Dadid, un vrai cheval de dressage à présent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Auteur
31557 vues - 450 réponses - 12 j'aime - 39 abonnés

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 16/08/2016 à 17h29

Petit clin d'oeil à karibou33 et aux autres filles de son post auxquelles je leur ai déjà fais un petit topo de la situation

Bon sinon, derrière ce titre PAS DU TOUT explicite se cache tout autre chose; et oui mon loulou arrive jeudi soir

Certains d'entre vous ont peut-être suivi mon histoire à travers mes posts : grosso modo mon jeune cheval que j'ai depuis 7 ans ne me convient pas, il est donc en vente et je cherchais un loulou de loisir qui me conviendrait mieux.


Sur ce commencent mes recherches : je suis fort branchée sur les chevaux ibériques, je vais dans un élevage, en essaye un qui était extra mais malheureusement long et bas jointé des antérieurs donc j'ai laissé tombé, un autre espagnol où l'éleveuse m'a fait faux bond. Ensuite mon père qui est maréchal-ferrant a un de ses clients qui vend un de ses chevaux, mais ce ne sera pas celui-là non plus, trop petit et trop jeune pour moi !
Au stade où j'en suis ( 3ème année à l'unif) je cherche vraiment un cheval bien dans sa tête qui ne va pas me peter en l'air pour une feuille et m'envoyer à l'hopital comme l'a fait mon cher et tendre jeune cheval...

Je continue mon petit bout de chemin sur les petites annonces, et je vois cette annonce : un KWPN, 8 ans qui passerait partout en balade.
Bon à la base je suis pas du tournée vers ce type de cheval vu que mon kiff c'est les ibériques, mais je prend tout de même contact avec la propriétaire pour quelques infos et le hasard a fait que j'allais dans sa région hier pour un diner de famille.

Je me rend donc sur place hier, j'y allais mais VRAIMENT sans AUCUN espoir, j'ai toujours entendu dire que ces chevaux étaient des boules de nerfs et d'énergies, chauds bouillants etc.
PS : je suis cavalière exclusivement d'extérieur ( vous comprenez pourquoi cette race ne m'attire pas du tout ? )

Et là ... surprise

Je tombe face à face avec un cheval doté d'un calme inimaginable, très doux et tranquille à la sortie du boxe et à l'attache, ainsi qu'à la préparation.
Bon physiquement il est vachement mignon, sa bouille me donne envie de le croquer malgré sa taille ( 1m65, je visais plus le m50-60 pour éviter les branches ).

On selle les chevaux et hop, direction balade ! Et là encore grosse surprise, il ne m'a fait un écart qu'une seule fois : au moment où une femme remontait son vieux volet à lattes de la guerre qui faisait un bruit de tous les diables , mais je pense que j'ai limite été plus surprise que le cheval

On est allé sur le ravel avec des vélos avec des remorques assez bizarres de partout, on s'est fait dépasser par derrère par une moto, croisé et dépassé par des voitures, bref aucun écart, un loulou très attentif et curieux de partout mais étonament serein !

Bon, je crois que vous avez compris je suis tombée in !

On revient après une bonne heure de balade, on déselle et hop petite douche tranquille !

Après quelques discussions, il arrive jeudi soir

Je vous présente donc Dadid Wittenstein, KWPN, 8 ans, petit-fils de Libero H et fils de Ustinov ( ces 2 là seraient apparament bien connus dans le monde des concours et coupes du monde).

Cliquez pour voir l'image   

Sorry pour la piètre qualité de ma ( seule) photo, je l'ai fais à l'arrache quand je suis descendue l'espace d'un instant de mon petit nuage

Par contre, je peux vous dire que ça me stress, c'est de loin mon premier cheval et pourtant ... j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Mais bon, la hantise de tous les proprios je présume .. J'ai tout de même hâte d'être jeudi soir

Édité par mystral le 02-06-2019 à 09h34

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25327
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 15/10/2017 à 19h25

mystral

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
4 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 15/10/2017 à 21h26

Alors donc commencons là où je m'étais arrêtée.
Durant notre petit passage en pension; nous avons continué sur les allures, fait beaucoup de cercles; voltes, serpentines, ...

J'étais même à faire des serpentines départ au galop du pas, retour au pas sur la ligne du milieu; et départ au galop du pas à l'autre main pour faire une boucle de serpentine et ainsi de suite.
J'avais un loulou qui avancait bien, qui montait bien son dos et se mettait correctement en place.

Mon prof a été content du résultat lorsqu'il nous a revu après !



Il y a juste un jour où il était pas trop là moralement; nous sommes donc partis faire une petite balade en main dans les bois !




Nous avons vraiment beaucoup progressé en 2 semaines (c'est fou; rien qu'en une semaine j'avais un cheval complètement différent)



( et vous noterez qu'il a eu droit à la coupe à la mireille mathieu )
Blague à part, j'ai commandé chez Kramer des ciseaux à effiler le 27 septembre, mon colis est toujours en train de se balader en allemagne

Donc de retour à la maison nous avons continué avec un cours par semaine de dressage avec mon prof.
J'ai réussi à le rebosser encore un peu à la maison. On voit sur ces photos qu'il est dans une belle attitude





Puis petite photo avec sa cavalière chériiiie



Puis il y a 2 semaines, le manque de travail à commencé à se faire ressentir. Ben oui, moi je suis aux études la semaine je ne sais rentrer que le weekend.
Leçon un peu cata la semaine passée d'ailleurs, mon prof a fini par le prendre.

