Ca urgente

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4693 vues - 57 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Popinette65

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 19h11

Bonjour à tous, je m'excuse par avance si le sujet n'est pas à sa place.
Je viens une dernière fois demander de l'aide, c'est notre dernière chance ..
Mon cheval refuse de se faire soigner, il est dangereux nous ne pouvons plus approcher sa patte, et donc plus de soins.
Donc nous avons penser à la communication animale pour essayer de comprendre et peut être d'arranger le problème avec lui. C'est notre dernier espoir, en l'état des choses et vu l'argent dépensé (+ de 600€) nous ne pouvons pas faire appel à la vétérinaire tout les jours pour changer le pansement ( et ce n'est même pas sur qu'elle réussisse sans sédater). Nous pensons de plus en plus à nous en séparer... cette idée est horrible mais la situation est invivable.
Connaissez vous des personnes pouvant se déplacer ou faire par photos ? Nous pouvons rémunérer évidemment..

Popinette65

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
0 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 22h38

C'est justement quand il bouge que c'est impossible de le soigner, le désinfecter ce n'est pas un problème nous pouvons le faire pdt qu'il bouge, si nous posons la compresse alors qu'il bouge c'est la qu'il devient dangereux, faire un bandage avec un cheval qui balance l'antérieur sans arrêt et qui devient violent si on arrête pas, c'est impossible...
Il monte très vite en pression, d'où les nombreuse pause..
je comprend bien que pour vous tout vous parez illogique, si je n'avais pas été là pour comprendre je serais du même avis...
En tout cas je vous remercie de prendre le temps d'essayer de comprendre et de répondre

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4824
2 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 22h39

LOL et tu crois qu'une CA va changer quelque chose???? Je ne comprends même pas comment on peut oser frapper un cheval sédaté qui a sans doute MAL............ y a encore des gens stupides qui puissent croire que la "violence" peut résoudre le problème?
Oui le vendre est la meilleure solution car clairement des incapables ici................ même pour des pros soit disant.

Désensibilisation ça te parle?
Prendre son temps au lieu de vouloir soigner coute que coute ça te parle?

Non mais je suis choquée de lire un tels post et la vidéo, je n'aurais pas dû... ce cheval est merveilleux de ne pas bouger et vous ne vous en rendez même pas compte.

Édité par dru le 02-09-2016 à 22h40



Lizzia

Apprenti
  

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
1 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 22h41

d'après la vidéo,effectivement la personne qui soigne met bien trop longtemps. Pour un animal qui ne se laisse pas faire (encore que là c'est pas ultra violent non plus...), c'est mieux de prévoir un type de pansement rapide à poser. pourquoi ne pas pré-imbiber la compresse et la prévoir avec un scotch qui dépasse? Il "suffirait" alors, d'un geste rapide et sûr, de la plaquer sur la blessure et refermer le scotch de l'autre main, comme ça le cheval à pas le temps de s'énerver que la compresse est déjà mise. Une fois fait, le laisser se calmer et ensuite mettre une bande dessus, mais encore une fois, faire vite...

Cesareole

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
1 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 22h41

Déjà, l'endroit n'est pas idéal pour soigner une plaie. Il faut un endroit sans litière. Ensuite, il faut avoir tout préparé avant de commencer et aller vite pour qu'il ne s'impatiente pas. Eventuellement lui donner du foin pour s'occuper. Quelle blessure met 4 heures à être soignée ?

Latitenais21

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
2 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 22h42

Alors là je comprend pas! Il a pas l'air méchant le Loulou!
Mais forcément maintenant il a bien compris que vous alliez y passer 3h et d'avance ca le fait chier!

Des bandages j'en ai fait et également sur mon poulain qui avait moins d'un an donc la patience clairement il l'avait pas! Et bah faut être rapide et efficace!!

Au bout de 3h je comprend là réaction de ton cheval et il sait en plus qu'il aura droit à la même chose le lendemain donc il essaye de l'éviter! Et cerise sur le gâteau quand il essaye d'éviter vous arrêter et le récompensé, mais toi à la place de Ton cheval il comprend plus rien!!

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
3 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 22h43

Ben écoute tu continue à soutenir que tu peux pas faire autrement alors qu'on te montre les problèmes, revends le oui ... Il sera mieux ailleurs.
Un animal c'est comme un enfant : on ne perd pas patience, on s'en occupe coûte que coûte, et ON APPREND à s'en occuper.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4824
0 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 22h46

cesareole Je ne comprends pas trop ta dernière question? ^^
Le cheval ne se laisse pas ou plus faire donc le temps de soin augmente de jour en jour... il est vrai qu'avec des tapes sur l'épaule et un haussement de ton, ça va aider à calmer le cheval qui appréhende, n'a pas envie d'être patient et a sans doute mal....

