Juste besoin de parler

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2299 vues - 38 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
Juste besoin de parler
Posté le 14/10/2016 à 22h28

Bonjour CA,
Aujourd'hui j'ai juste besoin de parler. Je préviens que je ne fais pas ce post pour me plaindre, mais j'ai personne à qui en parler donc j'écris. (Bon courage, je sens que ça va être un énorme pâté )

Hier soir, je me suis rendu compte que y'avait un truc qui allait pas (c'est le soir, faut pas me demander de faire des jolies phrases )
Pourquoi ? Parce que je me suis mise à pleurer parce que le téléphone que j'ai commandé pour mon anniversaire (qui est demain ) ne va pas arriver le jour de mon anniversaire. Et quand je dis pleurer c'est toutes les larmes de mon corps quoi... Ok je suis très sensible mais quand même
Et puis je me suis rendue compte qu'en fait c'est une accumulation de beaucoup (trop) de choses. Du coup, vu que j'ai rien d'autre à faire je vais TOUT vous détailler

1-Rintintin

Bon c'est pas très explicite comme nom mais je vais expliquer. En fait, j'ai une amie qui a des grands-parents qui ont des étalons comtois du coup on va parfois les aider. Et puis, cette fois-ci, il y avait un petit poney gris (juste pour vous remettre la chanson en tête ) shetland. Je suis resté avec lui dans le box, un poney tout mignon qui venait chercher les caresses et qui voulait jouer : une grosse boule d'amour Je demande à ma copine d'aller demander des infos à ces grands-parents. Elle revient et me sort le plus naturellement du monde
"Il s'appelle Rintintin, c'est un mâle et il va finir en steak"
Moi effondrée, surtout quand j'apprends qu'en plus il a 4 ans, et qu'il va mourir "parce qu'il est sauvage en liberté..." Bref.
Déterminée, je demande à mes parents si on pourrait pas le récupérer pour une somme symbolique et le revendre après, le sauver quoi. Ils me disent de demander aux grands-parents. Je tarde à demander à mon amie, il meurt et je me considère comme entière responsable, même si elle me dit qu'ils auraient probablement pas voulu.



2-le chien


Toujours pas très explicite mais bon...
Cet été, j'ai demandé un chien à mes parents, bien que j'en ai déjà un. Pourquoi ? Parce je me sentais (et me sens toujours) seule. Ils mettent du temps, mes parents me donnent de faux espoirs, puis me disent non, puis peut-être, pour finalement terminer sur un "on verra au printemps "... Du coup, je sens toujours aussi seule.


3-Le collège


Pouf, beaucoup de choses à dire sur ce point là. En gros, toute la classe me prend pour une intellote qui passe sa vie à étudier... Ce qui est totalement faux bien entendu...mais bon j'ai de bonnes notes et je suis (très) timide alors bon c'est autant ma faute que la leur. Mais j'en peux plus. Cet été, je me sentais libérée (ça aussi c'est pour vous la mettre en tête ). Et pis y'a eu la rentrée, le retour de ma tidimité et ça me fait souffrir (beaucoup trop). Deux exemples tout prêts :
Une fille qui me sort : "T'as demandé quoi à ton anniv ? Des nouveaux livres à étudier ?" Bonjour le cliché (ma seule fierté c'est ma réponse : " non non juste l'iPhone se et le nouveau Harry Potter" sa tête s'est décomposée c'était drôle )
Un gars qui me demande :
-mais tu lis ?
-oui pourquoi ?
-ah mais t'es une vraie intellote ! Beurk !
Ok, c'était en rigolant mais ça me fait tellement mal... j'ai du me pincer pour ne pas pleurer en plein cours de français. Surtout que ça fait une semaine que je suis constamment sur les nerfs et je commence à vraiment en avoir marre.

Bref, je n'arrivais pas à leur parler normalement et ça s'est amélioré mais je suis la seule à le savoir...



5-Mes amies

Je n'ai absolument rien à leur reprocher.C'est simplement qu'en ce moment, je me pose beaucoup de questions, notamment sur moi. Je leur lance régulièrement des piques mais elles ne comprennent pas que c'est parce que j'ai besoin d'être rassurée mais elles ne peuvent pas le savoir, c'est surtout moi qui aime pas me plaindre.






Bon voila, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 00h09

cherchour
Oui moi aussi, après coup en me relisant, je me trouve naïve et je trouve mon texte presque "puéril". Mais je pense aussi que si je n'avais pas écrit ça, j'aurais pleuré dans mon lit. Donc d'un côté, je ne regrette pas de l'avoir fait.

Oui, je pense que maintenant je vais attendre la fin de mes études pour avoir un animal, mais la ou j'en veux à mes parents, c'est de m'avoir laissé me faire de faux espoirs alors qu'ils savaient que la réponse serait non.

J'ai effectivement la chance d'avoir 4 amies formidables qui m'acceptent comme je suis et avec qui j'ai d'énormes délires.

