Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?

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Scribonia

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Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?
Posté le 24/08/2016 à 18h09

Bonjour, pour ceux qui s'y connaissent un peu en mécanique auto j'ai une question ...
Comment savoir s'il faut changer les disques de freins ?? Depuis 15 jours mes freins font du bruit quand je freine, j'ai bien compris que mes plaquettes étaient mortes donc je n'ai pris ma voiture que pour des tout petits trajets ( pas plus de 10 mn par jour) et un long trajet d'une heure (pas le choix)
J'ai été au garage et là le mec me dit il faut changer le disque, regardez c'est rayé !
Pourtant j'ai quand même essayer de faire attention, je pensais pas qu'au bout de 15 jours on pouvait déjà attaquer les disques.
Le truc c'est qu'a chaque fois que je change mes freins, on me sort tout le temps "faut changer les disques !"
Et je pense que les garagistes voient arriver la petite blonde seule qui débarque et doivent se dire "elle ca va pas être compliqué de l'arnaquer..."
Je n'ai malheureusement personne de mon entourage qui s'y connait ... =/
Si vous pouviez m'éclairez et m'éviter peut etre de me faire entuber de 100 euros ^^
Merci !

Tysha09

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Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?
Posté le 24/08/2016 à 22h16


scribonia a écrit le 24/08/2016 à 22h09:
Bon ! J'ai changé d'avis , Je vais changer les disques et la prochaine fois , des que j'entends du bruit lorsque je freine , je ne touche plus a la voiture ( ça me fera un prétexte pour prendre la giulietta de mon homme ! ) avant d'attaquer les disques .
Je ne sais pas du tout comment vérifier les plaquettes de freins . Et je ne sais pas non plus démonter une roue ...


Tu fais bien de changer les disques

Par contre tu vas dans quel garage pour l'entretien ?

Scribonia

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Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?
Posté le 24/08/2016 à 22h20

tysha09
Euh ça fait que 2 mois que j'ai ma voiture et on ma dit de faire la vidange tout les 10 000 km c'est tout donc j'ai pas de garage attitré . Sinon pour mes voitures précédentes , jessayais de privilégier les " petits " garages moins chers et moins " roublard " ( a ce qu'il paraît )

Tysha09

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Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?
Posté le 24/08/2016 à 22h24

scribonia

Moins chers et moins menteurs ... on va dire que ce n'est pas une loi universelle. Mais tu peux tout à fait tomber sur quelqu'un de top

Thexx

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Posté le 24/08/2016 à 22h25

Renault c'est Français, et Renault, fu une époque , c'était fiable.

De plus , Renault et obligé de brader ses voitures

"Le groupe français fait face à une chute de ses ventes. Pour redresser la barre, il n'a pas d'autres choix que de revoir momentanément ses prix à la baisse. Quitte à brader certains modèles. La clio III est ainsi vendue en ce moment avec une ristourne historique de 45 %."

Une image médiocre :

globalement, Renault a vendu dans le monde ces dernières années des volumes proches de ceux d'il y a quinze ans. Les véhicules à bas coût « Entry » ont remplacé, pour une grosse part, les modèles de gamme moyenne et supérieure ! Plus de 25 % des ventes de l'an dernier ont été constituées par des modèles « Entry » - les Dacia vendues sous la marque Renault partout dans le monde sauf en Europe et Afrique du Nord -, contre 7 % en 2005.

Si on ajoute les Twingo, Clio II et Thalia (Clio à quatre portes pour les pays émergents), on arrive à 37 % en 2010, contre 22 % il y a cinq ans ! Rien d'étonnant à ce que l'image de Renault dans le monde soit très médiocre, selon l'étude de Motorpresse auprès de plus de 180.000 lecteurs de magazines auto dans le monde. En Allemagne, c'est même catastrophique. En Pologne ou au Brésil aussi.

Renault brade ces voitures et en temps de crises, quand les gens voient des voitures française pas chère ben il font quoi ? ils achète..

Renault devrais pas faire long feu longtemps..

Thexx

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Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?
Posté le 24/08/2016 à 22h29

scribonia , la vidange tout les 10 000km c'est garantir à ta voiture une meilleure durée de vie. même si les constructeur préconise 20 000km..

Pour les garages , privilégié les petit garages que les grosses enseigne , même si on est pas à l'abri de tomber sur des escrocs et mauvais mécano .. ça malheureusement il y'en a partout..

