Problème amitié...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3292 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
Problème amitié...
Posté le 25/08/2016 à 18h15

Bonsoir,

J'ai un problème avec une copine, nous sommes amis depuis 6 ans, elle a 21 ans et moi 22.

Depuis un mois elle est en couple, moi je suis célibataire.

Hier nous étions au café à 4, elle, son copain, un ami et moi. Tout se passait plutôt bien, elle n'était pas très bavarde (nous avions passé la journée à deux à la plage et ça s'était bien passé). On discute tout se passe plutôt bien. Et son copain commence à rire en disant qu'il a une vrai petite femme qui lui fait à manger, le ménage, la lessive etc... Et là je sors sur le même ton, que F (ma pote) m'a dit qu'on a vite fait le tour du quotidien du femme au foyer.

Bref la soirée passe, nous ne rentrons pas tard, je trouve F distante, je ne m'inquiète pas plus que cela, surement le soleil, la chaleur... Pis elle a un tempérament assez froid donc je la connais, je ne me fais pas de souci.

Ce matin je lui envoi un msg pour lui souhaité bon courage pour une conférence aujourd'hui (à cause de la chaleur) et lui demande si ça va par la même occasion.
Là elle me dit que ca ne va pas qu'elle s'est engueulée hier avec son copain, à cause de moi!
Je lui demande pourquoi, et si j'ai fait une bourde je suis désolée de n'était pas mon intention (je suis une boulette sur patte), et là elle m'envoi par sms qu'elle commence à en avoir marre ce n'est pas la première fois qu'ils s'engueulent à cause de ce que je dis/ fais.

Choquée ce matin, je lui juste répondu que c'était pas mon intention et que je ne vois pas vraiment ce que j'ai pu faire ou dire dans le passé pour qu'ils se prennent la tête.

Je sais qu'une fois je l'ai énervé car en ayant trop bu j'ai dragué son copain, je me suis excusée, et depuis je garde une "distance de sécurité" entre lui et moi pour éviter toute ambiguïté.
C'est le seul truc que j'ai fait (c'est déjà bcp).

Une autre fois son copain était chaud en soirée, il m'a mis une main aux fesses j'ai ralé, et elle l'a engueulé, mais bon là j'ai rien fait! Au contraire je pense avoir eu la bonne attitude je ne l'ai pas laissé faire.

Je sais qu'elle est de nature jalouse, donc je lui ai avoué que j'avais une liaison avec un ami pour la "rassurer", histoire qu'elle voit que je ne louche absolument pas sur son copain.


Bref ce soir je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai pas envie de perdre cette amitié sur une histoire aussi bête, mais d'un autre j'en ai marre de toujours mettre de coté ma fierté!
Donc j'ai envie de l'appeler mais j'hésite.. Déjà je sais qu'à cette heure là elle sera avec son copain.

Je suis perdue

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
2 j'aime    
Problème amitié...
Posté le 26/08/2016 à 14h19

slyke Oui je veux avancer je n'ai pas de temps à perdre pour des gens comme ça...

Je vous tiendrai au courant si elle me recontacte!

Sinon j'en ai parlé avec ma meilleure amie (qui vit maintenant loin de chez moi), elle m'a dit qu'elle connaissait ce garçon, plus jeune elle sortait avec lui et des autres amis en boite en Belgique, ça a toujours été un chaud lapin qui ne sait pas garder ses mains en place!

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
0 j'aime    
Problème amitié...
Posté le 10/09/2016 à 14h28

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles.
Au final ma copine m'a boudé pendant une semaine, puis on s'est croisées dans un magasin donc on s'est reparlé, on a été boire un verre en ville le soir.

Je lui ai dit que je ne voulais plus de ce genre d'histoire, qu'un couple c'est à 2 pas à 3, je ne suis pas un justificatif pour les disputes.
Bref ça s'est "arrangé" même si c'est un peu plus distant qu'avant.

Hier j'ai été en ville avec le meilleur ami de son mec et une copine, celui ci s'explique qu'ils se sont encore enguelé en fin d'après midi. Pour une histoire de blague qui a mal tourné.
Bref on continue notre soirée, d'un coup on voit le mec apparaître seul, monsieur est sorti en ville pendant que ma copine pleurait!

J'ai donc appelé ma pote, celle ci m'a expliqué qu'il l'avait engueulé pendant 30 min, elle ne s'est jamais fait hurler dessus de la sorte même par ses parents.


Et et et et... maintenant ils font la gueule au meilleur copain parce qu'il est la source de leur conflit!
J'ai eu un fou rire quand il m'a dit cela!

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2179
1 j'aime    
Problème amitié...
Posté le 10/09/2016 à 15h04

oO
Mais bien évidemment ils n'auront jamais, JAMAIS l'idée que ça vient d'eux. C'est fou de se voiler la face à ce point et de préférer accuser les autres...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
2 j'aime    
Problème amitié...
Posté le 10/09/2016 à 15h10


vegas132 a écrit le 10/09/2016 à 14h28:

J'ai donc appelé ma pote, celle ci m'a expliqué qu'il l'avait engueulé pendant 30 min, elle ne s'est jamais fait hurler dessus de la sorte même par ses parents.


Elle attend quoi pour le laisser tomber ? Qu'elle se fasse taper dessus parce que ce sera la faute de machin ou machine ??

ewanae Jamais de leur faute directement non, mais c'est quand même sur cette fille que tout retombe... donc quelque part c'est la faute de la nana.

En fait, l'idéal ce serait que la nana soit coupé de tout contact, comme ça plus aucun risque de conflit indirect. Mais au bout d'un moment, avec un tel MNP, ce serait plus fort que lui : t'as pas fait le ménage, t'as mal fait etc. (vilaine poussière!!)
C'est vraiment triste de voir des filles être stupides à ce point, pardon de ne pas mâcher mes mots.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
1 j'aime    
Problème amitié...
Posté le 10/09/2016 à 15h39

J'ai l'impression qu'elle est en train de se faire enfermer dans une relation toxique : des enguelades pour des trucs dits par des autres, ça retombe sur les potes, et petit à petit le couple s'isole ... Son mec semble limite quand même si on lit le petit épisode avec toi. Des chauds lapins on en connait tous, ça n'empêche pas de savoir respecter quand une fille dit non. Ca ressemble à des schéma classique qu'on connait et qui finissent pas très bien

On ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas être aidés mais garde un oeil sur elle si tu le peux, et ne te prive pas de moments avec elle juste à cause de lui

Édité par cherchour le 10-09-2016 à 15h40



Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
0 j'aime    
Problème amitié...
Posté le 11/09/2016 à 20h50

J'en ai parlé avec une autre amie, elle fait le même constat, ce sera quoi l'étape d'après: une claque?
On essaie de lui ouvrir les yeux mais rien à faire.

Le meilleur ami du mec et moi sommes proches (dans le genre vraiment proche), et lui trouve aussi que cette relation va trop vite, il avait peur pour ma pote en voyant l'état d'énervement du mec... Mais d'après lui il n'est pas violant...
Page(s) : 1 2 3
Problème amitié...
 Répondre au sujet