|  |
Arf, zut, désolée pour toi et pour lui. Déjà si tu peux situer le début de son HS avec cette histoire de gourme, ça peut être un élément intéressant. Qu'est-ce qu'il avait reçu comme traitement pour sa gourme?
Ce sont les ganglions sous l'auge qui sont gonflés?
Est-ce que tu as remarqué autre chose au niveau de la bouche? est-ce que la langue, les muqueuses sont normales? est-ce qu'il salive normalement? (car les ganglions sous l'auge sont liés à la salive) |
|
|
Voici son abcès de peut être gourme quand il avait percé:
http://img694.imageshack.us/img694/8696/62253243.jpg
Là ça fait deux nouvelles boules une en dessous à gauche de la croûte toujours présente et une au dessus.
J'ai pris sa température aujourd'hui et ça allait, 37,4
Il a le nez qui coule un tout petit peu, il ne mouche pas, c'est plutôt liquide et très peu. Assez pour faire des petites croûtes quoi.
Niveau salivation ça va à ce que je sache. Par contre un peu avant la gourme il a développé un "tic", il tire la langue sur le côté. Pour le veto c'était rien.
Mais ça + l'abcès + ganglions toujours gonflés qui vont peut être percer + HS ça fait beaucoup pour être des coïncidences pour moi.
Pas d'antibio pour l'abcès. Pour le véto c'était une sorte de rechute de gourme car on l'aurait mis sous antibio trop tard et ça aurait empêché son corps d'éliminer les bactéries. Donc on a massé au "capsablock" pour faire mûrir l'abcès, ensuite quand ça a percé on a bien nettoyé deux fois par jours pour éliminer tout le pus.
Le problème c'est que ces problèmes de ganglions sont arrivés en même temps que les pollen donc ça pourrait ne pas être lié et il a juste une allergie en plus. Car c'est vraiment surtout en extérieur qu'il shake et avant pas de tout. Mais je ne l'ai que depuis novembre donc ça pourrait très bien être saisonnier et pas nouveau.
Je vais prendre rendez vous avec le veto pour la semaine prochaine. J'ai pas très envie qu'il regarde comme la dernière fois et décrète une "suspicion de gourme". Je veux du concret et éventuellement relier au HS. À ton avis le bilan sanguin et prise de sang pour diagnostiquer ou non la gourme te semble judicieux?