Donc le temps de soin augmente car il charge, tape etc. lol quoi, du gros n'imp mais bon !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11952
1 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 22h48

J'ai vu ton autre topic sur la plaie.

As-tu vu avec le véto pour arrêter la Bétadine et passer à une simple crème cicatrisante, après nettoyage ?

Car la bétadine, ok, ça désinfecte mais au bout d'un moment, si la plaie est belle, il suffit de la nettoyer si elle est vraiment sale ou te contenter de passer de l'eau propre dessus et de mettre une crème pour la cicatrisation.

Là, vous désinfectez depuis plus d'un mois, mais la plaie est en train de se fermer, il faut juste la surveiller et aider à la cicatrisation pour qu'enfin elle se referme. Et la bétadine ralentit se processus de cicatrisation.
Pour une plaie plus petite mais qui a mis bien 1 mois à se fermer, j'avais vu avec la véto : autant la bétadine est nécessaire au début, mais au bout d'un moment, il faut aider à la cicatrisation et aller au plus simple. Pour ma blessure (juste 1 cm de profondeur, sur 2-3 cm²), j'avais passé toute une semaine à désinfecter à la bétadine quotidiennement. La plaie était belle mais ne bougeait pas, ça cicatrisait lentement. Ma véto m'a dit juste de surveiller que la plaie soit propre, mettre la bétadine de temps en temps si ça peut rassurer, mais sinon, mettre la crème cicatrisante tous les jours et c'est tout. Je n'ai jamais fait de pansement, et comme toi, le cheval vit au pré.

Donc là, voir avec le véto pour une simplification des soins et accélérer les choses. Autant au début, la bétadine était nécessaire, autant là, j'ai plutôt l'impression qu'elle ne fait que ralentir la guérison à ce stade.

Et pour le cheval, cela signifiera des soins plus rapides, et pour toi, des soins plus simples. Honnêtement, le peu qu'on voit sur la vidéo, c'est un brave loulou qui en a marre d'être tenu et qu'on lui touche la jambe qui lui fait mal, au bout de 3h, tout le monde est sur les nerfs, patient inclus...

Essaie d'être plus rapide et tant pis s'il bouge sa jambe en même temps, tu t'organises d'avance avec les compresses etc. Puisque tu as de l'aide : 1 personne qui tient, et 1 personne qui te prépare et te tend les compresses avec les produits nécessaires dessus (à toi de préparer tous les ustensiles et de donner les ordres clairs pendant l'opération). Tu prends la jambe comme tu peux et tu mets le produit sur la jambe qui bouge en suivant le mouvement rapidement. Si tu loupes la 1ère fois, tant pis, recompresse et ré essaie. Et laisse tomber le pansement, tu nettoieras la blessure avec une éponge propre et de l'eau propre le lendemain pour recommencer.
Là, c'est trop pour tout le monde, d'autres proprios ont eu aussi des plaies bien plus impressionnantes et n'en font pas autant que toi...Donc simplifie les choses car tout ce que tu fais ci-dessous me parait bien trop pour une plaie qui va déjà bien :
[[i]pris sur ton autre topic]
"Cela fait donc 3 semaines, que nous changeons les pansements tout les jours :

- nettoyage à la bétadine avec compresses,
- grosse couche de furacin sur une compresse mélolin pour que cela n?adhère pas à la plaie,
- bandage avec une bande (utilisé pour les humains, je ne sais pas trop le nom),
- couche de ouate pour absorber et bien compresser,
- la bande de contention
- et pour finir le tansoplast en haut et en bas du bandage[
/i]"

Popinette65

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
0 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 23h00

Le fait de tenir l'autre membre nous avons déjà essayé cela ne fonctionne pas, il se débat et ça devient dangereux autant pour lui que pour nous.
Pour la personne qui s'en occupe, je ne la critiquerais pas, elle nous a aider sur son temps libre et sans elle je ne sais pas si on aurait réussi. Alors certes la méthode n'est pas très bonne, mais l'erreur est humaine et au bout de plusieurs heures les nerfs lâchent.
Ensuite comme je l'ai déjà dis, il est au pré à l'année, nous n'avons pas d'autre endroit pour soigner.
Ce que certain on du mal à comprendre c'est que il y a 3 jours tout se passait bien DEPUIS 3 SEMAINES, les bandages et soins était fait en 5 mins sans aucune contrainte avec récompense à la fin, du jour au lendemain sans raison les problèmes sont arrivé, donc dire qu'il souffre ? Non^^ il aurait manifesté des signes de douleur bien avant. Je suis pas venu pour des leçons de morale, et cela fait plus de 6 ans qu'il est avec nous, desensibilisation je connais, en passant par la brosse jusqu'au simple spray nous avons mis plus de 2 ans. Seulement la ce n'est pas juste du confort c'est vital.
Pour répondre, la vétérinaire passe 1 fois par semaine pour contrôler et qu'on se le dise elle n'est pas tendre non plus.
Nous ne faisons que suivre les soins du vétérinaire pour ce qui est des soins, je l'appelerais demain pour demander, merci

Pony24

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
0 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 23h07

Tu as une photo de la plaie? Si ça fait trois semaines il est peut-être temps de la laisser à l'air libre, avec éventuellement un corps gras pour protéger des insectes...

