Juste besoin de parler

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2300 vues - 38 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
Juste besoin de parler
Posté le 14/10/2016 à 22h28

Bonjour CA,
Aujourd'hui j'ai juste besoin de parler. Je préviens que je ne fais pas ce post pour me plaindre, mais j'ai personne à qui en parler donc j'écris. (Bon courage, je sens que ça va être un énorme pâté )

Hier soir, je me suis rendu compte que y'avait un truc qui allait pas (c'est le soir, faut pas me demander de faire des jolies phrases )
Pourquoi ? Parce que je me suis mise à pleurer parce que le téléphone que j'ai commandé pour mon anniversaire (qui est demain ) ne va pas arriver le jour de mon anniversaire. Et quand je dis pleurer c'est toutes les larmes de mon corps quoi... Ok je suis très sensible mais quand même
Et puis je me suis rendue compte qu'en fait c'est une accumulation de beaucoup (trop) de choses. Du coup, vu que j'ai rien d'autre à faire je vais TOUT vous détailler

1-Rintintin

Bon c'est pas très explicite comme nom mais je vais expliquer. En fait, j'ai une amie qui a des grands-parents qui ont des étalons comtois du coup on va parfois les aider. Et puis, cette fois-ci, il y avait un petit poney gris (juste pour vous remettre la chanson en tête ) shetland. Je suis resté avec lui dans le box, un poney tout mignon qui venait chercher les caresses et qui voulait jouer : une grosse boule d'amour Je demande à ma copine d'aller demander des infos à ces grands-parents. Elle revient et me sort le plus naturellement du monde
"Il s'appelle Rintintin, c'est un mâle et il va finir en steak"
Moi effondrée, surtout quand j'apprends qu'en plus il a 4 ans, et qu'il va mourir "parce qu'il est sauvage en liberté..." Bref.
Déterminée, je demande à mes parents si on pourrait pas le récupérer pour une somme symbolique et le revendre après, le sauver quoi. Ils me disent de demander aux grands-parents. Je tarde à demander à mon amie, il meurt et je me considère comme entière responsable, même si elle me dit qu'ils auraient probablement pas voulu.



2-le chien


Toujours pas très explicite mais bon...
Cet été, j'ai demandé un chien à mes parents, bien que j'en ai déjà un. Pourquoi ? Parce je me sentais (et me sens toujours) seule. Ils mettent du temps, mes parents me donnent de faux espoirs, puis me disent non, puis peut-être, pour finalement terminer sur un "on verra au printemps "... Du coup, je sens toujours aussi seule.


3-Le collège


Pouf, beaucoup de choses à dire sur ce point là. En gros, toute la classe me prend pour une intellote qui passe sa vie à étudier... Ce qui est totalement faux bien entendu...mais bon j'ai de bonnes notes et je suis (très) timide alors bon c'est autant ma faute que la leur. Mais j'en peux plus. Cet été, je me sentais libérée (ça aussi c'est pour vous la mettre en tête ). Et pis y'a eu la rentrée, le retour de ma tidimité et ça me fait souffrir (beaucoup trop). Deux exemples tout prêts :
Une fille qui me sort : "T'as demandé quoi à ton anniv ? Des nouveaux livres à étudier ?" Bonjour le cliché (ma seule fierté c'est ma réponse : " non non juste l'iPhone se et le nouveau Harry Potter" sa tête s'est décomposée c'était drôle )
Un gars qui me demande :
-mais tu lis ?
-oui pourquoi ?
-ah mais t'es une vraie intellote ! Beurk !
Ok, c'était en rigolant mais ça me fait tellement mal... j'ai du me pincer pour ne pas pleurer en plein cours de français. Surtout que ça fait une semaine que je suis constamment sur les nerfs et je commence à vraiment en avoir marre.

Bref, je n'arrivais pas à leur parler normalement et ça s'est amélioré mais je suis la seule à le savoir...



5-Mes amies

Je n'ai absolument rien à leur reprocher.C'est simplement qu'en ce moment, je me pose beaucoup de questions, notamment sur moi. Je leur lance régulièrement des piques mais elles ne comprennent pas que c'est parce que j'ai besoin d'être rassurée mais elles ne peuvent pas le savoir, c'est surtout moi qui aime pas me plaindre.






Bon voila, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire

Kocheese

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 14/10/2016 à 22h39

Ta sensibilité et ta maturité font ta force, même si tu n'en as pas encore conscience. La vie est compliquée mais réserve toujours de belles surprises. Courage.

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 14/10/2016 à 22h43

kocheese
Merci Je pense que c'est juste une mauvaise passe, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
1 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 14/10/2016 à 23h09

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, plutôt un gros océan impétueux, parfois ont doit traverser une belle tempête et tenir bon, et espérer accoster sur une plage clémente.
Courage.

Pour le chien tes parents ont peut être ni le temps ni l'argent pour en prendre un deuxième.

Tu est bonne élève? C'est très bien. N'écoute pas les autres élèves jaloux, si eux ils préfèrent restés ignorants....
Tans pis pour eux.

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 14/10/2016 à 23h15

lotiriel
Merci beaucoup pour ton soutien

Si, on en a les moyens, mais quand on en parle ils me disent simplement "deux chiens ça fait beaucoup" et ils ne savent pas me dire pourquoi Donc on verra bien dans quelques mois.

