estelle78640 Étant donné que le sujet est «quand vous étiez petit», cela veut dire que tu as pu t'y habituer: comment as-tu réussi? Ça m’intéresse!
Petit, à la cantine, on m'obligeait à TOUT manger, même ce qui ne m'était carrément pas digeste. Sacrés souvenirs… peu appétissants.
La personne qui s'est probablement le plus occupé de moi après ma mère m'emmenait très souvent visiter des villes, chateaux, etc… Homme de lettres, il m'obligeait à systématiquement écrire une lettre à ma mère, même si je rentrais chez moi le soir même. Ça me saoulait! Cela étant, aujourd'hui, je lui dois une certaine aisance à l'écrit
Au début que je prenais le car, le soir, c'était pour aller à la garderie. Je flippais de rater l'arrêt, et des «camarades» des classes supérieures on dû le voir, et on pas mal joué avec ça, du coup, ces trajets n'étaient pas de supers souvenirs.
En fait, là, je me creuse la tête, à part certains souvenirs ponctuels, je n'ai pas trop de trucs récurrents
Plus tard, ado, déjà que je ne suis pas fan des sports collectifs, je pense que j'ai été durablement dégouté lorsque, en sport, j'étais systématiquement l'un des derniers sinon le dernier à être choisi. Non pas parce que j'étais particulièrement mauvais, mais j'étais mal intégré (maturité qui détonnait beaucoup trop, et pièce rapportée: en bouseland profonde, quand on n'est pas natif du coin, et qu'on a fait sa primaire dans le département d'à coté, ça ne pardonne pas. Pour les adultes également d'ailleurs). Du coup, là oui, j'ai détesté quand les équipes étaient ainsi constituées, ce qui était tout le temps le cas!