Temps entre 2 relations

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
7132 vues - 128 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Lulucici

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
Temps entre 2 relations
Posté le 08/10/2016 à 20h41

Bonjour amis de ca
il y a 1 mois, je me suis separee du pere de mes enfants, apres plus de 9 ans de relation. Pour le moment nous vivons encore sous le meme toit.
Il s avere qu'une personne de mon entourage se separe de sa femme et me dit qu il pense a moi tout le temps. Nous communiquons beaucoup par sms. Mon ex l a decouvert, et il n a pas aprecie car pour lui, apres une relation "comme la notre, il faut 1 an pour retrouver quelqu un, et il s interroge sur le fait que je l ai aimais un jour"
Voila donc ma question, pour vous, trouver vous qu il y ai un delai pour retrouver quelqu un?
Merci et bonne soiree

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21472
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 13h12

Comme les autres, il n'y a pas de délai précis.. je pense que ce qui est important , c'est de savoir dans quoi on est prêt à s'engager.

Quand je me suis séparée d'un de mes copains, il m'a fallu plusieurs mois pour resortir avec quelqu'un. Pourtant entre temps j'ai rencontré des garçons avec qui ça aurait pu marcher .. mais je n'étais pas prête et sortir avec quelqu'un à ce moment là n'aurait été ni honnête pour lui, ni honnête pour moi.
Par contre quand j'ai rompu avec mon dernier ex, j'ai commencé à sortir avec mon copain 2 semaines après

Même pour une même personne ça dépend des circonstances !

Si parler avec cette personne et la fréquenter te rend heureuse et bien tant mieux !
Je dirais que vu la situation ce qui est délicat à gérer ce sont les enfants mais ça c'est toi qui voit et j'ai pas l'impression que ça en soit là encore!

Lulucici

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 13h57

badmonster pour les enfants, c est delicat car dans mon cas et dans le sien, ils ne sont pas encore au courant de la separation. Par la suite, on attendra avant les presentations pour voir si ca va durer
Mais qu est ce que je me sens bien a discute avec lui. J ai l impression de me retrouver a l adolescence, et qu on se seduit tout doucement. Et j ai surtout la sentation d être vue comme une femme et non seulement comme une maman.
dans tous les cas, je ne regrette en rien mon choix de me separer (au contraire)

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 830  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13505
6 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 14h36

alors la franchement...
ce qu'un EX peut penser...
ON S'EN BALANCE!!!!!!!!!!!!!!!!

Édité par cecile le 09-10-2016 à 14h37



Moncoeurm

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 20h42

Tu n'es pas une adolescente qui peut faire ce qu'elle veut. Réfléchi mieux pense à tes enfants.
Tu as tes enfants et ils seront choqué quand ils l'apprendront. Les enfants le vivent très mal et vont t'en vouloir, ils n'oseront peut-être pas te le dire mais c'est vrai. Ils vont souffrir en silence. Cela peut avoir un impact immense.

Les enfants qui ont des parents séparé sont chez l'un puis chez l'autre du coup, ils sont envoyé d'un foyer à un autre sans pouvoir se poser. Et ils aiment leurs deux parents. Ils peuvent se croire des objets ou bien être complètement pommé.

Si ton ex est jaloux c'est qu'il tient encore à toi. Pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance?

Une dernière chose, tes enfants te seront reconnaissant s'ils peuvent rester avec leurs parents.

A qui tient tu plus ? Tes enfants ou l'ami ?

PS: cela me rend malade d'entendre des choses comme cela

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21472
6 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 20h56

Je suis un peu choquée par ce dernier message. Oui, les enfants n'ont pas à être victimes d'une séparation des parents. Non, ils ne devraient pas assister aux mésententes du couple. Maintenant on peut aussi l'expliquer à ses enfants et faire au mieux pour gérer la séparation en pensant à eux et en faisant au mieux.

Quant au " il est jaloux alors laisse lui une chance ".. D'où la jalousie est un point positif ? Et si elle n'a plus de sentiments, elle fait bien ce qu'elle veut, l'amour c'est pas une question de laisser une chance, parfois y'a plus de sentiment, c'est comme ça, c'est fini.

Et la question culpabilisante à la fin... Super ! Elle n'a jamais mis ses enfants au même niveau que cet ami, elle a bien dit même qu'elle ferait passer ses enfants avant, et lui aussi, et qu'ils se verraient comme ça dans un premier temps !


Alors perso je pense que oui, un divorce c'est traumatisant pour un enfant, que les gens qui te sortent " mieux vaut 2 parents séparés heureux que 2 parents à la maison qui se disputent " sont un peu à côté, puisque de toute façon les enfants ne devraient pas assister aux disputes des parents.. Mais voilà, quand on est parent, on reste aussi une personne à part entière, donc non, c'est pas facile, mais il faut faire au mieux pour gérer la séparation pour les enfants, et ne pas hésiter à mettre en place un accompagnement pour l'enfant !

Lulucici

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
1 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 21h25

badmonster je te remercie pour ton intervention
Mes enfants passeront toujours avant cet ami. Et j ai rendez vous avec une psychologue mardi pour faire en sorte que la separation se passe le mieux possible avec les petits. Et je suis convaincu que mes enfants seront plus heureux (une fois la nouvelle "digeree") que si j etais restee avec leur pere
et pour info, moncoeurm , je lui ai laisse plusieurs chances, il n a pas envie de changer.