Et si une tierce personne tenait l'antérieur gauche pendant qu'une autre fait rapidement les soins sur le droit? Comme ça le poney serait immobile et pas besoin d'y passer trois heures (c'est long pour vous, mais je peux te garantir que pour le cheval aussi)!

Bon courage

Popinette65

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
0 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 23h22

Je sais très bien que pour lui c'est encore plus pénible que nous, je demande une CA pour comprendre pourquoi du jour au lendemain il n'a plus accepté aucun soins.
Encore une fois je suis très loin de battre mes chevaux . Dire qu'ils ne sont pas heureux c'est fort quand même 😂 Au pré à l'année sans être monté c'est vrai qu'ils doivent être très malheureux.
La plupart ne cherche qu'à critiquer. D'ailleurs ce qui s'indigne que nous ne supportions plus de passer des heures à essayer de le soigner me font vraiment rire, j'en déduis que vous n'avez pas de travail? Pas de famille ? Pas de vie en dehors de vos chevaux ?
Je n'ai pas demandé à être dénigré de la sorte, si j'ai fais ce sujet c'est parce que nous avions besoin d'aide, si mes chevaux m'importaient si peu, je n'aurais même pas pris la peine de faire cette démarche.

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
1 j'aime    
Ca urgente
Posté le 02/09/2016 à 23h59

Je sais que ça ne va pas te plaire, mais je rejoins les autres. Il est bien gentil, ce cheval, je n'appelle pas ça bouger. Un cheval qui ne se laisse pas soigner, ça n'a rien à voir. Il en a juste marre. Marre sur le moment, parce que, franchement, du temps que dure la vidéo et avec ce que bouge le cheval, le pansement devrait être fait. Marre dans le durée. Ce genre de soins avec bandages et tout sur trois semaines, c'est énorme. J'ai vu aussi des plaies très impressionnantes, avec pose de drains et tout, et jamais il n'y a eu des pansements comme ça avec bétadine à long terme.

Pour le type de soin, vois peut-être avec un véto spécialisé et pour faire les soins eux-mêmes, tu n'as pas, dans ton écurie, quelqu'un d'un peu dégourdi qui a vraiment l'habitude des chevaux et qui n'a pas peur dès le pied bouge un brin?

Maxalco

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 720
0 j'aime    
Ca urgente
Posté le 03/09/2016 à 00h04

Les claques me choquent moi ... Bien prendre le temps pour lui en claquer une bonne sur le nez alors qu'il est sous tranquillisant y a pas trop de mot la ...

La seule solution cest allez vite . Poser compresse et premier tour de bandes , bien tenir pour pas que s'il bouge ça sert à fond le membre et des quil pose le pied on termine le bandage . Le miens faisait pareil et bougeait plus que Ca , je prenait n'importe quel membre et je faisait très vite .
Peut être le mettre sur une dalle aussi et pas dans son abris pour qu'il soit plus en mode "pansage / soin " que détente

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
1 j'aime    
Ca urgente
Posté le 03/09/2016 à 00h28

maxalco haha on a la même méthode X)

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Ca urgente
Posté le 03/09/2016 à 00h31

Il y a pas si longtemps je faisais les soins avec une amie de son cheval qui était intenable il avait une plaie au dessus de l'œil et se débattait violemment: je tenais le licol pendant qu'elle tentait de le soigner.
Le lendemain elle me demande de le faire seule et j'ai fais comme je fais d'habitude c'est à dire mettre le licol la longe autour de l'encolure préparer les produits et hop sans attacher le cheval.
Ça m'a pris 2 minutes et même quand il levait la tête je ne lâchais pas la compresse et pourtant je suis petite.
Donc la nana qui met des plombes à soigner je comprends pas trop pourquoi elle hésite: tu colle la compresse là où il faut et tu as quelqu'un qui prépare le bandage et t'aide à le mettre et basta. Et pas je passe 3h à passer dessus car j'ai peur il bouge à peine la jambe ton cheval viens faire les sabots de la mienne elle c'est simple elle t'envoie le postérieur au nez quand tu le lui prend.
Page(s) : 1 2 3 4
Ca urgente
 Répondre au sujet