
Mon prof de ses fait exactement pareil
Ils sont dingues ces profs.
J'ai d'autres anecdotes.
J'interviens ponctuellement en Bac pro CGEH et, un jour, une élève me regarde longuement. Au bout d'un moment, je finis par lui demander pourquoi elle ne me quitte pas des yeux. Naturellement, je m'attends au pire... et la demoiselle me sort :
- C'est vrai que vous êtes vétérinaire ?
Je confirme les faits en ajoutant que les AVQ/ASV devraient apprendre à tenir leurs langues...
La miss ne se démonte pas et me répond :
- Non, ça vient des licences pros...
Et là, pendant que je jurais de me faire ces petits scorpions venimeux, elle me demande comment on fait pour devenir prof après avoir fait une école vétérinaire (apparemment les scarabées n'avaient pas parlé du reste).
Ma réponse est partie du tac au tac :
- J'ai vu de la lumière, je suis entré, j'ai trouvé une meute de désœuvrés en manque de profs, il y avait du chocolat et des gâteaux, alors je suis resté !
La minette est restée scotchée.
J'ai porté l'estocade :
- Mais si un jour tu as besoin, je sais toujours recoudre la barbaque...
Avec les fameuses
licences pros, j'expliquais comment délivrer une brebis lors de l'agnelage. Un groupe de trois était en train de rigoler. Je ne dis rien, j'observe... et j'identifie le leader de cette petite marrade et là, sans arrêter mon cours, je balance :
- Monsieur L. devrait écouter, car ça lui servira le jour où Madame accouchera.
Gros fou rire général.
Je ne les vois pas souvent les crapauds de licence pro mais, quelle que soit la promo, c'est souvent ceux que je préfère. (mais faut pas le dire)