Dadid, un vrai cheval de dressage à présent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30
Auteur
31616 vues - 450 réponses - 12 j'aime - 39 abonnés

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 16/08/2016 à 17h29

Petit clin d'oeil à karibou33 et aux autres filles de son post auxquelles je leur ai déjà fais un petit topo de la situation

Bon sinon, derrière ce titre PAS DU TOUT explicite se cache tout autre chose; et oui mon loulou arrive jeudi soir

Certains d'entre vous ont peut-être suivi mon histoire à travers mes posts : grosso modo mon jeune cheval que j'ai depuis 7 ans ne me convient pas, il est donc en vente et je cherchais un loulou de loisir qui me conviendrait mieux.


Sur ce commencent mes recherches : je suis fort branchée sur les chevaux ibériques, je vais dans un élevage, en essaye un qui était extra mais malheureusement long et bas jointé des antérieurs donc j'ai laissé tombé, un autre espagnol où l'éleveuse m'a fait faux bond. Ensuite mon père qui est maréchal-ferrant a un de ses clients qui vend un de ses chevaux, mais ce ne sera pas celui-là non plus, trop petit et trop jeune pour moi !
Au stade où j'en suis ( 3ème année à l'unif) je cherche vraiment un cheval bien dans sa tête qui ne va pas me peter en l'air pour une feuille et m'envoyer à l'hopital comme l'a fait mon cher et tendre jeune cheval...

Je continue mon petit bout de chemin sur les petites annonces, et je vois cette annonce : un KWPN, 8 ans qui passerait partout en balade.
Bon à la base je suis pas du tournée vers ce type de cheval vu que mon kiff c'est les ibériques, mais je prend tout de même contact avec la propriétaire pour quelques infos et le hasard a fait que j'allais dans sa région hier pour un diner de famille.

Je me rend donc sur place hier, j'y allais mais VRAIMENT sans AUCUN espoir, j'ai toujours entendu dire que ces chevaux étaient des boules de nerfs et d'énergies, chauds bouillants etc.
PS : je suis cavalière exclusivement d'extérieur ( vous comprenez pourquoi cette race ne m'attire pas du tout ? )

Et là ... surprise

Je tombe face à face avec un cheval doté d'un calme inimaginable, très doux et tranquille à la sortie du boxe et à l'attache, ainsi qu'à la préparation.
Bon physiquement il est vachement mignon, sa bouille me donne envie de le croquer malgré sa taille ( 1m65, je visais plus le m50-60 pour éviter les branches ).

On selle les chevaux et hop, direction balade ! Et là encore grosse surprise, il ne m'a fait un écart qu'une seule fois : au moment où une femme remontait son vieux volet à lattes de la guerre qui faisait un bruit de tous les diables , mais je pense que j'ai limite été plus surprise que le cheval

On est allé sur le ravel avec des vélos avec des remorques assez bizarres de partout, on s'est fait dépasser par derrère par une moto, croisé et dépassé par des voitures, bref aucun écart, un loulou très attentif et curieux de partout mais étonament serein !

Bon, je crois que vous avez compris je suis tombée in !

On revient après une bonne heure de balade, on déselle et hop petite douche tranquille !

Après quelques discussions, il arrive jeudi soir

Je vous présente donc Dadid Wittenstein, KWPN, 8 ans, petit-fils de Libero H et fils de Ustinov ( ces 2 là seraient apparament bien connus dans le monde des concours et coupes du monde).

Cliquez pour voir l'image   

Sorry pour la piètre qualité de ma ( seule) photo, je l'ai fais à l'arrache quand je suis descendue l'espace d'un instant de mon petit nuage

Par contre, je peux vous dire que ça me stress, c'est de loin mon premier cheval et pourtant ... j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Mais bon, la hantise de tous les proprios je présume .. J'ai tout de même hâte d'être jeudi soir

Édité par mystral le 02-06-2019 à 09h34

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 05/07/2017 à 10h58

cabochons un peu en périphérie mais 0 pré et 0 paddock
C'est assez étrange ... les chevaux sont très bien traités mais pour certains on dirait qu'ils sont amorphes ...

