Bon rétablissement aux fesses, ça fait super mal, là !! Profite bien des infirmiers ou des infirmières
Jamais, jamais, jamais sans ma bombe. Mais si elle pue et que mes cheveux sont sales et que comme Maev-Ghost, je peux monter plusieurs fois par jour avec la bombe trompée
Une chute avec coup du lapin.... Heureusement que je l'avais, cette bombe, sinon j'aurai été bonne pour le trauma.
Une fille de mon club était un jour chez elle et se dit qu'elle va partir en balade avec son petit retraité tranquille. Pas de bombe sous la main, alors elle met un casque à vélo.
Le cheval a peur, gros écart, elle tombe sur un pierre. Le casque à vélo fendu en deux, trauma crânien mais aucune séquelle. On n'osait pas imaginé si elle n'avait rien mis.
Et l'autre jour, en vacances, j'ai vu deux jeunes filles ramener leurs chevaux dans leur pré : sur la chaussée assez fréquentée dans la ville, à cru, juste en filet, sans bombes.
J'ai l'habitude de l'extérieur en ville.... S'il y a un problème, ça peut être super dangereux, le bitume, c'est pas du sable.... Le cheval glisse, dérape, elle se vautre la tête la première, et paf, plus de cavalière
"Mais c'est mon cheval, je le connais par cœur ! "
Bah non. Les parents ont engendré leurs enfants et pourtant ils se font parfois dépasser par eux...
Autre anecdote qu'un garde républicain m'a raconté. Répétition pour le défilé du 14 juillet, donc en tenue avec leur casque de parade. Le cheval dérape sur le bitume (même avec des pointes en tungstène...), se vautre, le cavalier avec, la tête par terre. Le casque était défoncé, immettable... Le cavalier à juste eu des hématomes.
Le cavalier m'a dit ne pas préférer imaginer la même chute sans casque...
Et pourtant ces cavaliers sont loin d'être débutants, sont habitués à l'extérieur, les chevaux aussi, dans ce cas présent il connaissait très bien son cheval...
Eux, quand ils sortent en extérieur en ville où pourtant ils ne font que du pas, c'est casque obligatoire. Alors que certains montent depuis 20, 30ans et ont sûrement commencé sans casque. Mais certains m'ont dit que depuis l'obligation d'en porter, ils ne veulent plus faire sans en dehors des représentations.
Donc l'argument du "j'ai G7 et je le connais très bien !", pour moi c'est de la mousse