Temps entre 2 relations

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
7306 vues - 128 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Lulucici

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
Temps entre 2 relations
Posté le 08/10/2016 à 20h41

Bonjour amis de ca
il y a 1 mois, je me suis separee du pere de mes enfants, apres plus de 9 ans de relation. Pour le moment nous vivons encore sous le meme toit.
Il s avere qu'une personne de mon entourage se separe de sa femme et me dit qu il pense a moi tout le temps. Nous communiquons beaucoup par sms. Mon ex l a decouvert, et il n a pas aprecie car pour lui, apres une relation "comme la notre, il faut 1 an pour retrouver quelqu un, et il s interroge sur le fait que je l ai aimais un jour"
Voila donc ma question, pour vous, trouver vous qu il y ai un delai pour retrouver quelqu un?
Merci et bonne soiree

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 22h17

ladygodiva Vous voulez une dissertation ? Cela ne se fait pas si rapidement, il faut au moins 4h et même je ne pense pas que cela suffit.

Le problème, si je rentre plus dans les détails alors je risque de vous perdre pendant l'explication.
C'est pas évident du tout.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71705
1 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 22h29

moncoeurm nul besoin d'une dissertation lorsqu'on sait choisir ses mots
Une fois l'idée générale comprise, on peut développer.

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 22h38

ladygodiva Le problème c'est que ce n'est pas qu'avec un élément que vous comprendrez mais avec un ensemble d'élément. Je sais définir un terme mais cela ne suffit pas pour convaincre ou persuader.

michiwa Oui, c'est bien, le problème si chacun dit que c'est sa vérité à la fin on perd de vue la vrai vérité. Car on peut prétendre que c'est la vérité mais qu'en réalité, c'est un mensonge.

Mais ce n'est pas mon cas, je sais de quoi je parle mais je ne pourrais pas vous le dire du tac au tac car c'est très complexe.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71705
2 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 22h41

moncoeurm et donc tout ce que tu sais, c'est que tu ne sais rien.
Quelque soit ton âge 16 ou 14 ou 20 ou 50.

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 22h50

ladygodiva C'est Platon qui le dit, pas moi.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
3 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 22h50

moncoeurm Mais il n'y a pas de vraie vérité (d'ailleurs ça serait pas carrément un pléonasme ça ? ) c'est ce que j'essaie de te dire ! Y'a un moment la vérité c'était que la terre était plate !
On est sur un forum pour justement partager chacun son avis... Et donc chacun SA vérité basée sur son vécu, son ressenti et ses pensées ! C'est l'essence même d'un fofo en fait.

C'est le moyen-âge dans ta tête pour penser si fort qu'il existe une seule et unique pensée ? Pour penser que tous les autres qui ne pensent pas comme toi sont des pauvres perdus, qui errent dans l'erreur ? Si tu veux y'a des pays qui pratiquent la lapidation si on ne respecte pas certaines lois/règles/pensées figées et uniques, peut-être que tu y serais comme un poisson dans l'eau.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17992
2 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 22h52

Mais Moncoeurm, elle n'a jamais parlé de partir et d'arrêter cette relation avec le père de ses enfants pour l'autre homme. Ou alors je n'ai rien compris !

On est ici face à une femme qui ne s'épanouissait plus dans sont couple et qui n'est plus amoureuse de son mari. Elle a le courage de ne pas se voiler la face et de reprendre une vie pour elle et ses enfants. Je ne vois pas où est le problème là dedans. On n'a pas les détails mais à la lire, elle semble ne pas avoir prit cette décision sur un coup de tête pour "aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs" mais avoir mûri l'idée de se séparer de son compagnon.

Quand il n'y a plus d'amour et/ou que l'on n'a plus la même vision de la vie, pourquoi s'entêter à être malheureux ensemble?!

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 23h06

michiwa Ah non au contraire. La tu retourne mes propos, je suis contre la lapidation qui est horreur. Je n'oblige personne à faire quelque chose. Et je ne suis pas quelqu'un d'autoritaire.

J'indique la voie qu'il faudrait prendre. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais ce n'est pas sans conséquence et c'est là dessus que j'insiste.

