Dadid, un vrai cheval de dressage à présent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Auteur
31598 vues - 450 réponses - 12 j'aime - 39 abonnés

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 16/08/2016 à 17h29

Petit clin d'oeil à karibou33 et aux autres filles de son post auxquelles je leur ai déjà fais un petit topo de la situation

Bon sinon, derrière ce titre PAS DU TOUT explicite se cache tout autre chose; et oui mon loulou arrive jeudi soir

Certains d'entre vous ont peut-être suivi mon histoire à travers mes posts : grosso modo mon jeune cheval que j'ai depuis 7 ans ne me convient pas, il est donc en vente et je cherchais un loulou de loisir qui me conviendrait mieux.


Sur ce commencent mes recherches : je suis fort branchée sur les chevaux ibériques, je vais dans un élevage, en essaye un qui était extra mais malheureusement long et bas jointé des antérieurs donc j'ai laissé tombé, un autre espagnol où l'éleveuse m'a fait faux bond. Ensuite mon père qui est maréchal-ferrant a un de ses clients qui vend un de ses chevaux, mais ce ne sera pas celui-là non plus, trop petit et trop jeune pour moi !
Au stade où j'en suis ( 3ème année à l'unif) je cherche vraiment un cheval bien dans sa tête qui ne va pas me peter en l'air pour une feuille et m'envoyer à l'hopital comme l'a fait mon cher et tendre jeune cheval...

Je continue mon petit bout de chemin sur les petites annonces, et je vois cette annonce : un KWPN, 8 ans qui passerait partout en balade.
Bon à la base je suis pas du tournée vers ce type de cheval vu que mon kiff c'est les ibériques, mais je prend tout de même contact avec la propriétaire pour quelques infos et le hasard a fait que j'allais dans sa région hier pour un diner de famille.

Je me rend donc sur place hier, j'y allais mais VRAIMENT sans AUCUN espoir, j'ai toujours entendu dire que ces chevaux étaient des boules de nerfs et d'énergies, chauds bouillants etc.
PS : je suis cavalière exclusivement d'extérieur ( vous comprenez pourquoi cette race ne m'attire pas du tout ? )

Et là ... surprise

Je tombe face à face avec un cheval doté d'un calme inimaginable, très doux et tranquille à la sortie du boxe et à l'attache, ainsi qu'à la préparation.
Bon physiquement il est vachement mignon, sa bouille me donne envie de le croquer malgré sa taille ( 1m65, je visais plus le m50-60 pour éviter les branches ).

On selle les chevaux et hop, direction balade ! Et là encore grosse surprise, il ne m'a fait un écart qu'une seule fois : au moment où une femme remontait son vieux volet à lattes de la guerre qui faisait un bruit de tous les diables , mais je pense que j'ai limite été plus surprise que le cheval

On est allé sur le ravel avec des vélos avec des remorques assez bizarres de partout, on s'est fait dépasser par derrère par une moto, croisé et dépassé par des voitures, bref aucun écart, un loulou très attentif et curieux de partout mais étonament serein !

Bon, je crois que vous avez compris je suis tombée in !

On revient après une bonne heure de balade, on déselle et hop petite douche tranquille !

Après quelques discussions, il arrive jeudi soir

Je vous présente donc Dadid Wittenstein, KWPN, 8 ans, petit-fils de Libero H et fils de Ustinov ( ces 2 là seraient apparament bien connus dans le monde des concours et coupes du monde).

Cliquez pour voir l'image   

Sorry pour la piètre qualité de ma ( seule) photo, je l'ai fais à l'arrache quand je suis descendue l'espace d'un instant de mon petit nuage

Par contre, je peux vous dire que ça me stress, c'est de loin mon premier cheval et pourtant ... j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Mais bon, la hantise de tous les proprios je présume .. J'ai tout de même hâte d'être jeudi soir

Édité par mystral le 02-06-2019 à 09h34

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
2 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 03/11/2017 à 12h04

pauline_

J'étais ce qu'on peut dire : cavalière d'extérieur un peu par force.

J'ai monté quelques années en club plus jeune, où je m'ennuyais profondément, j'ai vite arrêté après avoir passé mon étrier d'or et je n'ai fais que monter à la maison.
En plus mon père est MF et fait de l'attelage mais pas du tout le genre de personne à aimer la piste, le dressage, le saut ou quoi ...

On a toujours eu des chevaux à la maison donc .. ben voilà, je sortais en extérieur et basta, j'avais un peu pas le choix.

Je n'ai eu que des ennuis avec mon ancien cheval, et commençant à me demander si plus tard je ne voudrais pas me diriger vers autre chose, je me suis dirigée vers un cheval qui aurait un minimum de potentiel -> Dadid.