Aure12

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 644
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 21h54

Une dernière chose, tes enfants te seront reconnaissant s'ils peuvent rester avec leurs parents.

A qui tient tu plus ? Tes enfants ou l'ami ?

PS: cela me rend malade d'entendre des choses comme cela[/quote]


et elle doit se "sacrifier" pour le bonheur "apparent" de ses enfants? elle doit attendre quand alors? il n'y a pas d'age facile pour une separation. et je suis pas sur qu'ils soient tous heureux de la situation actuelle. apres il faut savoir etre intelligents et pense a ses loulous.

bon courage pour la suite!

Édité par aure12 le 09-10-2016 à 21h55



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7765
2 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 22h05

Les enfants ressentent très bien et bien mieux que les adultes quand il y a de l'électricité dans l'air, même si les parents font tous les efforts du monde pour le cacher. Inutile donc de se rendre malheureux à rester avec son conjoint pour le soi-disant bonheur de ses enfants, ça rendra toute la famille malade !

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
2 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 23h17

moncoeurm je trouve ton intervention assez déplacée. Je suis certaine que lulucici a eu le temps de réfléchir à tout ça...

Forcement qu'on est perdu quand nos parents se séparent, c'est normal, tout ce que tu as toujours connu s'écroule.
Mais en grandissant t'es bien content de voir tes parents heureux chacun de leur côté.

Tant que les parents continuent à s'entendre, au moins devant les enfants, c'est bon.

Je ne me suis jamais sentie objet. Et je pense être tout à fait équilibrée aujourd'hui

Lulucici n'est pas qu'une maman.

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 830  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13505
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 23h28

moncoeurm j'allais partir au 1/4 de tour en voyant ta reponse et puis............ j'ai vu ton age...........

tu comprendras quand tu sera grande...

je comprends bien qu'un enfant supporte mal la séparation de ses parents...
mais n'est ce pas préférable à les voir se déchirer pendant des années???

les parents doivent penser au bonheur de leurs enfants (qui n'est sans doute pas de sentir des tension tout le temps dans le foyer)
mais ya un moment... ce serait sympa et reconnaissant que les enfants pensent au bonheur de leurs parents!! et ce meme si c'est sous 2 toits différents!!

Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 09/10/2016 à 23h40

cecile

Quelque part je trouve ça bien de voir ce genre de réactions. Ça permet peut-être de savoir à quoi s'attendre en tant que parents lorsqu'on décide de se séparer, de mesurer la profondeur des blessures ressenties par les enfants pour pouvoir peut-être les anticiper... Même si je suis d'accord avec toi, il faut aussi penser que les parents sont des humains, je comprends tout à fait cette réaction et j'aurais sûrement eu la même à 16 ans :/

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 00h03

à tous et cecile Ce n'est pas à la vue de mon âge qu'on doit me juger. (sachant que je n'ai pas voulu indiqué mon vrai âge)
Je pense que même un adulte qui me comprend réagirais pareil. (c'est à dire la même philosophie)

Je ne pense pas seulement aux enfants mais à elle. Elle s'engage dans la mauvaise voie.
Mais cela, malheureusement vous ne comprendrez pas.
Et cela serait trop compliqué à expliquer. (et même pas sûre que vous me comprendrais, à cause de la perversion) Donc je n'ai évoqué qu'une partie qui est très importante.
Mon message est un avertissement, vouloir s'engager quand même c'est s'engager dans le mauvais sens.

Toutefois, j'ai l'impression que personne ne me prend au sérieux et c'est très dommage pour vous.
Je sens que je ne peux faire plus et je ne veux pas faire polémique (ce n'est pas mon but) donc je sors.
Je veux faire sortir au jour la vérité et rien que la vérité, tôt ou tard vous aussi vous la saurez.

Kailyna

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 04h47

Un avertissement carrément... c'est vrai que tu connais personnellement lulucici et sa vie personnelle pour te permettre de la juger...

Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir. Vouloir sauver un couple à n'importe quel prix juste pour la facade n'a pas de sens.

Mes parents sont divorcés alors certes au début ça chamboule mais bien géré j'étais très heureuse de voir mes parents épanouis chacun de leur côté.
Maintenant je pense être une adulte équilibrée et à aucun moment je ne me suis sentie comme un objet.

Ce n'est pas juste une maman c'est aussi une femme libre de ses choix et le bonheur de ses enfants passe par le sien.

Lulucici

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 05h31

J aurais préféré attendre d avoir ma maison et d avoir un rythme de vie installé pour rencontrer quelqu un
mais il m est "tombé " dessus et je vous jure qu un mec comme ca, je ne peux pas le laisser passer. Je sais que si je le repousse maintenant, je vais m en mordre les doigts plus tard
moncoeurm a certainement eu des evenements pas faciles dans sa vie, qui lui font tenir se genre de discours aujourd'hui
je sais que toute facon, si on decidede vivre cette histoire, on s expose a des remarques. Je dis tant pis, ce ne seras ni les premieres, ni les dernieres
dans tous les cas, je ne pensais pas qu autant de personnes seraient de mon "avis"

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
3 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 07h06


lulucici a écrit le 10/10/2016 à 05h31:
moncoeurm a certainement eu des evenements pas faciles dans sa vie, qui lui font tenir se genre de discours aujourd'hui


Ou un modèle d'éducation en particulier...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Temps entre 2 relations
 Répondre au sujet