Et la mentalité est très différente bien que tout le monde soit très gentil avec moi; quand j'ai dis qu'il était tout le temps au pre a la maison c'était un sacrilège !

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24162
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 05/07/2017 à 12h28

quoi tu laisse un cheval, qui est plus un cheval de sport, au pré ?!?!?


mais il va mourir le pauvre ! tu ne te rends pas compte !

c'est pas un bête poney, quoi !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25370
2 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 05/07/2017 à 12h31

Ben oui, comment ose tu

Il pourrait se faire un pet, et surtout se salir. Et après il faut le brosser , et comment ravoir la crinière qui n'est plus impec

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
6 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 05/07/2017 à 15h02



Mais c'est exactement ça ! Même les enfants sont conditionnés à penser qu'un cheval est mieux en boxe, c'est fou ça!

Hier Dadid s'est roulé dans la piste qui était mouillée ça lui faisait du bien puis après je le sors pour le brosser un peu et là tout le monde s'est exclamé qu'il était dégueu .... bah oui c'est normal mais ça me dérange pas de le brosser puis ça lui fait du bien !

Ou alors on vient me dire qu'il doit être heureux que je vienne le sortir les matins (je suis la seule proprio à faire ça), puis avant de le monter et encore après la séance ... ça me semble le minimum moi, et je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de bonheur au sens littéral

On m'a aussi demandé pourquoi je le lâchais simplement en liberté dans la piste, pourquoi je ne le faisais pas courir ... Le but est qu'il bouge comme il le désire, qu'il prenne ses aises, se roule, renifle ci ou ça, se défoule comme il le souhaite ...


Enfin, c'est un mode de vie tout à fait différent. Dadid n'a pas l'air d'en souffrir de trop, mais je sais qu'il est bien mieux à la maison au pré avec les copines même si c'est daaaaaangereux !

Édité par mystral le 05-07-2017 à 15h07



Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
5 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 05/07/2017 à 23h06

Donc cours particulier à 18h avec un instructeur de l'extérieur, je n'ai jamais eu autant mal les jambes en 30 minutes J'étais littéralement morte, Dadid était trempé mais il faisait chaud aussi donc normal, il était fatigué aussi après cette séance.
25€/30 minutes, mais ça les valait hein ...

Travail d'abord sur le montoir, il m'a donné un astuce et ça a fonctionné aujourd'hui, à refaire pour être sûre ! Ensuite travail sur le plat au pas et trot. Travail sur l'engagement, le travail du dos et abdos (et par là même sur la mise en place). Il travaille énormément avec les jambes pour ce genre de travail, j'ai eu l'impression de porter mon lardon mais il est lourd hein ^^
Bref, super séance, super enrichissante (et très très fatiguante).
Une petite douche (enfin, avec savon et tout et tout de partout) et hooop en liberté dans la piste pour que mon cochon puisse aller se rouler (ce qu'il n'a pas manqué de faire )

Ensuite le mono n'a pas arrêté de faire des louanges à mon Dadid
Il m'a dit que c'est un cheval qui a beaucoup de masse et beaucoup de puissance. Qu'il a énormément de potentiel et que si je voulais on pourrait aller loin en complet.
Il m'a aussi dit qu'il avait un super mental, qu'il a du sang, qu'il teste et qu'il est joueur mais pas trop.
Je n'ai su compter tous les compliments sur son modèle, sa morphologie et ses allures Et il connait très bien Libero H qui est le gand-père de Dadid !
Bref le mono était in devant Dadid xDDD

J'ai discuté un peu avec les gérants qui veulent me garder chez eux hahaha. Je leur ai dis peut-être en septembre vu que je devrai retravailler 2 semaines en septembre, mais je leur ai également dis que ca dépendait aussi de si ils avaient de la place, du coup la big boss me répond " Oh mais ne te tracasses pas, de la place on en fera pour toi "

Dadid a déjà ses petites habitudes, moi je m'y sens bien, que demander de mieux ?