Merci mais pour moi je serais toujours responsable de sa mort malgré tout.

J'avoue que je ne devrais pas me plaindre, parce que j'ai quand même de la chance d'avoir une vie comme la mienne malgré ces quelques problèmes qui arrivent à plus ou moins tout le monde.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70747
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 00h59

avec un peu de retard

A ton âge, il est un peu normal d'être déboussolée et hypersensible. Il y a tellement de choses qui se bousculent à l'adolescence. Si ça persiste et que ça te gène vraiment , demande une petite Prise de sang à ton médecin.

Pour le chien etc.... quand on est jeune, on ne se rend pas toujours compte des contraintes et du coût d'un animal supplémentaire. Si tes parents refusent, c'est sans doute qu'ils ont une bonne raison. S'ils te laissent de l'espoir, c'est aussi parce qu'ils ont repéré cette hypersensibilité et qu'ils ont peur de te faire de la peine.

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 07h27

geriko42

Merci

Oui déjà la, après quelque temps (et une soirée avec mes amies ), ça va mieux. Quand j'ai écrit le texte, c'était "à chaud" donc forcément plus douloureux.

Oui, ma mère m'avait dit qu'elle n'avait pas voulu à cause de cette sensibilité mais je leur avait dit que je préférais avoir une réponse directe, mais bon tant pis.

Merci pour ta réponse

Embrun15

Apprenti
  

Trust : 115  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 11h14

Je comprend, ça m'insupporte les gens comme ça.

Et puis pour la timidité, je comprends ton problème, je n'ai jamais était vraiment timide avec les adultes, mais en primaire j'étais une classe que de filles presques, quand je suis arrivée au collège j'étais très timide avec les garçons.
Et puis je me rend compte que 4 ans plus tard, ce sont autant mes potes que les filles, et que je peux tenir une conversation normale avec un mec beau qui fait une tête de plus que moi

Comme quoi la "timidité" se guérir !

Je pense que pour toi tout vas s'arranger, le lycee déjà ça va être super !

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 12h18

embrun15

Je suis pareil que toi, les adultes et les gens plus petits que moi ça va, mais avec les mecs "populaires" j'ai l'impression que mon cerveau se dit que ce sont des extraterrestres
Parce que moi aussi dans mon classe au primaire on était 15 filles et 3 garçons alors forcément...

Oui je pense que le lycée va me faire du bien et merci pour ton soutien et ton témoignage

Sarah_niv

Apprenti
  

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 12h47

Joyeux anniversaire en retard! T'as eu le nouveau HP du coup? Je viens de finir l'acte 2 et pour l'instant je sais pas trop quoi en penser!

Pour ton post, on a tous une période comme ça à un moment, enfin pas qu'une ahah. Y'a un an maintenant je pense, j'avais une DP, je pouvais monter seule et tout donc j'étais vraiment moi même et ça m'aidait, j'osais + faire les choses etc, mais à côté j'étais tjr dans mon club d'enfance et la veille de mon anniversaire j'avais mon cours normal et tout et là mes parents viennent me chercher et ils me disent, j'espère que t'as bien profité c'était la dernière fois que tu remettais les pieds ici. 8 ans que j'y étais comment te dire que c'est mal passé! Du coup je me suis bcp renfermé sur moi même, j'étais déjà assez timide mais là je suis carrement devenu insociable! J'avais plusieurs bons amis et tout, ils savaient que ça allait pas mais ils m'en parlaient pas et heureusement pour eux pcq à l'époque je les aurais envoyer chier ahah. Et là je me suis trouvée deux filles, que je connaissais déjà mais pas plus que ça et ça a été le déclic, avec elle j'avais aucune retenue, j'étais totalement moi même, plus besoins de me cacher derrière et des masques qui n'étaient pas les miens, on était totalement différentes mais on avait les mêmes centre d'intêrets, on pouvait tout ce dire vraiment. Si je voulais je pouvais me ramener à 23h en pyjama chez elles enfin vraiment, le rêve quoi, c'est pendant mon année de 3ème que je les ai trouvé, bon l'année est passée les pleurs à la fin, le soulagement du brevet de l'HDA passé et tout enfin on a passé un été parfait vraiment genre comme dans les films! Cette anée là elle m'ont vachement aidé à sortir de la bulle et de ma carapace. J'étais timide genre je rougissais pour rien et tout! (d'ailleurs j'ai du mal à faire passer ça mdr) elles m'ont aidé et les chevaux aussi. Je me suis vachement extravertie dans les chevaux et je me dis que sans elles et sans les chevaux je sais pas ou je serais aujourd'hui vraiment. Après vient la rentrée au lycée on est dans la même classe trop heureuse!! Et genre à la dernière heure un mec de l'administration me dit que y'a une erreur et que je dois changer de classe... Et bien aujourd'hui je suis vachement proche d'une des deux, c'est genre "ma meilleure amie", ça nous a rapproché d'être séparées et au contraire l'autre on se dit bonjour on parle 2min mais ça va pas plus loin enfin voilà, au début de cette année scolaire du coup j'ai eu une rechute à pleurer pour rien machin et tout mais je me suis secouée et maintenant j'ai jamais été aussi bien ;)

