Problème amitié...
Posté le 25/08/2016 à 18h15
Bonsoir,
J'ai un problème avec une copine, nous sommes amis depuis 6 ans, elle a 21 ans et moi 22.
Depuis un mois elle est en couple, moi je suis célibataire.
Hier nous étions au café à 4, elle, son copain, un ami et moi. Tout se passait plutôt bien, elle n'était pas très bavarde (nous avions passé la journée à deux à la plage et ça s'était bien passé). On discute tout se passe plutôt bien. Et son copain commence à rire en disant qu'il a une vrai petite femme qui lui fait à manger, le ménage, la lessive etc... Et là je sors sur le même ton, que F (ma pote) m'a dit qu'on a vite fait le tour du quotidien du femme au foyer.
Bref la soirée passe, nous ne rentrons pas tard, je trouve F distante, je ne m'inquiète pas plus que cela, surement le soleil, la chaleur... Pis elle a un tempérament assez froid donc je la connais, je ne me fais pas de souci.
Ce matin je lui envoi un msg pour lui souhaité bon courage pour une conférence aujourd'hui (à cause de la chaleur) et lui demande si ça va par la même occasion.
Là elle me dit que ca ne va pas qu'elle s'est engueulée hier avec son copain, à cause de moi!
Je lui demande pourquoi, et si j'ai fait une bourde je suis désolée de n'était pas mon intention (je suis une boulette sur patte), et là elle m'envoi par sms qu'elle commence à en avoir marre ce n'est pas la première fois qu'ils s'engueulent à cause de ce que je dis/ fais.
Choquée ce matin, je lui juste répondu que c'était pas mon intention et que je ne vois pas vraiment ce que j'ai pu faire ou dire dans le passé pour qu'ils se prennent la tête.
Je sais qu'une fois je l'ai énervé car en ayant trop bu j'ai dragué son copain, je me suis excusée, et depuis je garde une "distance de sécurité" entre lui et moi pour éviter toute ambiguïté.
C'est le seul truc que j'ai fait (c'est déjà bcp).
Une autre fois son copain était chaud en soirée, il m'a mis une main aux fesses j'ai ralé, et elle l'a engueulé, mais bon là j'ai rien fait! Au contraire je pense avoir eu la bonne attitude je ne l'ai pas laissé faire.
Je sais qu'elle est de nature jalouse, donc je lui ai avoué que j'avais une liaison avec un ami pour la "rassurer", histoire qu'elle voit que je ne louche absolument pas sur son copain.
Bref ce soir je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai pas envie de perdre cette amitié sur une histoire aussi bête, mais d'un autre j'en ai marre de toujours mettre de coté ma fierté!
Donc j'ai envie de l'appeler mais j'hésite.. Déjà je sais qu'à cette heure là elle sera avec son copain.
Je suis perdue