sviet a écrit le 04/10/2016 à 12h45:
@tiama C'est un dialogue de sourd c'est dommage. C'est ses dettes qu'elle a payé ! Comment veux tu rembourser des dettes et un crédit ?
Je n'avais pas compris ça du tout
. Pour moi elle a simplement payé un déménagement, pas des dettes.
Concrètement son déménagement il est déjà payé,
Certes, mais payé avec l'argent qui aurait dû servir aux charges courantes, il est bien là le problème ... faire un crédit à posteriori ne changera rien elle sera dans la galère pour le rembourser !
Ben c'est là que je ne comprends pas ... Pourquoi elle serait dans la galère pour le rembourser ? C'est comme si je m'achetais une moto à 3000 euros sur un coup de tête. Du coup je n'ai plus assez pour payer mon loyer et mes autres dépenses. Normal car dans la logique j'aurais du faire le prêt AVANT de payer ma moto. Mais je vois pas en quoi contracter un prêt de 3000 euros pour couvrir ce que m'a coûté ma moto, me mettrait dans une situation financière délicate, puisque j'ai les moyens de rembourser les mensualités du prêt.
Peut-être même que les frais de déménagement sont inférieurs à ses dettes du coup le crédit ne servira à rien si ce n'est l'enfoncer encore plus.
Ben là je suis d'accord ...
En fait en relisant, ça dépend comment on voit sa situation (car ça manque de précisions

) :
- soit on considère que la situation financière est normale, mais que l'auteure a dû utiliser son salaire pour payer le déménagement, et que du coup ben forcément elle n'a pas de quoi payer les charges courantes. Du coup ça choque pas d'emprunter a posteriori, la mensualité passera très bien, c'est juste que l'auteure ne gagne pas 3000 euros/mois (frais de déménagement) + l'équivalent de ses frais courants (disons 1000 euros) ...
- soit en effet l'auteure est déjà juste financièrement, le prêt servirait non seulement à couvrir les dépenses liées au déménagement, mais également aux dépenses de la vie courante, et là en effet très mauvaise idée.
Dans le premier cas c'est juste un décalage dans la trésorerie en fait : elle aurait dû faire le prêt avant, mais n'en a pas eu le temps. Mais du coup aucun souci pour rembourser. Dans le deuxième cas la trésorerie est déjà tendue, pas bonne idée de payer en plus des intérêts.