein! Hé bien, c'est jamais sans ma bombe même quand j'ai du me taper 5 chevaux à monter en plein après midi à 40°C.

Même le plus gentil reste imprévisible et c'est trop précieux une vie pour se permettre de monter sans bombe et se retrouver handicapée à vie.

Alors quand je vois tous ses cavaliers pas forcément expérimentés pour certains (même les pros ça m'horripile car ils doivent montrer l'exemple)être sans bombe, faire des choses un peu plus dangereuse: ça me sidère.

Rien qu'hier, ma jument que je cotoie depuis un bon bout de temps, gentille, calme en main. J'étais à la douche, la même depuis toujours et comme tous les jours. Elle s'est mise debout d'un coup, s'est retournée et j'ai failli me la prendre sur la tronche car elle est tombée.
Elle a bien failli se tuer et moi avec. Pourquoi? Aucune idée: elle est montée en l'air d'un coup sans prévenir et pas de causes à mes yeux.

Heureusement que je suis toujours prudente et sur mes gardes même à pied. Quand j'en vois certains limite assis par terre à coté de leurs chevaux pour brosser les pattes, passer sous le ventre: bref!

J'ai déjà fais plusieurs trauma cranien même avec ma bombe. Et heureusement qu'elle était là parce que vu ce qu'on peut se faire avec. Sans, on a des dommages irréparables.

Latitenew

Compte supprimé


0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 13h04

Juste une petite question,
Apres une chute comme celle ci, où tu cogne la bombe par terre, faut t-il la changer ?

Nouchka35

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1433
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 13h10

ah lala, tout pareil que les autres, tu m'as bien fait rigoler !
Je suis passée du classique au western eh bien je garde ma bombe quand même !!!
et mon fiston, on a beau être calés dans nos selles, je lui fait aussi mettre le protège dos quand on part en extérieur
quand on a acheté notre appaloosa il y a quelques mois, 1ère sortie en extérieur j'ai eu la réflexion "ben pourquoi il met le protège dos ? il est super cool le cheval"... ben peut-être, mais il a que 5 ans le cheval et en plus on n'est jamais à l'abri qu'il trébuche

latitenew théoriquement oui, il vaut mieux changer la bombe après un tel choc...

Édité par nouchka35 le 13-08-2016 à 13h11



Tiredaile

Membre ELITE Or

Trust : 605  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9194
2 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 13h11

Oui dés que ta bombe subit une chute où ta tête tape par terre, faut la changer.

Choupette91

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 77
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 17h23

Tres bien contee ta triste histoire.Et comment va ton cul a part ca?La tete a été soignee mais attention de ne pas t etre casser le coccix ca fait tres tres mal et tu peux plus trop t assoir.Bon retablissement a toi et no problem.

Gina

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 17h31

Reposes toi bien, et tu as eu de la chance de tomber sur une mono qui a vu qu il y avait un pb.Mais si dans ton cas il semble que se soit difficile de voir si tu es en délire ou pas........
Bon rétablissement

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
4 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 18h52

Je monte toujours avec ma bombe, étant plus jeune je montais en club, où la mode était de monter en carrière avec une bombe et de partir en balade en casquettes (et converse aux pieds).
Mes parents m'ont toujours obligé à mettre un casque, je me tapais la honte devant mes copines, mais j'écoutais mes parents (sinon je n'avais plus le droit de monter)

Je me souviens une fois mon copain de l'époque avait oublié sa bombe chez lui et avait un cours de CSO. Je lui ai donc prêté mon casque, durant la détente sa jument a eu peur d'un truc (surement un fantôme), elle a fait un gros écart et lui s'est claqué la tête sur le mur...
Résultat le casque fendu en 2 (enfin la coque pas la mousse), lui a eu un trauma cranien, je n'ose pas imaginer le résultat s'il avait juste mis une casquette...

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 970  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20847
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 20h05

Comme les autres, j'adore le ton de l'histoire. Bon, ce qui t'est arrivé est bcp moins drôle mais tu as bien su dédramatiser le truc. Bravo et remets-toi bien.

Epona37

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 20h46

Ah oui je suis d'accord, jamais sans ma bombe !

Je pense que la mienne m'a sauvé la vie. Je me suis pris un coup de sabot au niveau de la pomette suite a une chute. Nombreuse fractures de la face avec déplacement, trauma crânien et une bombe bien tordu. Pas de perte de connaissance, pas d'amnesie et peu de sequelles au grand étonnement des medecins. Elle a dû empêcher de plus gros dégâts malgré tout !

Et comme toi un gros mal au fesse suite à cette chute, mais ça n'intéressait personne...

Et tu n'as pas fini ton histoire : No Problem a-t-il réussi son saut sans toucher de barres? En tout cas pour l'amplitude, c'est validé !

Bon rétablissement !!

Sewan

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 21h45

J'ai pas tout lu (juste le sujet en fait )

Mais j'ai fait une chute similaire l'année dernière. Je portais casque et protège dos. j'ai fait un malaise sur le cheval et je suis tombée. Le cheval a du se demandé pourquoi sa cavalière était par terre. Je n'ai rien eu "à part" un trauma crânien. Contrairement à toi je n'ai pas (apparemment) posé des questions mais pour moi j'ai repris connaissance dans le camion des pompiers. Quand je leur ai demandé comment j'étais arrivé là ils m'ont dis : vous ne vous en souvenez pas? moi ben non. eux: C'est vous qui êtes montée toute seule, vous vous êtes relevée de votre chute et vous avez marcher sans problème.
Le fait que je ne m'en souvienne pas, c'est ça surtout qui les a inquiété. du coup mini séjour à l'hosto.

