Oh, un topic positive attitude
Alors je ne considère pas mon physique comme disgracieux, mais c'est vrai que les gens ne peuvent pas s'empêcher de faire des réflexions sur tout.
Même à une femme magnifique, ils ne pourront pas s'empêcher de trouver un petit truc à redire.
Je ne me trouve pas trop mal fichue, mais je mesure 1m74, donc un peu au-dessus de la moyenne des femmes. Partout où je vais: amis, famille éloignée, personnes lambda, connaissances, inconnus... j'ai droit au "Ah mais t'es grande!"
Alors je souris jaune, quand j'ai des talons, je lance le sempiternel "Ouais et en plus je triche, ahah", mais cette réflexion m'horripile.
Est-ce qu'on fais la même réflexion aux gens petits? Non, parce qu'on sait que ça risque de vexer. Alors pourquoi dire la même réflexion aux personnes grandes, qui peuvent également être vexées?
Et depuis quand, lorsqu'on dit bonjour à quelqu'un, on lui fait une réflexion sur son physique (en dehors d'une tenue) ?
Le pire c'est que lorsque je ronchonne on me rétorque: "Bah râle pas, c'est bien d'être grande!"
Ouais: pas de pantalon à ma taille, pas de pull à ma taille sauf si je veux montrer mon nombril, peu de robes qui ne fassent pas tunique, obligée de baisser la tête pour parler aux gens, se prendre des réflexions (même gentilles) tout le temps, et le plus frustrant: être derrière sur les photos de groupe. Se plier en deux dans un groupe d'amis, renoncer à des talons pour éviter ce genre de situation, etc...
A ceux qui ont l'habitude de faire cette réflexion, même sur un ton gentil, je passe donc un message de la part des grandes: on sait qu'on est grands, pas besoin de nous le rappeler.