J'ai fais une bêtise et tout mon message a disparut!
Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre, et de me faire partager vos expériences
Je vais essayer de répondre à toutes les questions et à tous, aussi, si j'oublie quelqu'un, d'avance mes excuses!
Donc, je suis bi-polaire à tendance sociopathe (ce qui fait peur à mes toubibs, d'où les doses un peu fortes de mes médocs). Je ne suis pas suicidaire, je survis pour mes animaux.
Mon dosage:
- Paroxétine: 2 par jour (d'après ma pharmacienne, c'est une dose de poney)
- Xanax : entre 0.5 et 2 par jour (youhou!)
Pour m'aider, je teste en ce moment des extraits de bourgeons, et la spiruline. Cette dernière fonctionne bien, mais j'ai une semaine de carence toutes les trois semaines d'après la posologie.
Pour les bourgeons, ça aide plutôt bien, j'ai des moments d'euphorie et des moments de tristesse, mais au moins les moments d'euphorie existent, ce qui n'était plus le cas avec les médocs chimiques.
Mon médecin? il est dépassé apparemment, il me dit qu'il faut continuer à les prendre, mais j'ai juste l'impression que c'est une solution de facilité. Mon psy je ne le vois plus depuis mars, tout simplement parce qu'il a eu la bêtise de me laisser en crise d'angoisse poireauter dans sa salle d'attente pendant une heure... sans compter qu'il n'a pas été capable de m'aider outre mesure. Bref, je dois me mettre en quête d'un autre spécialiste, mais spécialisé en thérapie courte (j'ai pas essayé ça encore), je voulais essayer l'acuponcture ou le shiatsu aussi.
Concernant les causes de ma maladie, et bien je les connais, d'après mes psys, j'ai un bon esprit d'auto analyse et critique (mais peut être un peu trop en fait)
Je suis née mélancolique (vous en connaissez beaucoup des enfants de 3 ans qui rêvassent en visitant les châteaux ou qui disent aux parents de ne surtout pas le réveiller car ses rêves sont trop biens même mieux que la réalité ? ba c'était moi petite ^^° j'ai dû compenser cela en m'intéressant à tout et en étant sur-active) , mais ça ne s'est pas arrangé avec un père destructeur, misogyne et manipulateur (" de toutes les façons, tu ne seras jamais que la deuxième" ou "T'es aussi belle que Catherine de Medicis" j'ai gardé en mémoire toutes les phrases assassines de mon père) .
Les blessures provoquées par les parents sont les plus douloureuses selon moi.
Le chemin est long, la solution, selon moi: c'est d'apprendre à m'aimer et m'accepter des qualités, me reconstruire en éliminant mon père des équations, faire ce que je voulais faire (reprendre la danse par exemple), être moins dure envers moi et les autres.
Pour le moment, j'ai réussis à me stabiliser professionnellement parlant, un effort énorme que de me lever pour aller travailler (moi qui n'ait aucun goût pour le travail), mais je suis fière d'avoir réussis à trouver ma place dans mon entreprise (bon, j'ai la chance d'avoir un chef très compréhensif, et des collègues à l'écoute qui me soutiennent et qui adaptent mon travail en fonction de mes baisses ou hausses de moral).
En fait, je prends sur moi pour avancer petit à petit, en éliminant les personnes nocives, et en me fixant des buts.
(Je suis en phase euphorique là par exemple)
Bref, j'avoue que j'ai du mal à faire confiance au corps médical, à force d'être trimballée et gavée de médocs, on finit par se dire "mais pourquoi je les paye moi?" .
Il faudrait que je change de médecin peut être, et de trouver le bon thérapeute qui puisse m'aider sans essayer de me formater comme un robot
Merci encore à tous pour vos retours
Je vous souhaite du bonheur et de vaincre votre vilain chien noir vous aussi!