@dolimos
Pourtant j'ai vraiment pas peur avec lui.
et d'un autre côté tu dis :
Citation :
Mais j'avoue avoir un manque de confiance en moi et quand il sursaute je sursaute car j'ai toujours peur qu'il me fonce d'un coup dessus. Malgré ça j'essaye d’être la plus zen possible avec lui mais sans doute pas assez. Quand je suis a pied en balade j'ai pas peur... ses sursaut oui..
Donc tu as peur, pas forcement de lui comme tu dis mais de ses reactions , de ce qu'il pourrait faire . Inconsciemment tu lui envois un message de stress . Quand il reagit , tu as peur , tu dois te crisper et ça il le sent !!
La clé avec ce genre de chevaux c'est de rester de marbre face a ses réactions , tout en le guidant dans ce qu'il doit faire .
Il n'est pas question de dominer et imposer ( par raport a ça :
Citation :
Dans mon ancienne pension la proprio de la pension le monter seul a l'extérieur pour tester car elle m'avait dit la même chose que vous et pourtant mon poney la connaissait il savait qu'il fallait écouter avec elle... et bin le meme cirque a l'extérieur... ( c'est une femme avec beaucoup de caractère aucun de ses chevaux essaye de la dominé ect... )
mais de composer , convaincre et guider . Monter avec sa tête comme me disait mon caoch CSO avec le cheval complètement sur l'œil et difficile que j'avais .
Avec certains chevaux , s'imposer un peu fortement marche mais avec d'autres ça ne fonctionne absolument pas car ils se sentent sous pression , ne le supportent pas et ont des réactions quasi reflexe tres violentes .
A toi de trouver comment le tien fonctionne ! Observe le , essaye de lire en lui , de comprendre ses mecanismes de peur et adapte tes actions en fonction .