Et puis là où je suis furieuse .... ( pas sur mon Doudou biensûr, lui c'est mon préféré).


Je rentre vendredi et là quand je vais voir Dadid
Je le trouve gros .... gras surtout, dans l'encolure et le bide.
Et quand j'en parle à mon père, en fait sans même me demander mon avis, il a augmenté la ration de 4.5L à 6L euh pardon ????? tu as fais quoi ??????
Je suis furieuse vraiment. Je n'ai aucun pouvoir sur mon propre cheval. Il m'énerve, il n'en fait qu'à sa tête, il fait n'importe quoi dans mon dos (ben oui, je suis pas là la semaine ).
J'en ai marre de ces étude de m*rde qui m'empêchent de pouvoir gérer la situation comme je le voudrais, marre de ne pas pouvoir profiter de ma passion vraiment.

Et là où je me suis prise une bonne claque dans la figure, c'est lorsque ce matin, lors de mon cours avec mon prof, une des premières choses qu'il a dites avant que je ne sois dessus c'est "ouf, qu'est-ce qu'il a grossi en une semaine !"
Et ça n'a pas loupé, un lardon sur pattes qui a du mal à se porter, qui n'avance plus, ... Quand je demande le galop, il me fait 3 foulées puis retombe dans le trot.
Je suis effondrée.... J'ai l'impression que tout le travail fait dessus durant l'été a été gommé en l'espace de 2 semaines.
J'avais un athlète, avec de l'endurance, un corps bien scultpé; et maintenant j'ai une barrique semblable à une jument gestante à la veille du terme

Je n'arrête pas d'y penser; que tout ce travail a été foutu en l'air, pourquoi ?? parce que mon père n'en a fait qu'à sa tête. Mon prof lui en a parlé d'ailleurs que ce n'était pas possible qu'il fallait qu'il arrête. On a donc diminué de moitié la ration à aprtir d'aujourd'hui, j'espère qu'il va le respecter....


Bon sinon faute de pouvoir vraiment le faire avancer ce matin, on l'a tordu dans tous les sens. Epaule en dedans, contre-épaule, tête au mur (là ça reste encore un peu compliqué), cession à la jambe. Tout ceci au pas et au trot assis.
Sinon bonne détente avec toujours l'épaule en avant. Il a une bonne attitude, mais pas de moteur (pas assez).


Du coup j'ai envoyé un mail à la pension pour savoir si je pourrais le prendre durant la semaine de Toussaint histoire de remettre un peu la machine en route (tout le monde me dira que c'est pas bon de le perturber pour une semaine, méchante propriétaire de l'emmener en boxe, méchante propriétaire car cela ne sert à rien pour une semaine blablablaaaaaaaaaa). Je connais mon cheval, il connait l'écurie; je suis persuadée qu'en une semaine il y a moyen de faire de belles choses comme lors de nos 2 passages précédents en pension.

Bon sinon; durant le mois de décembre c'était déjà prévu que je l'ammène en pension durant 3 semaines par chez moi affin que je dispose des infrastructures durant mon blocus.

Je verrai si entre les 2 il n'y a pas moyen de le reprendre encore une semaine en pension ici là où je fais mes études.


Et sinon j'ai oublié, samedi petite balade avec la copine. Quelques frayeurs (pas tous les jours qu'un arbre de 15m de haut s'abat à moins de 50m de nous ni qu'un petit avion à essence nous survole 4m au dessus de nos tête ), mais chouette balade, ils ont été super !





Édité par mystral le 15-10-2017 à 21h27



Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 15/10/2017 à 21h59

Et ben dis donc... Je comprends que tu sois fâchée comme ça... Et il a dit pourquoi il a augmenté la ration comme ça ?

Mais dis-toi que le travail n'est pas perdu, dans sa tête c'est toujours là, c'est juste que physiquement c'est difficile pour lui pour le moment avec sa prise de poids

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 15/10/2017 à 22h09

yachinii

Ouais alors tiens-toi bien pour la justification : " oui mais la semaine passée il n'avancait pas "

On ne le bourre pas pour qu'il avance, plus on lui donne et plus il convertit en gras vu qu'il n'a pas l'exercice qui va avec

Mon père a été débardeur et est MF, à se demander s'il a déjà eu des chevaux

Bon là où je me console un peu, c'est que l'hiver lui tire dans le lard, l'année passée il avait complètement fondu (il était maigre et très moche à la sortie de l'hiver) donc bon, ....
J'ai dans l'espérance que les pensions rattrapent le coup ....

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 15/10/2017 à 22h16

mystral Rholala... C'est pas fut'fut en effet....

C'est sûr qu'il aura de quoi tenir l'hiver !

