flakiss a écrit le 24/08/2016 à 20h01:
Ah ça oui... Mon copain a du faire les disques aussi l'année dernière à 80 000 km seulement... Mais il est du genre à piler à 10 m du rond-point/feu/stop donc forcément, ça use prématurément !
A côté de ça, tu as mon père qui a sa voiture à 450 000 km et... il a toujours l'embrayage d'origine, idem les freins il a du les faire 2 fois à tout péter.
525 000 km pour mon ancienne voiture, disques d'origine (bon ils était mort quand j'ai changer de voiture), mais l'ancien proprio ( c'était une 1ere main ) travailler en Andalousie au sud de l’Espagne, il faisais construire des station de lavage, donc la vie de la voiture c'est résumé à de l'autoroute .. je l'ai acheter à 483 000km, un bijou , ça tourner mieux qu'une Renault avec 80 000km

, beaucoup de choses était d'origine sur cette voiture d'ailleurs .. (j’achète des voitures aux gens qui croie que parce qu'une voiture à beaucoup de kilomètre elle est bientôt morte)
Ha moi c'est les pneu qui font pas long feu, j'entre dans les rond point en 4ème et je freine pas, (quand il y'a personne bien sur) j'utilise peu les freins mal-grès que je roule vite, par contre je bouffe des pneu, mais conso 5L/100km , la vitesse ne fait pas la conso non plus x)