Tysha09

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Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?
Posté le 24/08/2016 à 22h31

Brader ses voitures ?

Et bien vivement qu'elles soient au même niveau que mon budget

Thexx

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Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?
Posté le 24/08/2016 à 22h36

Reportage intéressant sur les garages et les arnaques :

http://www.dailymotion.com/video/x12cho_m6-pieges-a-eviter-les-garagistes_auto

Il doit y en avoir d'autre reportages comme ça, en tout cas la conclusion et souvent la même, faire un devis à plusieurs garages, tampis si cela prend une journée, le choix d'un bon garage ça peut être des économie énormes et beaucoup d'escroquerie en moins :)

Flakiss

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Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?
Posté le 24/08/2016 à 22h39

thexx Je crois que chacun a son avis sur la question et que comme l'a dit Tysha, je pense que toutes les voitures ont des problèmes. Néanmoins, si tout le monde s'occupait correctement de sa voiture, elles en auraient beaucoup moins ! Car oui, c'est facile de dire "ma voiture a ci ou ça, cette marque c'est de la merde" quand on fait jamais les vidanges ou les entretiens basiques ou qu'on tire à mort sur l'embrayage.

Comme je l'ai dit page précédente, on a actuellement 4 voitures Renault (Espace IV, Kangoo, Clio II Campus, Clio III) dans ma famille (et on en a eu d'autres précédemment : Mégane, Scénic, Espace III, Super 5) et à part l'entretien de base (clim, pneus, vidanges, consommables, freins...), on a JAMAIS eu de soucis...

Donc on doit être très chanceux alors, si on compare ça à tes dires.

Thexx

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Posté le 24/08/2016 à 22h48

flakiss , c'est sur que un bon entretien c'est la base , l'huile d'un moteur c'est comme le sang d'un humain pour comparé , l'entretien on le néglige pas.

Encore heureux que les gens qui n'ont jamais eu de problème avec t'elle ou t'elle marque ca existe.. Il n'est pas question de "marque qui tombe toujours en panne" mais "marque qui tombe le plus en panne"

Des cas comme toi il doit y en avoir plein, tout comme des témoignage de gens qui on que des problème avec Renault il n'en manque pas. Tout est question de pourcentage

La encore, La meilleure solution pour connaitre la fiabilité d'une marque, c'est d'aller voir 10 garages, leurs poser la question, qu'elle marque/modèle vous me déconseiller ?

J'ai ma petite idée, c'est tout :) libre à vous de faire le test :)

Bigbang

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Voiture:freins usés, faut il changer les disques ?
Posté le 24/08/2016 à 23h01

scribonia Tu fais bien de changer les disques aussi, car quand on voit ta photo, ça se voit qu'il y a un truc "pas normal" (enfin, c'est l'effet que ça m'a fait quand j'ai vu la photo)

Édité par bigbang le 24-08-2016 à 23h04



Inextenza

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Posté le 24/08/2016 à 23h53

tysha09
Heu, excuse-moi, mais, comme d'autres, je suis passé par Renault, et, comment dire? PLUS JAMAIS.
M'en fout que ce soit français ou pas (d'ailleurs, bonne chance pour tomber sur une voiture réellement assemblée en France) cela dit, je roule en Citroen actuellement.

Pourquoi?

Toutes les marques font des erreurs. Sans exception.
Mais, la plupart corrigent ces erreurs.
Cas vécu: le 1.9 diesel. Archi connu pour être jetable sur R19/Express/R21 à cause de sa culasse fragile (la mienne s'est fêlée en 4 endroits, sur 2 cylindres, et comme l'eau est très peu compressible, hop, bielle coulée)
Oui, c'est vieux. 1988.
Sauf que, début 2000, qu'est-ce que je lis? Que le 1.9Dci des Espace4 présente EXACTEMENT la même faiblesse, culasse fragile?! 20 ans qu'ils vendent le même bloc moteur, et que les clients se les prennent dans les dents?!!!

Et que dire des Laguna2?

Et de l'électronique? Si je tenais des statistiques sur ce que j'appelle les "voitures guirlandes" où tout s'allume erratiquement au moindre coup de frein ou clignotant, je sais d'avance qui serait largement devant. Quand on sait que, en plus, les blocs contact du coffre des Megane ne se change que entièrement, et pas juste la plaquette qui pète...
Tiens, d'ailleurs, ce n'est pas sur la Megane où il faut descendre tout le parechoc pour changer une ampoule de phare?