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 13h45

sarah_niv

Merci et oui comment t'as deviné haha. La je vais le commencer je l'ai devant moi et pis on verra bien

Pour le sujet initial, j'ai 3 amies avec qui je me sens comme toi, vraiment "libre". J'ai la chance de les connaître depuis 3 ans maintenant et elles sont géniales. C'est plutôt avec les autres gens de ma classe que j'ai plus de mal mais bon plus qu'un an à tenir ! Parce qu'en 6°, j'étais encore plus timide que maintenant et malheureusement l'impression est restée... Je vais essayer de la faire partir mais si je n'y arrive pas ben tant pis parce que j'ai pas envie de batailler pour des gens qui ne font non plus aucun effort. Donc on verra bien.

Haha moi aussi je rougis pour un rien et à mon avis ça va être dur à faire partir

En tout cas, merci pour ton témoignage et j'espère que ça va continuer à aller bien avec ton amie

Sarah_niv

Apprenti
  

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 13h50

celys64 tu me diras comment tu le trouves! après genre avec le lycée et tout j'ai pris du caractère enfin, c'était cet été, je voulais plus du tout me laisser marcher dessus et tout et genre je suis limite trop franche mtn ahah

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
1 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 13h57

sarah_niv

Pas de problème, je te tiens au courant

Ah d'accord, après c'est vrai que j'ai un caractère de m**** et je suis ultra têtu donc si j'arrive à passer au-dessus de ma timidité je me laisserais pas marcher sur les pieds !!
Haha oui j'imagine la réaction des gens de ma classe si je commençais à leur répondre ça serait très drôle

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70747
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 20h14

celys64 une maman a toujours peur de faire mal

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
1 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 20h36

geriko42

Surtout que la mienne est une mère poule

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70747
1 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 16/10/2016 à 22h52

celys64 on est toutes + ou - comme ça, mais on ne le montre pas toujours.

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 17/10/2016 à 20h56

Bon alors juste comme ça, un autre cliché qui date d'aujourd'hui.

Pour vous placer dans le contexte, on était en sortie scolaire à Saint Sébastien (c'était cool ) et on a eu 30min de temps libre. La plupart des gens sont allés à Mcdo (les goinfres ) et nous on essayé de chercher quelques boutiques de vêtements (la seule qu'on a trouvé était chère, 45€ le bonnet tout simple )

Et donc à la fin, toujours le même gars me fait :
-Célia, t'as fait quoi toi ? (Bon je sentais déjà la connerie arriver) t'as été à la bibliothèque ?

Après je me demande si il le pense vraiment, parce qu'il l'a dit en rigolant mais bon à mon avis, c'est aussi à moitié pour me faire ch***. En tout cas, j'aurais voulu lui répondre sauf que mon cerveau m'a dit merde, du coup j'ai juste lever les yeux au ciel

Bref voila, je préfère vous en parler plutôt que de ruminer dans mon coin

Enjoyhorse

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 18/10/2016 à 07h58

Hello! J'ai lu tout le post, et même si c'est difficile si je peux te donner un conseil ; n'écoute pas les autres!
Tu es le seul maitre de ta vie et c'est toi qui décide. Tu aimes lire? Continue! A l'adolescence certains sont méchants et jugent beaucoup. Des gens qui vont te mettre des bâtons dans les roues tu en auras malheureusement toute ta vie... Et que tu fasses bien où mal, il y aura toujours quelqu'un pour te juger. L'important est de savoir quelles sont tes valeurs et qui tu es (même si à ton âge c'est compliqué, d'ailleurs je ne sais pas si on le sait vraiment un jour et ce peut importe l'âge).
Alors entoure toi des gens que tu aimes c'est le plus important.

Et concernant le chien ; il doit y avoir une raison pour laquelle tes parents ne veulent pas, car de mon point de vue les parents ne disent pas non par plaisir quand c'est quelque chose qui ferait plaisir à leur enfant. Tu devrais leur demander calmement pourquoi?

Je pense que c'est qu'une mauvaise passe

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 18/10/2016 à 08h04

enjoyhorse

Coucou ! Alors je te rassure je ne comptais pas arrêter de lire juste parce que quelqu'un n'aime pas... C'est pas du tout mon genre... Le problème, c'est que pour la plupart, ils pensent que je passe ma vie à étudier alors que non, fin c'est des clichés quoi

Et je pense que je ne vais pas en reparler avec mes parents, parce que c'est source de conflit et que je sais maintenant que ça sera non.

En tout cas merci pour ton message
Page(s) : 1 2 3
Juste besoin de parler
 Répondre au sujet