3 j'aime
Coup de gueule
Posté le 18/09/2016 à 17h36
Perso, je brosse avant et après avoir monté. Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller me coucher sans me doucher, le cheval, c'est pareil. Quand je descends, je desselle, j'enlève les protecs et je laisse le cheval tranquille 5 minutes. Ensuite, je brosse, je cure les pieds. On ne me verra jamais partir avec le cheval la trace de la selle sur le dos et du filet sur la tête. Je trouve inadmissible de laisser un cheval comme ça.
Les propriétaires, vous faites comme vous voulez, ce sont vos chevaux. Pour les chevaux de club, c'est non, ce ne sont pas les nôtres, ils ont droit à un peu de bien être. Et puis le cavalier suivant n'est pas forcément là pour nettoyer la merde du précédent.
Une fois, je suis arrivée et j'ai trouvé la jument complètement pourrie. La cavalière précédente "Ben c'est pas grave puisque tu la montes après". Ben oui mais si par malheur, pour X raison, je ne viens pas et je ne préviens pas, la jument dors dans sa merde. Si j'avais été la proprio de la jument en question(jument au pair), il est bien clair que cette gamine n'aurait plus jamais posé son cul dessus.
Pour moi, monter à cheval, ce n'est pas juste poser son cul dessus, c'est aussi brosser avant ET après.