Arf, j'oublie tout le temps de faire des photos au travail ou quoi ...

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 06/07/2017 à 07h27

"Que demander de mieux ? "
Des prés ou des paddocks.
Une pension qui ne possède aucun des 2, où le cheval reste donc au box tout le temps sauf pour être monté ou lâché en liberté dans un manège, c'est ok quand c'est temporaire pour une ou deux semaines, mais à mes yeux totalement rédhibitoire pour un mode de vie permanent.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 06/07/2017 à 08h04

museane

Si tu lis une de mes réponses précédentes je dis bien que je sais qu'il sera bien mieux de retour à la maison; en l'occurrence ici je parlais bien par rapport aux conditions de la pension. Biensur que non ce n'est pas l'idéal, je m'en doute bien et je le vois bien je ne suis pas aveugle; mais nous avons bien été accueillis et tout le monde fait en sorte que cela se passe au mieux.
Je ne peux pas dire qu'on m'ait envoyé balader sur les roses lorsque j'ai demandé une modification de nourriture !

Édité par mystral le 06-07-2017 à 08h05



Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 06/07/2017 à 08h45

mystral J'avais cru comprendre à la lecture de ton dernier message que tu envisageais de mettre ton cheval en pension là-bas, désolée pour le malentendu.

C'est le souci des pensions où l'ambiance peut être excellente, les installations super, les coachs géniaux mais hélas sans prés ou paddocks.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 06/07/2017 à 09h02

museane

AH non pas du tout, ici c'est l'histoire de 2 semaines, car je travaille loin de chez moi; et peut-être à nouveau 2 semaines en septembre mais ça s'arrête là, retour maison sinon

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
6 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 08/07/2017 à 13h42

Bonjour à tous, je viens vous donner des news

Jeudi :

Petit travail en piste en solo, j'ai essayé de travailler dans la même optique que la veille, mais moins hard, juste du pas et un tout petit peu de trot et basta.
Ensuite, chassez le naturel et il revient au galop, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller balader

A la base je partais en balade à pied, et puis au bout de 5 minutes la tentation était trop forte, j'ai grimpé dessus !
Bon ok j'ai été inconsciente de partir comme ça seule, sans avertir personne et en plus sans cravache
Mais ca lui a fait tellement du bien de voir du nouveau, de la verdure !
On s'est perdu 2x, la première dans le golf et ensuite on s'est retrouvé au dessus du CHU Il a été parfait, curieux et le pied sûr, vraiment super alors qu'on était dans un lieu inconnu tous seuls !
Petite balade chouette d'une petite heure ! Il faisait frais, il y avait eu des orages l'après-midi, il faisait 22°



Vendredi :

Comme tous les matins je vais le lâcher en liberté, je commencais plus tard donc il a pu bouger comme il voulait pendant 2h !
Et à 20h nous avions un cours collectif avec des adultes. Il a été exemple, le parfait élève ! Placé tout seul au pas toute la leçon sans rien faire Au trot par contre il a encore du mal, au galop par contre il se met bien !
Nous avons fait des épaules en dedans et travail sur les départ au galop !
Que de changement de comportement en quelques jours !
Au premier cours il fallait absolument suivre un autre cheval sinon Mr pas content, et là hier, on travaillait le galop individuellement pendant que tous les autres étaient au pas et trot tout autour, il a été vraiment super ! On était souvent premiers dans la file pour les exos, même pas besoins de locomotive devant !
Lundi impossible de travailler le galop seul, et hier il m'a fait de ces galops extraordinaires, posé et calme mais de la cadence et surtout en dehors des autres !
3ème mono d'ailleurs à dire qu'il est vraiment très bien mon Dadid




Samedi :

Je me suis permise de me lever un peu plus tard car j'étais très fatiguée de ma semaine. Pas de bol, juste après avoir lâché Dadid en liberté, le tracteur arrivait pour le foin, donc bon, je l'ai remis au boxe pour manger et après 30 minutes je l'ai remis un peu en liberté avant le cours des baby poney !
Ce soir j'irai le travailler un peu dans la carrière et j'aimerais bien refaire la petite balade de jeudi (sans se perdre cette fois ! )