Mais voilà, toujours bloquée à la maison, plus pris de cours depuis 10 ans, ben on a continué la balade.

Jusqu'au mois de juillet de cette année, j'ai débarqué en pension dans la ville ou je fais mes études car je travaillais là en tant qu'étudiante, je l'ai pris avec pour quand même en profiter les vacances vu que l'année je ne suis pas chez moi, et là ça a été la révélation, j'ai découvert ce qu'étaient les VRAIS cours d'équitation. J'ai repris gout aux club (même si voilà c'est une pension boxe ici, on y reste peut de temps mais l'ambiance est extra, les chevaux sont bien choyés, les cours sont vraiment de qualité). Du coup après cette période, je me suis mise en tête de reprendre le plat (et dressage).

J'ai passé une annonce sur un groupe fb, et j'ai eu les contacts d'un cavalier pro qui participe aux MCI et qui est adepte de l'équitation de la légerté, et voilà comment nous en sommes ici ^^

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 03/11/2017 à 12h06

mystral super !
Comme quoi, les clubs de qualité, ça existe.
Et l'enseignant / l'enseignement peut faire toute la différence...

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
8 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 05/11/2017 à 13h05

Bonjour tout le monde

Alors alors petit compte rendu de cette semaine

Nous sommes donc arrivés en pension samedi passé au soir. Loulou a très bien voyagé, nous changeons limite plus de maison que de tapis, pas la peine de dire qu'il s'est très installé dans ses appartements là bas (en plus il a retrouvé le même boxe avec les mêmes voisins).

Je suis donc arrivée en pension avec des petits doutes quant à nos progrès dernièrement, où nous en étions dans le travail, sensation de régression

Lignes directrices de cette semaine : améliorer le trot, le remettre en avant, et surtout régler ce problème de galop qui perdure ... (il ne veut plus galoper).

Au fil des jours me rend compte que mes doutes sont bels et bien réels : Dadid a un problème.
Il refuse de galoper à main droite essentiellement (il fait correctement les départs mais retombe dans le trot après 2 foulées), je n'arrive plus à l'incurver correctement à main droite, et à le travailler épaule devant, et quand je demande une contre-épaule dans un certains sens, il se braque, lève la tête et recule.
Et les seuls moment où il a vraiment galopé, c'était .. bizarre, comme s'il était un pantin

Jeudi je téléphone a mon ostéo, et suite à ce que je lui dis, il me dit qu'il vient " en urgence" ce dimanche.

Et résultat de ce matin et bien .. j'avais raison !
Sacrum entièrement bloqué, arrière-main droite bloquée et lombaires bloquées !
Selon l'ostéo, il aurait juste été incapable de faire passer le postérieur droit sous sa masse, d'où tous les problèmes rencontrés !

Je suis "contente" car il y avait un cause, et cette cause n'est que physique, il se serait bloqué en faisant le couillon au pré, ou simplement en balade. Donc ce n'est pas grave, juste bien bloqué.

Sinon cette semaine s'est bien passée, nous avons quelques fois été en balade en main dans les bois.










Bon sinon l'ostéo l'a trouvé vachement mieux physiquement que lorsqu'il l'avait vu au moins de juin : moins gras, plus musclé et mieux taillé.

Nous sommes rentrés vendredi soir !

Donc en soi, pas vraiment de progrès, mais au moins j'ai mis le doigt sur le problème, ça m'a aidé dans ma réflexion.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 06/11/2017 à 11h30

J'adore vraiment sa bouille. Et dans le van, haha !
T'as bien fait de faire venir l'ostéo rapidement dis donc, il était sacrément bloqué le loulou !
Vivement la reprise du boulot pour voir comment il se déplace.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 06/11/2017 à 12h39

pauline_

Limite ça me stress d'être la semaine prochaine pour vois s'il galope à nouveau ^^

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 06/11/2017 à 13h45

Ca va alleeeeerr !
En vrai vu ce qui a été identifié, ça devrait l'avoir bien remis en place !
Il aura peut-être une petite appréhension, s'il anticipe la douleur, mais il va vite comprendre que tout va bien.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
4 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 02/03/2018 à 21h23

Coucou tout le monde !!

Un lustre que je ne suis plus repassée par ici mais je viens vous donner des petites nouvelles


Alors depuis la dernière fois, ça galope ... ça galope même trèèèèèès bien. C'était vraiment le blocage qui l'empêchait de galoper.

Depuis le mois de novembre, Doudou est allé 3 semaines en pension dans l'écurie où mon prof a son cheval en pension (je vais à la source ), j'étais en blocus donc j'en ai profité ( oui oui je sais, j'étais censée étudier mais cela m'a fait du bien, en allant monter Poney tous les jours j'ai quand même fait la plus grande distinction à mes examens ).

