alegria a écrit le 16/06/2011 à 13h22: |
|  | Moi je connaissais cette maladie, mais euh les filles STOP , à vous lire 1 cheval sur 2 a cette pathologie !!!
Un cheval peut secouer la tête par énervement, par fatigue, à cause des mouches, douleurs cervicales, arthrose cervicale... et pas forcement à cause de cette pathologie!
Là lorsque je lis vos messages, vous pensez casi toutes que votre cheval à cela..... Non !!!! S'informer sur une patho ne veut pas dire penser que son coco en est atteint.
|
|
|
Personne n'a jamais écrit qu'un cheval sur deux est atteint de ce syndrôme, et encore heureux. Toutefois, c'est une piste à étudier (et étudier ne veut pas dire s'approprier sans analyse) si on a écarté les causes "classiques".
Quand on galère depuis plusieurs mois, qu'on est sûr d'avoir écarté d'autres problèmes (ostéo, dent, matos inadapté, problème de mains,...) eh bien je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait d'envisager cette possibilité.
Pour aller au bout de ton raisonnement, sache qu'un syndrôme n'est pas une pathologie, c'est un ensemble de symptômes, nuance! et effectivement des douleurs aux cervicales peuvent être à l'origine de ce syndrôme, comme des centaines d'autres possibilités.
Ensuite, mouches, fatigue, énervement, je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des débiles: si je vois mon cheval secouer la tête une fois de temps en temps, et comme par hasard uniquement quand il a des moucherons autour de la tête, je ne vais pas prendre rendez-vous en cliniqué véto pour lui faire une radio de la tête
En général, quand on envisage cette possibilité, ce n'est pas de gaieté de coeur, crois moi.
En revanche, informer les gens pour éviter aux chevaux réellement atteints de continuer d'être monté dans la souffrance voire corrigés pour certains à cause de leur désobéissance, je crois que ça vaut le coup.