Et bien si chacun à sa vérité alors il n'y a plus de vérité général. Tout est vrai, tout est faux ...
On peut aussi dire "ça dépend des gens" mais on est pas les gens chacun est une personne.

Tu n'as pas l'impression que ta théorie ne tient pas debout.
D'après, cette théorie on peut affirmer tout et n'importe quoi.
Moi, je dirais que chacun à sa conception de la vérité mais qu'il y en a une qui est la vérité.

Bravo, maintenant, je date du moyen-âge, j'en aurais vu de toutes les couleurs.
Je pense que je vais en rire plus tard.

Lilisondu1741
On voit bien que tu as suivi ! (c'est pas ça du tout)

Édité par moncoeurm le 10-10-2016 à 23h21



Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17992
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 23h18

Mais je ne vois pas quel est le problème pour toi?
Qu'elle se sépare d'un homme avec lequel ça ne va plus depuis plusieurs années (c'est dit clairement)? Ou qu'elle aille ensuite avec un autre homme. Ou que ça soit "si rapide" (alors qu'elle cherche malgré tout à prendre son temps et à protéger ses enfants en ne leur parlant pas de sa nouvelle relation-qui n'en est pas encore vraiment une au passage)

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
7 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 23h37

j'aime bien les gens qui ont la science infuse.............. et qui trouve le commun des mortel trop abruti pour comprendre!
à moins que... finalement ils parlent sans rien savoir, juste pour parler et se rendre interessant (ou! ba ça... j'en connais un paquet!)

bref!
effectivement la question ici n'est pas de savoir si cette maman doit laché le père de ses enfants pour un autre!
la séparation a déjà été votée! ça... c'est fait!

la question c'est de savoir si elle pet s'autoriser une nouvelle relation qui arrive si tot après sa RUPTURE! (nouvelle relation qu'elle n'a pas cherché! elle n'est pas allé a la chasse comme je dis... ça lui ai tombé dessus! la encore... ça change tout!)

et ba ya pas a épiloguer... FONCE! lol

effectivement, laisse les enfants en dehors de ça au début... mais ne t'empeche pas de vivre crotte!

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2181
6 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 23h53

Penser que son opinion (ce n'est que ça, une opinion et non pas une quelconque vérité) est la seule recevable sans conserver la moindre humilité c'est ce qu'on appelle le dogmatisme.

Je considère personnellement que cette attitude a considérablement appauvri l'histoire de la pensée.
Tout cela pour te dire que la réalité n'est pas figée ; elle est conçue à travers un regard et pour cette raison elle est multiple. Ce qui te rendra heureuse sera l'enfer pour un autre.

Il existe des relations faites pour durer. Des gens qui se ruineront la vie à tenter de faire durer des relations vouées à l'échec, quitte à détruire leurs proches en croyant les préserver; par peur du changement. Parce que l'autre pourrait être pire.
Vivre c'est faire des essais, des expériences, c'est ainsi que l'on apprend. Se figer dans une relation mauvaise alors qu'on a en face une possibilité de bonheur, c'est un choix comme un autre mais ce n'est pas toujours le plus sage. Personnellement je considère que l'on doit viser le bonheur, c'est d'ailleurs le bien suprême pour notre ami Platon, si on peut l'atteindre en faisant le moins de mal possible tant mieux.

Il faut arrêter d'enfermer les gens dans des représentations en refusant de voir qu'il y a un etre entier derrière. Une femme n'est pas qu'une maman qui ne se définit que parce que ses enfants sont heureux. Et il m'apparaît impossible de construire une famille heureuse sur la base du sacrifice de son propre bonheur.
L'auteur ne parle même pas de ne penser qu'à son petit plaisir, les choses sont bien organisées, elle pense à retrouver peut être un peu de bonheur, s'offrir la possibilité d'une autre relation qui ne sera peut être pas parfaite mais lui apportera peut être de belles choses. Et les enfants n'ont pas l'air du tout d'être négligés dans l'affaire.

Bref je m'arrêterai en disant qu'il est très limité de penser que le bonheur se résume au bonheur familial d'un couple figé dans la nécessité du devoir parental. Dans plein de sociétés ce petit modèle n'existe même pas (j'avais vu quelque part une analyse selon laquelle le couple monogame accompagnait la société de consommation par l'établissement d'un foyer stable comme centre des consommations). Et ça c'est dit par une idéaliste qui espère connaître la relation parfaite. Mais si je me trompe, j'ai bien l'intention de ne pas rester sur une déconvenue.

