Indigo, suite de l'aventure... longues rênes p.7

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
12046 vues - 93 réponses - 2 j'aime - 35 abonnés

Badamedvic

Membre VIP
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4921
Indigo, suite de l'aventure... longues rênes p.7
Posté le 21/08/2016 à 15h58

Edit : Indigo est maintenant officiellement a moi, donc ce post est maintenant dédié au suivi de notre travail !
Suivez les posts-it ou rdv p.6 pour le début de notre aventure

Bonjour à tous !

Bon, ça fait un boooon bout de temps que je ne suis plus venue sur le forum (j'ai du faire un sevrage de CA ) mais aujourd'hui j'ai super besoin de vous !

Je vis depuis 2 ans en Belgique et en avril 2015, j'ai trouvé une super propriétaire qui m'a proposé de prendre ses trois chevaux en DP à un prix très bas. Pendant 1an, je m'occupe donc d'une trotteuse de 12 ans qu'elle a depuis des années, une apaloo de 5 ans juste débourrée et un paint de 5 ans, Indigo, qu'elle vient tout juste de récupérer, cheval un peu traumatisé et délicat (c'est lui qui nous intéresse dans l'histoire :p).

A l'essai, le contact passe très bien avec le trotteuse qui me fait penser à ma jument, un peu moins avec l'apaloo (et d'ailleurs, même si ça se passait bien, on s'est jamais vraiment entendues toutes les 2 ) et le paint ... arf, j'aime pas les pies, encore moins aux yeux bleus, je le vois dans le pré, certes il est beau mais il me paraît "éteint"... On va dans la carrière pour l'essayer un peu à pied et en liberté et là... Ce cheval me transporte littéralement, il a une manière incroyable de bouger en fonction de moi, c'est indescriptible, mais en tous cas je sais que le travail avec lui va être intéressant !

Au bout de quelques semaines, je décide de le monter (il n'avait été monté qu'une fois), mais ça a été un fiasco : j'ai levé le bras pour remettre ma bombe en place, ça lui a fait très très peur et il m'a envoyé valser bien violemment ! Bon, ok. On va reprendre tranquillement hein ! visiblement y'a du boulot de désensibilisation... Donc depuis mettons mai 2015, j'ai fait exclusivement du travail à pied avec lui et il m'a offert des moments extraordinaires ! Beaucoup de progrès ont été faits, quelle satisfaction de pouvoir observer le fruit de notre travail !

En parallèle, sa proprio (après m'avoir proposé plusieurs fois un contrat de confiage) me dit qu'elle aimerait bien me le vendre parce qu'on s'entend vraiment extrêmement bien tous les deux, elle trouve qu'avec elle il n'y a pas le même feeling.
Je lui dis qu'évidemment, je serai ultra intéressée, d'autant plus qu'il peut représenter un bel investissement pour mon futur métier (psychomotricienne/équithérapeute), je suis sûre qu'il serait un super cheval médiateur. Mais bon, faut finir les études, je n'ai pas masse de thunes, je viens déjà de prendre un chien (à cause de la propriétaire aussi ), niveau temps et argent pas possible, donc je lui explique que ce sera pour dans 1 an et demi-2 ans si elle est prête à attendre tout ça. Elle me dit que bien sûr, il m'est réservé !
Finalement, ses deux juments ont eu d'autres DP donc je m'occupe plus que du d'Indigo du coup nous progressons encore plus vite dans notre relation.

Donc petit à petit j'essaie de mettre de l'argent de côté mais pas facile, mais d'un autre côté, savoir que cette belle bête m'attend ça me motive dans mes études !

En juin, juste avant de partir en vacances, Indigo nous fait 2 sales coups... De peur, il a botté sa proprio dans le ventre et m'a sauté sur la cheville par la même occasion, puis quelques jours après, c'est moi qui évite de peu son sabot qui arrivait droit sur ma tête. Bon, ok, on va être plus vigilante, apparemment il a des réactions inattendues ^^'

Je suis rentrée de vacances il y a une semaine et hier, je retourne aux écuries. Pendant que je pensais Indigo, sa propriétaire me lance : j'ai réfléchi, et je voudrais te donner Indy. Je sais que tu n'as pas les moyens de l'acheter mais c'est vraiment à toi que je veux qu'il revienne et depuis ses ruades, j'en ai peur, je n'ose plus le travailler.
Ma tête :
PARDOOOON ? Tu veux me le DONNER ?
Oui oui j'ai bien entendu...
Sur mon petit nuage, je vais travailler Indigo en liberté et je retrouve un cheval parfait, après 2 mois, notre lien s'est recréé immédiatement et même sans travailler il a fait des progrès ! Pas de doute, ce cheval est un coup de coeur qui n'en finit pas.