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 15/10/2017 à 22h18

yachinii

Normalement le coup sera rattrapé d'ici là

A part ca je comprend pas, tout l'été j'ai été avec une sangle 125, là ca fait 1 mois que j'ai une 115 et je suis toujours aux derniers trous, limite je sais plus resserer ....

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 15/10/2017 à 22h25

mystral Peut-être par rapport aux abdos qui sont remontés ?

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
2 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 15/10/2017 à 22h28

yachinii

Aucune idée, c'est assez étrange


Bref; j'espère avoir une réponse positive à mon mail pour la semaine de Toussaint, cela nous ferait beaucoup de bien. Pour les 3 semaines en décembre normalement c'est déjà arrangé, le boss a dit oui !



AH oui et je n'ai pas dis. La semaine passée je suis allée faire prendre mes mesures et ai fais des essais pour des bottes, je me lance dans la marque Cavallo ( modèle de base pour des premières bottes), je les attends avec impatience !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25327
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 16/10/2017 à 16h50

mystral
Sur cette photo je ne le trouve pas si barrique ...



Par contre est ce que la selle n'est pas un peu trop en avant ?
Il a le dos très long ou c'est la photo qui donne cette impression ?

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 16/10/2017 à 16h54

cabochons

Surtout au niveau de l'encolure qu'il a pris ... En tous cas que ça me choque; bien qu'il ai repris du gras un peu partout (ce qui fait que cela reste uniforme)
Un peu des deux, il n'a pas le dos court, mais il n'est pas tant autobus que cela, mais là elle était trop en avant pour sûr.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
4 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 16/10/2017 à 17h25

Ah oui et bonne nouvelle, il y a un boxe de libre pour lui coté carrière dans la pension pour la semaine de Toussaint !

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
5 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 22/10/2017 à 21h52

Hello tout le monde

Alors quelques nouvelles.

Nous avions cours ce matin avec mon prof.

Nous avons commencé par essayer la longe. Pour rappel la fois où j'avais essayé il était devenu complètement fou et avait une peur bleue de la chambrière.
Du coup j'ai prévenu mon prof, il a commencé par la petite. Dadid est méfiant, ça se voit, mais ça va beaucoup mieux. Sachant cela, mon prof y a vraiment été molo, il a vraiment été hyper doux avec et ça s'est super bien passé. Il s'est braqué 2-3 fois mais c'est revenu dans le calme après.
Maintenant il avait le matos qu'il fallait : caveçon et on a même mis des rênes fixes lâches (mais l'extérieure, pas les 2).

Ensuite nous avons travailler sur les EED sur le cercle et les hanches en dedans sur cercle. Et bien autant les hanches en dedans pas de soucis autant les EED j'ai eu du mal à bien comprend comment bloquer l'épaule gauche ...

Mais nous y sommes arrivés. Travail de l'arrêt sur le cercle (ouais, à chaque fois les hanches dérapaient sur l'arrêt on se retrouve face au centre du cercle ).
Puis à un moment il en a eu marre, et me l'a bien fait comprendre : et hop en mode "je grogne" et "je recule recule recule recule ...", bref, nous avons fais la piste entière à reculons (notez qu'il recule très bien, bien en place, un pas bien actif )

Bon du coup je l'ai remis en avant pour juste 2-3 cercles puis on a arrêté là.

Bonne séance ! Même si voilà, quelques kg en trop. ( en plus on voyait super bien la ligne des abdos puis le gras en dessous qu'il flottait )
Mon prof l'appelle " mon gros" sous prétexte que maintenant c'est véridique gnnnn

Voici des photos de mon lardon (ouf ca va, il n'a pas repris 20kg depuis la semaine passée).



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 03/11/2017 à 11h15

Me voilà héhé !
Toujours fan de ton loulou, il a vraiment la bonne bouille du KWPN.
En effet ça progresse vite en dressage ! Tu as de quoi te régaler.
Et ton père qui joue les chefs cuistot... je comprends que tu enrages !

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 03/11/2017 à 11h49

pauline_

Bon j'ai déjà un peu rattrapé sa merde, doudou a déjà un peu perdu.

En à peine 3 mois nous avons énormément progressé, tu aurais du nous voir lors de notre premier cours : cheval juste tête en l'air comme une girafe, moi aucun contact avec lui, aucune direction, on zigzaguait sur la piste, il tournait comme un bateau, aucune incurvation

Ah et jambe isolée juste totalement inconnue, encore maintenant pour le travail à plusieurs pistes je dois vraiment insister, mais il comprend mieux ce que je lui demande.
D'ailleurs que j'y pense, j'ai toujours eu plus de difficulté à gérer l'arrière-main par rapport aux épaules, mais ça viendra avec le temps, Rome ne s'est pas construit en un jour.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 03/11/2017 à 11h53

Bah du coup tu vois vite la progression, c'est top et c'est motivant !
C'est marrant je pensais pas que quelqu'un 100% balade pouvait s'intéresser au dressage. C'est naïf de ma part hein, mais je me dis que c'est tellement différent que je pensais qu'un cavalier d'extérieur, le dressage, ça l'ennuierait profondément.
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
 Répondre au sujet