Durant ces 3 semaines on a beaucoup beaucoup évolué, surtout dans la mise en avant, travail au galop. Je me suis également pris 2 chutes ( une de l'arrêt, j'ai rien compris, on ne se moque pas et la seconde ... la seconde je me suis fait hyper mal ... Dadid a pris peur de la neige qui fond et qui glisse sur le toit en tôle ....). Je vous rassure, un gros méchant hématome mais rien de plus ..

Ensuite bon j'ai eu mes examens

Ensuite j'ai travaillé une semaine, il est venu dans la pension où nous venons plus souvent : du travail en longe surtout pour le lancer en avant.
Malheureusement nous n'avons plus su bosser pendant 3 semaines à cause de la neige !

DU coup cette semaine il est revenu avec moi en pension

Il pète la forme, ça galope ça galope ça galope. On s'est aussi amélioré sur les cessions, il comprend beaucoup plus facilement ce que je lui demande, plus besoins de pousser comme un boeuf !

Bon avec tout ça ... avec tout ça, Dadid est devenu un monstre méga musclé, il a pris en puissance, et ça .. il le sait, il en a conscience, et son petit caractère se fait d'autant plus ressentir. Mais je suis bien encadrée donc ça va
On en discutait avec un des moniteurs de la pension (pas mon habituel), qui nous connait depuis les tous débuts et voit l'évolution. Il me disait que ce n'est plus DU TOUT le même cheval au travail, il met beaucoup plus de coeur au travail, il est beaucoup plus en avant, beaucoup plus réactif. Par contre son caractère est toujours le même, mais du fait qu'il soit en forme olympique fait qu'il est un petit peu plus compliqué, mais je suis capable de le gérer.

Mais voilà c'est un amour, j'en suis toujours autant gaga et nous progressons bien !


Et grande nouvelle !!!!! Pour cet été, il nous accompagnera à nouveau en vacances, du côté du Périgord cette fois-ci

QUelques photos de cet hiver











Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 02/03/2018 à 21h43

mystral C'est quoi ce caveçon de guerre là ?!?

Tu es passée rapidement de baladeuse à cavalière de dressage, c'est top !

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 02/03/2018 à 21h49

fugae



Tracasse, il y a de la mousse, c'est pas le caveçon de torture ^^

J'avais beaucoup de problèmes à la longe au début... D'abord il y a eu un gros travail de désensbilisation de la chambrière (mon prof m'a dit que c'était nécessaire car par la suite dans le travail du rassemblé nous en aurons besoins).
Et ensuite mon prof a été se former dans des écoles prestigieuses au Portugal et là-bas ils travaillent en longe avec un caveçon : plus de coups dans les dents avec le mors, et pas de licol qui tourne. Et depuis que nous travaillons ainsi, il est nickel en longe, on peut faire du vrai travail

J'ai encore beaucoup de progrès à faire de mon côté mais nous avons beaucoup progressé tous les 2 (quand je repense à notre tout premier cours )

Mais je ne met pas de côté les balades, d'ailleurs avec laulaupie nous avons prévu de participer à des balades organisées balisées, bon de façon peut-être un peu plus sportive qu'auparavant mais je n'oublie pas mes racines ^^

J'aime beaucoup le dressage en fait (c'est juste qu'avant je n'avais pas le cheval pour et je n'y connaissais rien).

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 03/03/2018 à 00h36

Le cavecon est utilisé pour les poulains, c'est vrai qu'on a tendance à l'enlever une fois que le cheval a acquis de bonnes bases en longe, mais on devrait finalement l'utiliser tout le temps !

Bon sinon j'ai déjà tout vu sur fb muahaha Mais c'est clair qu'il est carrément plus musclé ! Te faut faire un avant après

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42658
1 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 04/03/2018 à 00h12

Bon je suis déjà sur facebook et sur le topic des cavaliers de dressage, mais super dadid trop beau

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 04/03/2018 à 08h48

Hé moi je ne connais pas la page FB

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 04/03/2018 à 09h21

fugae
Il n'y a pas de page Facebook
Il y a mon compte à moi seulement, que tu peux retrouver facilement je vous suis moi sur votre page

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 04/03/2018 à 09h49

mystral Rrrroh !

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13895
0 j'aime    
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
Posté le 04/03/2018 à 18h55

C'est toujours gonflé, un peu tiède (un peu plus chaud que l'autre jambe), j'ai peur, très peur. J'ai peur que cela soit un vessigon ...

On attend mercredi pour appeler un vétérinaire calé en locomotion équine mais je stress, vraiment




Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Dadid, un vrai cheval de dressage à présent
 Répondre au sujet