Désolé du HS, mais, franchement, si Renault a une si mauvaise réputation, et n'arrive pas à se vendre ailleurs qu'en France, c'est peut-être qu'il y a une raison
(sans parler du reste: la dernière fois qu'on m'a prêté un Scenic, j'ai compris pourquoi les conducteurs se trainaient dans les virages... tous les rond-points qui passent dans des crissements de pneus façon drift, alors que je passais moins vite que avec ma C4, bon. PSA est réputé faire des chassis de référence, m'enfin quand même quoi)
(d'ailleurs, la prochaine Scenic, ils sont partis dans un délire qui va AMHA entrainer un echec commercial bien comme il faut: chausser un monospace compact avec des pneus de 20"... bonjour le coût kilometrique de la familiale )

Opri

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Posté le 25/08/2016 à 00h08

Excuser-moi je profite du poste pour poser une question sur ma voiture
C'est une clio 4 neuve toute équipées niveau option date de mars 2016, actuellement 7800 km au compteur.
Le soucis que je rencontre avec est que je n'ai plus de radio avec, ni le bip arrière, camera de reculé et le bluetooth. Le problème dure 2 jours puis d'un coup tout redevient normal puis le soir même ça ne marche plus.
J'ai appelé Renault il m'ont dit de débrancher, rebrancher la batterie. Euh comment dire non désolé je ne sais pas faire ça, et si je passe il me garde la voiture 48h, bah oui tiens le temps que ça redémarre.
Je pense que le problème viendrait de l'ordi de bord.
Qu'en pensez-vous ?
Une chose est sûre après celle-là Renault c'est finit, j'ai déjà eu des problèmes avec ma voiture précédente une dacia acheté 15000 euros neuve, vendu au bout de 2 ans et demi. Du moins renault me l'a reprise 10000 euros et m'ont fait un rabais sur celle-là de 7000 euros, elle en valait environ 25000 euros neuve.
La prochaine voiture j'irai voir chez hyndai, Opel ou Mercedes ou encore Ford.

Tysha09

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Posté le 25/08/2016 à 00h12

inextenza

Désolée de toutes ces mauvaises expériences.
Que veux tu que je dise de plus ? Jamais eu de soucis avec les losanges qui sont passées entre mes mains.

Cela étant dit je suis une amoureuse des Ford. Et roule en Focus depuis un moment

Inextenza

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Posté le 25/08/2016 à 00h29

opri Enorme! "votre voiture est instable, rebootez-la" Elle n'est pas bleue par hasard?

Plus sérieusement, le guignol qui te dit ça n'a vraiment pas envie de se faire iech', parce que, franchement, c'est inadmissible de ne pas proposer une prise sous garantie...

Après, pour ce qui est de Mercedes, ils ont eu leur période très sombre niveau électronique. J'ose espérer que ça va mieux, mais il faut éviter les étoiles des années 2000 (source: un voisin à l'époque, mécano dans l'une des plus grosse concessions du département)

tysha09 Justement, mon beau-père est mécano Ford (et multi-marques le week-end). Outre d'en apprendre pas mal (les TDCi Ford sont souvent des moteurs PSA! Typiquement, la dernière fois qu'il m'a fait la vidange de ma C4 Coupé 2l HDI, il m'a dit de ne pas acheter le filtre à huile, il en avait en stock... tu m'étonnes, c'est le bloc des Focus et Mondéo anciennes générations ) il ne faudrait pas que tu nous entendes parler de Renault... il est pire que moi (mais au moins, ça le fait bosser, même si il râle souvent sur telle ou telle merde)

Si il peut m'obtenir un discount employé Ford, ce qui est hautement improbable, je bazarde la Citron pour une faux-cul (Focus) pas raisonnable

Thexx

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Posté le 25/08/2016 à 02h32

inextenza

Entièrement d'accord !

Même si certain(es) ne veulent pas entendre raison, comme tu la si bien dit : " si Renault a une si mauvaise réputation, et n'arrive pas à se vendre ailleurs qu'en France, c'est peut-être qu'il y a une raison "

Rien à ajouter..
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