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
9 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 08/07/2017 à 22h53

Alors pour cette soirée ben comme d'hab, je lâche Dadid en liberté dans la petite piste le temps de me préparer, de sortir toutes les affaires etc

Ensuite petite détente aux 3 allures dans la grande carrière (c'est cool en plus j'étais toute seule, une carrière de 80x40m rien que pour moi )
Pendant que je montais, la mono qui nous a donné cours lundi passait par là et nous a vu, et elle m'a dit " Waw, vous en avez fait des progrès en quelques jours "

Dadid m'épate énormément, tant par ses capacités d'adaptation que par ses progrès techniques, il est extraordinaire !
Pas stressé du tout par ce petit séjour, et nous progressons tous les deux dans le bons sens !
Ensuite petite balade où là aussi il a été super

Petite douche et hop, en liberté pour que mon cochon puisse se rouler !





Et puis il y a pas à dire, physiquement aussi il y a du changement,

Photo qui date du 21 juin :



Et photos d'aujourd'hui, il y a quand même bien moins de gras-gras hein !







Et demain, vers 11h nous avons une balade avec un groupe du CE, ça sera chouette

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 09/07/2017 à 17h18

Vous vous êtes vraiment bien trouvés tous les deux !

Magnifique ton Dadid...

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
6 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 09/07/2017 à 21h35

pilou65

Oui, je suis vraiment ravie d'avoir croisé son chemin et de l'avoir ramené avec moi
Par contre un jour on m'a dit qu'une relation cavalier-cheval mettait 1 an à vraiment bien se mettre en place et je l'avoue que c'est surtout ces derniers temps que notre relation évolue beaucoup !



Ce matin balade d'1h30 avec des filles du CE, nous étions 4 c'était vraiment chouette !
Par contre on s'est fait attaqué par les taons un truc de dingue, malgré le produit que j'avais mis. Tellement que Dadid s'est un peu blessé en se mordant au poitrail
Bon ca va, je suis allée vérifiée au soir, la plaie était sèche et bien nette !
Pas de photos de la balade car j'étais 2ème ou 3ème donc toujours des personnes devant !

Quelques photos du soir quand j'y suis retournée :






Edit : mes parents sont venus me faire un coucou à midi pour diner au resto juste à coté, ils ont trouvé Dadid vraiment très bien, toujours aussi vivant et bien vif, comme quoi, tout se passe vraiment bien

Édité par mystral le 09-07-2017 à 21h36



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8228
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 10/07/2017 à 09h14

Génial tout ça, c'est top que ça se passe aussi bien !

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
6 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 10/07/2017 à 21h31

mooxis

Oui, je t'avoue que j'avais un peu peur avec tous les points négatifs qu'on m'avait cité et d'ailleurs plusieurs personnes m'avaient conseillé de tout annuler; mais au final je ne regrette absolument pas et tout se passe à merveille Mais c'est sûr qu'un cheval n'est pas l'autre et que ça aurait très bien pu mal se passer avec un autre !



Sinon ce matin je devait être pour 8h30 au boulot donc debout à 6h pour aller lâcher le guss !
Ensuite au soir c'était cours collectif, et mes jambes ont bien morflé
Première partie du cours sur la fixité de la jambe, avec étriers attachés à la sangle ... hahaha, non, plutôt ouille ouille ouille

Sinon progrès progrès progrès encore, aujourd'hui j'ai obtenu un Dadid placé au trot et un galop plus à l'aise. La monitrice m'a dit que c'était un cheval totalement différent de la semaine passée (en bien biensûr )
Douche des membres et hop en liberté pour que porcinet aille se rouler !

Par contre j'ai remarqué en le remettant au boxe qu'il lui restait toujours du foin
Mais à part ça il va bien, toujours aussi vif, pas abattu ni rien ...

En tous cas, la séance avait l'air de l'avoir fatigué
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 30
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
 Répondre au sujet