Je n’ai justement pas trouvé qu’elle le faisait de façon posée et calme comme tu le dis. Bien au contraire. Et si j’avais eu le même sentiment que toi à la lecture des échanges, je ne serais pas intervenue comme je le fais.
La question n’est pas de se taire en cas d’injustice. Puisque tu parles d'injustice, veux-tu justement qu’on parle de la maltraitance animale, des propriétaires irresponsables, maltraitants et pas ou peu punis ? Des adoptants qui parfois au final ne se montrent pas plus responsables que ceux qui les ont précédés et négligent, abandonnent, maltraitent à leur tour....? Des associations débordées qui se font insulter par des pseudo adoptants qui ne veulent en fait que des chevaux gratos et montables. Injuste le fait de râler sur les associations parce qu'elles essayent de couvrir leurs frais en ne cédant pas les animaux gracieusement aux adoptants (frais de sauvetage, de soin, de justice, d'hébergement, d 'administration) et quand bien même, ces animaux sauvés ne méritent-ils pas un engagement financier ? Si on ne peut sortir quelques centaines d'euros pour contribuer à sauver un animal, combien sera-t-on capable de lui consacrer pour son entretien, ses soins, son bien être pour le reste de sa vie ?
La question c’est qu’ici, il n’y a qu’une seule version de l’affaire, évidemment à charge et que malgré les avertissements des modérateurs, l’auteure fait prendre des risques aux administrateurs du forum par ses propos. Elle aurait aussi bien pu exposer son problème en prenant soin de n’impliquer personne.
Etes vous sûr ici d’avoir tous les éléments nécessaires à un jugement objectif de la situation ? Et vous permettre ainsi d’affirmer que oui, l’association et sa directrice sont en faute, rdmappache et la gérante de la pension irréprochables ?
Finalement , on n’en sait rien et ici les propos de rdmappache semblent suffire à beaucoup de monde. La dame incriminée pourrait peut-être être d’ailleurs aussi véhémente à l’égard de rdmappache… Du coup qui aurait raison ? Machin a dit que, bidule le contraire.
Ce qui est injuste pour l’instant c’est de crier avec le loup avec le loup sans en savoir plus. Et je n’aime pas l’injustice