rockypompon Je pense, après je peux me tromper, qu'il est rare de faire un métier qui nous convienne et qu'on adore faire malgré les désagrément, et qu'on soit bien payé. De même, il est rare de commencer un boulot avec un salaire exorbitant. On m'avait dit qu'il fallait choisir des fois entre un job qui nous correspond, et un petit salaire, mais où on s'épanoui, et un job bien payé mais où on n'y trouve aucun plaisir. Après il y en a qui arrive à combiner les deux, mais dans les animaux, niveau salaire, je ne crois pas qu'on puisse gagner des mille et des cent. 
 
  
Tu as pu assister à une autopsie lors de ton stage 
 
 
Après je te comprends, avec mon empathie, l'euthanasie m'aurait brisé le coeur à chaque fois, même si la plupart des cas c'est la meilleure solution. Et il ne faut pas oublier que vétérinaire c'est aussi très physique notamment avec ces grosses bêtes de plus de centaines de kilos, et il faut être disponible à tout instant. C'est fatigant.
Niveau spasmophilie, tes crises sont comment? Car je le suis également, notamment quand je suis très contrariée ou très stressée, et je me mets à trembler de partout, avoir la nausée, donc bon, t'imagines en pleine intervention, si je me mets à trembler, le pauvre animal va se retrouver charcuté x)
Pour l'ostéopathie, malheureusement, le secteur équin est le plus bouché, il faudra se contenter en premier lieu des toutous, des minous etc, mais si tu veux, dès mardi j'intègre une école d'ostéo animale, je te donnerai des infos 
 
 
Pour monitrice, là tu peux être sûre que tu ne vas pas toucher le gros lot niveau salaire 
