Vivre sans bonheur c'est possible, mais pff, c'est triste quand même
En effet on ne devrait pas faire tout ce que l'on veut juste parce qu'on veut. Il y a des limites, c'est pour ça que nous avons des lois, un système juridique. C'est pour ça que les institutions ont des règles (écoles, entreprises...). Mais là, ce que l'auteur du post veut faire, ça ne fait pas parti des choses à ne pas faire "juste parce qu'on en a envie". Si la chose était gérée de manière maladroite, il pourrait y avoir des conséquences, certes. Mais j'ai l'impression que Luciluci gère ça de manière raisonnable, qu'elle pose quand même des limites, et qu'elle pense à ses enfants.
Après, "petite" note, en philosophie on ne voit pas que nous avons des âmes. Nous étudions les différentes théories, que ce soit celles qui disent que nous en avons, ou celles qui disent que nous en avons pas. Les cours de philosophie ne sont en aucun cas là pour dire que telle ou telle théorie est vraie, simplement pour nous faire réfléchir, nous apprendre à argumenter, nous apprendre à voir les différentes opinions possible, puis à nous aider à faire nos propres choix. Toi tu sembles croire que nous avons des âmes, ce n'est pas le cas de tous, pourtant nous sommes nombreux à avoir suivi ces cours de philosophie.
Je me souviens même d'un prof de philo, attitré au terminales S, qui, à son premier cours, demandais aux élèves s'ils croyaient aux cartes de tarot, aux fantômes, aux esprit, aux cieux, à l'enfer, etc. Puis traitait tous les croyants de cons parce qu'ils étaient en S et n'avaient donc devrait, par raisonnement logique, savoir que toutes ces choses sont fausses
Alors non, en philo on apprend pas que nous avons des âmes.