Bonjour à tous !
Je vais vous exposer mon petit soucis, car je doute que le titre soit suffisamment explicite.
Alors voilà, je suis une passionnée des chevaux depuis mon plus jeune âge et j'ai toujours voulu faire de l'équitation. A mes 6 ans, mes parents ont capitulé et m'ont permis de monter à cheval. J'ai fait au total environ 8 ans et demi 9 ans d'équitation j'ai donc arrêté vers mes 14 ans et demi - 15 ans, ayant accumulé plusieurs chutes tout au long de ces années. Mais voilà, les deux dernières chutes ont été les plus fatales ( laissant des séquelles physiques pendant environ 2 ans et demi) et maintenant que je suis rétablie, j'aimerai me remettre en selle pour de bon. Sauf qu'il y a un problème.
En juillet 2015 je suis remontée à cheval parce que j'en avais envie. Les exercices au pas et au trot étaient niquel, puis quand vint le galop, raideur et crispation, et zou, le cheval n'en faisait qu'à sa tête en ayant senti que je n'étais pas rassurée. Résultat: peur de galoper. Et surtout peur de tomber.
Cette peur est paralysante, un véritable handicap, mais monter à cheval me manque vraiment, et cette année j'ai la possibilité de remonter. Seulement, je n'ai pas envie que les séances soient une guerre contre le cheval parce que ma peur me bouffe.
Donc ma question, savez-vous comment faire face à cette peur de tomber, comment ne plus avoir peur?
Merci à ceux qui prendront la peine de lire et répondre à mon petit pavé
