vulcainjade
Je viens tout juste d'en faire un, mais ce n'est pas pour me sortir d'une situation difficile, c'est pour un projet.
Je l'ai fait chez Boursorama, à un taux de 0.94%, donc pour celles qui disent que les crédits conso sont chers ...

. Les taux n'ont jamais été aussi bas, s'il y a bien un moment pour emprunter c'est maintenant. Par contre attention, surtout pas de crédit renouvelable pour ce genre de situation, mais un crédit amortissable. Sinon là oui, tu paieras très cher.
Ensuite il faut vraiment étudier la chose, pour ne pas finir par te mettre dans une situation délicate. S'il s'agit simplement de couvrir des frais exceptionnels que tu as eu une fois, pourquoi pas, ça te permet simplement d'échelonner ton paiement. Par exemple ta voiture tombe en panne, tu dois débourser 3000 euros pour la réparer, tu le fais mais tu n'avais pas les fonds pour. Ben là pas de souci pour emprunter, c'est un problème de trésorerie ponctuel, pas régulier.
Là où il ne faut surtout pas se laisser tenter par l'emprunt, sans quand il y a un vrai souci "structurel" : c'est-à-dire des dépenses plus élevées que les revenus. Ca ne règle pas le problème dans ce cas, ça ne fait que le repousser et l'empirer.
Comme ça a été dit, essaye d'abord de voir si les organismes concernés pourraient accepter un échelonnement de ta dette, ce qui pourrait régler ton problème sans que cela te coûte.
Il ne faut pas absolument voir l'emprunt comme le mal, quand c'est fait dans de bonnes conditions c'est souvent plus avantageux d'emprunter que d'utiliser son épargne

.