1 j'aime
Post des gens au physique disgracieux
Posté le 05/10/2016 à 13h57
Plus jeune j'ai vraiment souffert de mon physique disgracieux. On m'appelait "bouledogue" par exemple parce que j'ai la face aplatie. On m'appelait aussi "Tombe Raide", parce qu'il paraît que je ressemble à Lara Croft (du jeu Tomb Raider) mais en moche. L'insulte "hé mec, tu sors avec S. !" était hilarante, c'était trop la honte pour celui qui était visé. Je me suis pris des coups lorsque des groupes d'ados hystériques me chahutaient.
Ces moqueries et brimades ne sont certainement pas étrangères au fait que je me sois réfugiée dans un univers un peu marginal, j'ai arboré à l'adolescence une dégaine très metal/gothique (à une époque où ce n'était pas encore aussi courant qu'aujourd'hui), comme une volonté de me mettre à l'écart délibérément (au moins, c'est moi qui l'avait choisi et non pas subi). Au plus fort de cette époque, je me pavanais avec le crâne rasé (oui, complètement, à blanc... je laissais juste une bande de cheveux ras au milieu... genre keupon quoi), un gros perfecto en cuir, un treillis, je roulais les mécaniques sculptées par des heures de muscu. Bref, plus grand chose de féminin. Des moqueries toujours, mais teintées d'un peu de crainte, c'était parfait.
Dommage que l'entrée dans la vie active ait stoppé tout cela, j'ai dû rentrer dans le moule. Mais, ô surprise, je constate depuis qu'en fait je plais à pas mal de monde, en tout cas je n'ai pas eu trop de mal à séduire... Oui, moi le vilain petit canard, ça me semble bizarre...
Comme quoi, on est toujours le moche (ou le con) de quelqu'un d'autre... mais ces jugements qui peuvent faire si mal ne sont souvent le fait que d'imbéciles (dans mon cas, de jeunes sans cervelle).