Bon rétablissement à toi

Chtitesudiste

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
1 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 22h29

Perso je met ma bombe ... même à pied ... ça a l'air ridicule mais j'ai une amie qui a pris un coup de pied en curant, tout connement, elle n'est plus la pour vous raconter son histoire ... Elle avait 25 ans, ça m'a vaccinée à vie !

Comme il a été dit, une vie c'est trop précieux, on fait de supers bombes bien aérées maintenant,plus d'excuses pour ne plus la mettre.

Comme beaucoup,j'ai appris à monter dans un club ou il etait fréquent de voir des cavaliers de bons niveaux ( ou pas ) monter sans bombe, pour le style ... c'est naze !

Repose toi bien jamais drôle ce genre de chute

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 22h51

Excellent ce post, j'adore !

Ton style est génial !


Je suis toujours tête nue mais cela ne m'empêche pas d'avoir beaucoup rit à la lecture de ton aventure, pourtant pas si drôle que ça :)

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 13/08/2016 à 22h57

Bon rétablissement! En tout cas ta monitrice a assuré, un trauma crânien c’est pas rien... elle a eu l’œil.
Ton poney a fait fort! Il s'est senti pousser des ailes ou quoi ? :)

Ya quelques années maintenant, pour une des 1eres sorties en carrière à la fin de l'hiver, j'avais un cheval un peu concon, qui a pété en l'air, m'a pris la diagonale plein cul, bref j'ai fini dans le sable...
Sauf que après, comme toi, trou noir...
J'ai repris mes esprits pendant la séance sauf que j'étais sur un autre cheval, en train de faire un jeu type épervier ...
J'ai mis quelques longues minutes à savoir pourquoi j'étais là. Sensation bizarre!

Coquillette72

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70
0 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 14/08/2016 à 08h26

Merci pour cette plume remplie d'humour malgré le contexte

Pour ma part, juste une belle chute en extérieur en plein galop. Un lapin est passé devant le cheval, il a donc décidé de freiner des 4 fers tout en faisant demi-tour, je suis passé à côté et j'ai fini le c*l dans l'herbe (un superbe bleu sur ma hanche gauche, j'ai eu du mal a mettre mon pantalon pendant plusieurs semaines d'ailleurs).

Bon rétablissement à toi

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
De l'importance de la bombe
Posté le 14/08/2016 à 11h08

Bon rétablissement aux fesses, ça fait super mal, là !! Profite bien des infirmiers ou des infirmières



Jamais, jamais, jamais sans ma bombe. Mais si elle pue et que mes cheveux sont sales et que comme Maev-Ghost, je peux monter plusieurs fois par jour avec la bombe trompée


Une chute avec coup du lapin.... Heureusement que je l'avais, cette bombe, sinon j'aurai été bonne pour le trauma.

Une fille de mon club était un jour chez elle et se dit qu'elle va partir en balade avec son petit retraité tranquille. Pas de bombe sous la main, alors elle met un casque à vélo.
Le cheval a peur, gros écart, elle tombe sur un pierre. Le casque à vélo fendu en deux, trauma crânien mais aucune séquelle. On n'osait pas imaginé si elle n'avait rien mis.

Et l'autre jour, en vacances, j'ai vu deux jeunes filles ramener leurs chevaux dans leur pré : sur la chaussée assez fréquentée dans la ville, à cru, juste en filet, sans bombes.
J'ai l'habitude de l'extérieur en ville.... S'il y a un problème, ça peut être super dangereux, le bitume, c'est pas du sable.... Le cheval glisse, dérape, elle se vautre la tête la première, et paf, plus de cavalière

"Mais c'est mon cheval, je le connais par cœur ! "
Bah non. Les parents ont engendré leurs enfants et pourtant ils se font parfois dépasser par eux...


Autre anecdote qu'un garde républicain m'a raconté. Répétition pour le défilé du 14 juillet, donc en tenue avec leur casque de parade. Le cheval dérape sur le bitume (même avec des pointes en tungstène...), se vautre, le cavalier avec, la tête par terre. Le casque était défoncé, immettable... Le cavalier à juste eu des hématomes.
Le cavalier m'a dit ne pas préférer imaginer la même chute sans casque...
Et pourtant ces cavaliers sont loin d'être débutants, sont habitués à l'extérieur, les chevaux aussi, dans ce cas présent il connaissait très bien son cheval...

Eux, quand ils sortent en extérieur en ville où pourtant ils ne font que du pas, c'est casque obligatoire. Alors que certains montent depuis 20, 30ans et ont sûrement commencé sans casque. Mais certains m'ont dit que depuis l'obligation d'en porter, ils ne veulent plus faire sans en dehors des représentations.

Donc l'argument du "j'ai G7 et je le connais très bien !", pour moi c'est de la mousse
Page(s) : 1 2 3
De l'importance de la bombe
 Répondre au sujet