Hello tout le monde ! Je vous fais un petit récap' de ce weekend
Vendredi :
Je m'étais dis que j'allais partir balader puis au final je me suis dis qu'on allait essayer la longe. Vu que j'ai dans mes projets (oui un jour) de le longer en Pirelli ou élastiques, autant voir comment il réagit et se place naturellement !
Donc on arrive dans la piste je commence à ouvrir mes bras pour le mettre en cercle (la longe dans la main gauche et dans la main droite la chambrière). Misère ....
Il semblerait qu'il ait une trouille bleue de la chambrière ! Et vous savez quoi ? ben ... le seul cheval que j'ai jamais longé était hyper bien dressé en longe, c'était mon ancien que j'avais déboourré ( non je ne me vente pas

) mais du coup, je n'ai jamais eu le réflexe de mettre des gants pour longer.
Je l'ai bien senti passé, j'était juste pliée en deux de douleur, doigts tous blancs et tous gonflés ! Incapable de les étendre, j'ai couru sous le robinet d'eau froid.
Heureusement mon père était là pour prendre la relève, par de la subtilité on a réussi à le mettre en cercle (quel chiant pour ca), mais une fois en cercle il était juste extraordinaire : écoutait à la voix, faisait correctement les transitions etc.
Bref ca m'apprendra, biafine à volonté tous les weekend ! Du coup on aura juste fais quelques minutes à main droite et quelques minutes à main gauche !
J'ai recontacté son ancien propriétaire qui m'a dit qu'il avait toujours fait un cinéma pareil en longe (bon c'est déjà ca, c'est pas moi qui suis nulle !)
Samedi :
Pluie pluie pluie, donc pas de balade !
Par contre au soir a débuté un travail de désensibilisation pour la fameuse chambrière qui fait peur et qui mange les chevaux.
Lorsque la partie dure et la ficelle tiennent ensemble il s'en fou j'ai pu le toucher partout, par contre au moment ou j'ai lâché la ficelle (genre en canne à pêche), là il a fait un volte-face et est allée se réfugier au fond de son boxe tout tremblant. Du coup j'en viens à me demander s'il n'a pas été battu avec par le passé.
Je suis reste une heure aux écuries pour dédramatiser la chose, et je lui ai pendu à 2m de son boxe pour la nuit

Mais ca allait déjà beaucoup mieux !
Dimanche :
Alors, là c'est première balade avec l'attelage en paire de mon père !
Moi j'ai préparé Dadid dans un grand boxe de poulinère juste derrière les 2 grands de mon père le temps qu'il les prépare, comme ça il pouvait voir ce qu'il se passer, il était très intrigué par tous les harnais, la charette et tout !
Et puis vient le moment de partir, mon père essayais tant bien que mal de tenir ses 2 bêtes le temps que je monte sur mon miens, ce fut ... acrobatique
Il se demandais un peu quoi au début, il n'avait jamais vu d'attelage. Quand on sort de chez nous on est direct dans le bois, mon père s'est trompé de chemin, il a du couper à travers, autant dire que ca a fait un bbruit de dingue des branches sèches qui cassaient sous les roues, bon là il a fait un peu le chiant !
C'est vite devenu calme.. Moi qui n'aime pas passer à coté de chevaux dans des champs j'ai été servie. J'ai eu droit au gros étalon ardennais qui fait le con juste à coté des fils, mais je pense que comme les 2 grands de mon père étaient calme il était moins tenté de faire le foufou donc ca s'est très bien passé !
Nous avons fait une quizaine de km en 2h, soutenu pour moi, fatalement j'étais souvent en trait de trottiner sur mon bidet de 1m65 derrière les grands de mon père
Puis vers la fin à un moment il s'arrête pour se gratter (normal, il le fait souvent), puis est redemarré plein pot au galop avec un coup de coup, a dépassé l'attelage au galop puis à encore continué un peu plus loin, j'ai pas tout compris, je pense qu'il voulait exprimer sa joie

Mais il n'est pas méchant, je sais que ce n'est pas pour me débarquer !
Il a franchement été super tout au long de la balade, pas un seul écart ni rien ! Et je trouve qu'il a vraiment bien tenu le rythme !




Lundi :
Juste un pansage après la grosse balade d'hier !
Il es vraiment ingrat, j'ai pas su le rattraper au pré

C'est mon père qui a du aller le chercher au bout du pré
Du coup je suis bonne à toutes mes pauses d'étude à aller lui donner des bonbons au pré pour qu'il revienne vers moi, rien de plus frustrant !
C'est bien, il commence à s'habituer à rester seul à l'écurie tandis que les copains sont au pré !
Voilà voilà
