emmapoulichepsa te critiquer n'est pas mon intention . Je cherche juste a te mettre en garde par rapport aux recentes expériences que j'ai eu avec des cavalières de club , tres sures d'elles, venues essayer ma jument . Ca m'a vraiment laissée perplexe quant a l'adéquation entre le niveau qu'elle disaient avoir et celui qu'elles avaient réellement !!
Et aussi par rapport au fait que moi aussi j'ai commencé en club sur des chevaux un peu compliqués (des reformes , pas forcement toutes qualiteuses , pour certaines plantées a l'obstacle) et que je me suis aperçu bcp d'années après , en montant un vrai bon cheval dressé , que certes je tenais bien a cheval , que je n'avais pas peur , que j'étais "guerrière" a cheval mais que techniquement ..... ben c'était pas loin du néant !!!
Toutes les remarques que je fais , c'est toujours basé sur des expériences vécues .
C'est juste le fait d'entendre ces cavaliers de club niveau G4/5 dire " c'est bon , je maitrise , je sais faire ! je monte les difficiles au club " , ben ça m'agace un peu !
Apres si tu es encadrée , au sein d'une écurie avec des personnes sérieuses pour te conseiller et t'aider , je ne remet absolument pas en cause le fait que tu puisses avoir un cheval a toi !

Dans ces conditions cela ne pose aucun soucis !