Mercredi :
Gros gros déluge en Belgique, les chevaux sont restés à l'intérieur la matinée.
Ensuite ca a été essai de bandes de repos .. Bon je suis pas une pro des bandes, mais ce n'était pas catastrophique non-plus ^^
Première bande, j'arrive au bout et je me rend comtpe que .. ben le scratch est à l'intérieur

Du coup on enlève tout et on recommence !
Je pense que Dadid a du bien se marrer en me voyant faire, mais c'est un gros nounours il n'a pas bougé !
Jeudi :
Et hooooooop, une chute avec Dadid ! Allez j'apporte la tarte
Bon fallait bien que ça arrive un jour
A la base j'avais dis : pas de balade il fait pas beau. Et puis au final si on va faire une petite balade quand même entre 2 pluies.
La balade avait hyper bien commencé, il était extra, j'ai réussi à le rassurer en passant devant l'école primaire (des gosses qui shotent dans des ballons dans tous les sens, d'autres qui frappent une poutre avec un marteau

).
Et puis on avance, et il était tellement bien que je me suis dis : " allez, on va aller jusque dans ce bois là" et on prend la route dans sa direction, on fait 2 beaux trots bien calmes et détendus, il était vraiment bien ! J'avais même hésité à pousser le galop puis au final je me suis rappelé qu'il y avait peut-être bien des boules de foin dans un pré plus loin, je ne savais pas s'il connaissait donc je suis repassée au pas.
Puis en plein milieu du bois, on venait on de terminer un trot, on était de retour au pas tranquille, et d'un coup il s'est figé en regardant vers la droite (dans la brousse), et je ne sais pas, un gibier, une odeur, un bruit, ça l'a vraiment mis en panique, il s'est figé volte face pour faire demi-tour et galop avec coups de cul.
Et bon, je suis pas mauvaise cavalière mais je ne m'y attendais pas du tout, j'ai tenu un moment et je savais bien que je ne tiendrais pas longtemps dessus, et comme de fait 3 secondes après j'étais à terre.
Et voilà Dadid lancé en plein galop au milieu du bois, et le voilà qui reprend la route comme pour retourner, d'où nous venions
Ce n'était pas du tout comme quand il fait son chichi et me teste, là non j'ai vraiment vu la panique dans son regard et son instinct de survie à repris le dessus : la fuite.
Mon premier réflexe voyant Dadid partir comme une furie ca a été d'appeler mes 2 parents pour aller à sa recherche.
Moi je n'avais clairement rien, 3 grattes au coude et basta, depuis ma dernière chute avec Apache je fais très attention à comment je tombe.
Bon du coup me voilà comme une benette les fesses à terre en plein milieu du bois
Puis j'ai essayé de courir en espérant qu'il se soit arrêté plus loin
Mais Dadid est exactement comme mon jack russel, une fois partit on ne sait plus les arrêter.
Sauf que ma condition physique et surtout mon asthme à l'effort m'ont vite rattrapé, impossible pour moi de continuer à courir tellement mes bronches me faisaient mal. Du coup après plusieurs longues minutes, le temps que je sorte à pieds du bois, j'ai recontacté mes 2 parents, ils l'ont trouvé dans un champ à 500m de la maison. Il n'est pas bête, il a fait exactement le même trajets qu'à l'aller; il a juste voulu couper à travers un champ et s'est retrouvé coincé dedans !
Bon du coup ma mère est venue me chercher à la sortie du bois pour m'ammener près de Dadid; pendant ce temps mon père était auprès de lui.
Il était en transe (ah bah oui, gros dindon n'est pas habitué à galoper comme ça), on l'a fait marché dans le champ, tourner à droite, tourner à gauche, RAS, pas d'égratignures ni rien.
Les rênes étaient .. ben je ne sais pas, elles étaient arrachées il restait les 2 bouts, je ne sais pas ce qu'il en a fait

Mon père avait une corde dans la jeep, du coup on lui a attachées en guise de rênes et hoooop, en selle ! (et oui, sauf si blessure on m'a toujours appris à remonter dessus!).
Nous avons fait un petit détour de 2km pour rentrer tranquille à la maison au pas, et il était

J'ai retrouvé mon Dadid égal à lui-même !
Donc voilà, de la peur (moi peur de savoir jusqu'où il irait comme ça au galop), mais on l'a vite retrouvé, personne n'est blessé, ni lui ni moi, et pas de séquelle "psychique" si je puis dire, nous sommes rentrés comme d'habitude.
Je ne sais pas de quoi il s'agissait, mais il était vraiment en panique, je ne l'ai jamais vu comme ça.
En rentrant je l'ai déssellé, une récompense, et puis au pré ! Il s'est bien roulé comme il faut dans la terre et il s'est mis à brouté. Je viens d'aller y jetter un coup d'oeil, rien de gonlé, pas de blessure, il sait toujours se gratter l'oreille avec le postérieur

, il mange, j'ai aussi regardé dans sa bouche et RAS !
Bon en même temps il n'a fait "que"galoper en direction de la maison ...
Donc je surveille mais à priori pas de blessure !
Moi j'ai 3 grattes sur le coude et une petite douleur à la hanche avec ma ceinture du coté ou je suis tombée mais rien de dramatique. Je ne lui en veut pas, absolument pas, ça arrive ...
Par contre je viens de remarquer que ma bombe est fendue sur le devant

Heureusement les soldes arrivent hein
Bon, petite photo avant de me retrouver les fesses à terre