Quel dommage de se laisser dicter notre bonheur par les conventions. Je porte le masque de parent alors je dois renoncer à mon bonheur en tant qu'être humain.

Moncoeurm

Expert
   

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 10/10/2016 à 23h54

cecile Je peux aussi jouer le jeu du style indirect qui me vise, hein.
Bref, non je n'ai pas la science infuse mais j'ai quand même des connaissances.
Je ne vous trouve pas trop abruti, c'est plutôt moi qui n'arrive pas à le dire sans vous choquez ni en perdre.
Il me faudrait, y consacrer du temps hors pour le moment en semaine c'est difficile.

Et même si je l'explique, j'ai l'impression que personne ne me prend au sérieux alors à quoi bon ?

Et non, je n'ai aucun but personnel dans l'affaire, je suis là pour aider la personne en question à ne pas faire l'erreur dans laquelle elle s'engage et qui est devenu une norme mais qui n'est pas correct.

1- au niveau de son passé parce qu'elle était déjà marié
2- à cause des enfants qui se sentiront trahi, trompé et seront perdu
3- pour elle-même et ne pas retomber dans de mauvaise main

C'est bien la le problème, dès que quelqu'un veut contredire les normes et bien on le traite de fou.
Moi, j'ai d'autres choses à faire que d'entendre cela.
Il faut savoir écouter et essayer de comprendre au minima avant de juger à tort et à travers.
Par contre, si on veut vous faire croire quelque chose et bien il y aura des partisans mais pas dans le bon sens.
Je voulais aider mais bon on n'en veut pas.
A quoi bon persévéré si rien ne marche ?

Bref, je voudrais faire évoluer la situation dans un meilleur sens mais c'est pas évident.
Mais tout le monde s'entête contre moi.
Et bien en bon et brave combattant, je défend ma cause.
Vous préfèrez peut-être marcher sur les mains et non sur les pieds ? (ce n'est plus mon problème)
Elle est où la logique de nos jours ?

Edit: blindh Veuillez m'excuser mais je parle en connaissance de cause.
Certes, normalement, je ne suis pas comme cela mais je trouve que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vas.
J'ai entendu tellement de cas que ...
Je vois bien que mon opinion gêne mais j'ai le droit de m'exprimer. Et pour une fois, j'en profite.
Je connais très bien l'humilité, ce n'est pas là le problème. Je sais très bien que je n'ai pas une qualité d'expression exceptionnel ni vraiment bonne et qu'il me faut du temps pour rédiger, je suis un peu lente on va dire mais du coup soigné. Je suis nul en orthographe mais je m'améliore. Quand, je pense comment c'était avant, bref, ce n'est pas le débat ici. Je ne suis pas psychiatre mais cela m'intéresse de régler des problèmes.
Je vois la bonne volonté de la maman pour les enfants, c'est un début et je le reconnais mais cela ne suffit pas. Elle s'est posé une question mais à oublier si c'est vraiment judicieux de le faire.

Je veux éviter de mauvaise surprise.

Si on s'est séparer une fois alors pourquoi pas deux fois ?
Et tant qu'on y est jamais 2 sans 3.
J'ai peur que ce ne soit un cercle vicieux qui du coup n'est pas de fin.

Édité par moncoeurm le 11-10-2016 à 00h08



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 11/10/2016 à 00h29

moncoeurm Simple question sans aucune arrière pensée : et si dans le post il était question d'un couple gay ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71705
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 11/10/2016 à 08h21

moncoeurm faut m'expliquer en quoi ses enfants seront perdu?
Et c'est une femme dont les parents se sont séparés lors de son adolescence qui te pose la question.

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Temps entre 2 relations
Posté le 11/10/2016 à 08h27

ouais enfin c'est le post de lulucici si vous laissiez les autres s'agacer tous seul au lieux de lui pourrir son poste ?

comme les autres je pense qu'il n'y a pas de règles par, contre je pense après c'est personnel que vous devriez mettre vos enfants au courant la transparence c'est quand même appréciable
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Temps entre 2 relations
 Répondre au sujet