Mais... le problème est toujours là... les frais d'entretien... Alors déjà, point positif, la pension pré où il est coûte 125€ par moi, autant dire que dalle. Mais est ce que j'arriverai à économiser tout ça à chaque fois ? A moins de trouver un boulot mais... vu que j'ai déjà du mal à suivre mes études, ça me paraît compromis... Cependant, je reste persuadée qu'en me motivant un peu, je pourrais y arriver, mais j'ai peur de délaisser mes études...
Je vais peut-être redoubler cette année, ce qui me ferait une année plus légère grâce aux dispenses donc plus facile de trouver un job... Mais pour ma dernière année le problème sera de nouveau là...

Bref, je pense que je vais devoir l'accepter : je ne peux pas avoir un cheval maintenant.

Mais SERIEUX elle me le DONNE c'est le cheval que je VEUX, et il va me passer sous le nez ?
Parce que oui, je pense que si elle me propose de me le donner plutôt que de me le vendre dans 1 ou 2 ans, je suppose qu'elle veut s'en "débarrasser" au plus vite...

Quelqu'un a été dans une situation similaire ? Vous êtes d'accord, c'est impossible comme projet ?

AAAARGGG c'est un sentiment horrible que je vis depuis hier, le rêve à portée de main mais inatteignable !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par badamedvic le 16-06-2017 à 20h46

Badamedvic

Membre VIP
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4921
0 j'aime    
Indigo, suite de l'aventure... longues rênes p.7
Posté le 21/08/2016 à 19h11

expar Si il y a quand même un peu l'aspect temps, mais si il a pas besoin de soins particuliers le temps que je finisse mes études, ça fait rien si je ne peux y aller que comme maintenant : 2-3 fois par semaine. Mais c'est un peu dommage Après à voir si je peux le mettre en pension plus près de chez moi mais ça empirera peut-être l'aspect financier... Parce que là il est littéralement à l'autre bout de Bruxelles par rapport à chez moi !
Ton idée est bonne, mais c'est vrai que payer pour un cheval qui n'est pas le sien, ça donne un peu moins de motivation... à voir

emprisa, j'ai refusé le confiage parce que pour moi ça ne change rien si ce n'est que de payer plus... Je peux déjà faire "ce que je veux" avec lui et venir quand je veux (mais je ne peux pas plus de 2-3 fois par semaine). En fait il faut que je voie avec la proprio si elle peut me laisser quelques mois de quoi trouver un job, rassembler de l'argent... et du coup tenter le confiage. mais le temps que je fasse ça je me dis autant repousser jusqu'à juin prochain que je finisse mes études ^^

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10518
1 j'aime    
Indigo, suite de l'aventure... longues rênes p.7
Posté le 21/08/2016 à 19h16

Je valide l'idée du confiage.
Par contre même si ton copain vient s'installer avec toi, évites de lui demander de participer. Pour moi c'est un nid à embrouilles et surtout si tu comptes là dessus, le jour où il ne veut plus ou s'en va tu te retrouves en difficulté (sans compter que payer pour la passion de l'autre, bof).
Mais tu peux prendre en compte le fait que ça divisera certains frais (logement et charges ...)

Badamedvic

Membre VIP
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4921
0 j'aime    
Indigo, suite de l'aventure... longues rênes p.7
Posté le 21/08/2016 à 19h20

cherchour

Oui bien sûr, je ne veux absolument pas lui demander de participation, c'est juste qu'en cas de gros pépin je pense qu'il pourra toujours me dépanner quitte à ce que je le rembourse !
On ne va pas vivre ensemble cette année, par contre je compte lui demander une participation pour les frais du chien vu qu'on l'a acheté ensemble ^^