Et ce n'est pas tellement à cause de mes résultats, (d'ailleurs y'a un gars "populaire" dans ma classe qui a aussi de bonnes notes) je pense que c'est surtout à cause de ma timidité maladive, que j'ai depuis toujours. D'ailleurs, je me trouve plus responsable qu'eux pour ça. Ce que je ne comprends pas, c'est les clichés (totalement faux d'ailleurs) qu'ils me sortent.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 00h44

Tes parents ont peut être peur que les deux chiens ne s'entendent pas.

Oh moi aussi a 13 ans j'étais timide et réservée, puis chemin faisant et évolution personnelle ben j'y suis moins maintenant
Tu a encore le temps d'évoluer.

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
1 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 09h32

lotiriel
Oui peut-être, mais ils ne me le disent pas, c'est bien ça le problème. Parce qu'ils me laissent espérer, au lieu de me dire oui ou non, c'est des peut-être et des on verra..

Oui je pense j'ai déjà beaucoup évolué depuis 3 ans mais les premières impressions restent... Du coup, je pense que l'année prochaine (au lycée) ça sera mieux vu que les gens (ou du moins la plupart) ne me connaîtront pas donc ça sera l'occasion de pouvoir me lâcher un peu

Après je me sens totalement à l'aise (voire même un peu trop ) avec mes amies mais seulement avec elles.

Merci, ça me rassure ce que tu dis, parce que des fois c'est vraiment embêtant cette timidité mais je pense que ça va aller de mieux en mieux au fur et à mesure.

Embrun15

Apprenti
  

Trust : 115  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 11h32

Hey !
J'ai le même age que toi, et tu sais moi aussi je suis considérée comme une "intello", "non je ne passe pas me journée à bosser", "oui j'aime lire", etc...

Au final je me suis retrouvée dans une bonne classe, avec de bons amis qui ne me juge, certains aussi "intello" (tss j'aime pas ce terme..), que moi. On s'accepte tous comme on est. Et c'est super, alors oui ils peuvent avoir 11, et moi avoir 18, mais on ne s'en veux pas. Je ne sais pas comment expliquer. Enfin si : c'est de vrais amis. On a des délires énormes de supers discussions..

Le différence entre nous deux c'est que je ne suis pas timide, je ne suis pas du genre à être "blessante", je n'insulterai jamais quelqu'un ni rien. Mais j'essaie de ne me laisse pas marcher dessus. Au final on se respecte tous tel qu'on est.

Je ne sais pas trop si ce que je te dis peux t'aider...
Mais juste courage tu finiras pas tomber sur les bonnes personnes !
C'est juste une mauvais passe.

[je viens de me rendre compte que mon texte est très mal écrit désolé, je suis sur mobile]

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 12h14

Coucou!

Allez, hauts les choeurs!

Je suis aussi un peu passée par ces phases: on ne comprends pas ce que veuent les adultes pour nous, on s'estime incompris, on voudrait changer le monde, etc...

-Rintintin: tu sais, si déjà tes parents ne veulent pas d'un deuxième chien, il va être difficile de leur faire accepter un shetland :/
As-tu l'espace nécessaire pour l'accueillir? S'il est sauvage, penses-tu qu'il sera facile à revendre? Il faut le débourrer, le dresser, il faut qu'il soit apte à la revente. Beaucoup de shetlands partent pour des enfants, donc un 4ans non débourré, non dressé et qualifié de sauvage, c'est difficile.
De plus, il te faudra subvenir à ses besoins en attendant, et un équidé coûte un certain prix.

Tu peux peut-être voir avec les grands-parents de ton amie s'ils accepteraient plutôt de le confier à un asso - qui en voudrait - ou chercher une personne qualifié qui cherche un jeune poney à débourrer (mais encore une fois, un 4ans, c'est pas facile facile).

-Le deuxième chien: c'est difficile, mais il faut se mettre à la place de tes parents. Vous avez déjà un chien, en quoi un deuxième pourrait combler le fait que tu te sentes seule? Le premier se fait vieux et va bientôt partir? Vous n'êtes pas proches tous les deux?
Un chien, c'est de nouvelles finances, également. Et dans 4ans, si tu pars étudier hors de chez toi, qui s'occupera des deux chiens? Tes parents doivent certainement penser à cela.
Je te conseillerai plutôt de voir plus régulièrement tes amis, de trouver un sport ou une autre activité qui te permettra de rencontrer des gens: le contact humain n'est pas le même que le contact animal et te sera plus bénéfique à ton âge.

-Les "autres": c'est dur, mais laisse pisser ou si tu t'en sens capable, rentre dans leur jeu pour les moucher un peu.
Ils te demandent ce que tu as demandé pour ton annif? Répond sur le ton de la plaisanterie que tu as commandé les 5 tomes des Trois Mousquetaires mais que tu as hésité avec "L'existencialisme est un humanisme"
Il faut être fière et heureuse d'être perçue comme quelqu'un qui réfléchit, qui lit, plutôt qu'une personne qui passe 35h à regarder Hanouna et qui n'est que capable de parler de nanas à moitié nues qui se font embrasser les seins. ^^

J'étais un peu comme ça à ton âge. On se moquait de moi car je ne pensais qu'aux chevaux. En Seconde, mortification suprême: des gens de ma classe m'ont "offert" l'écurie des éditions Atlas, avec le cheval Topaze en plastique et son écurie à construire. Ca m'a extrêmement blessée car c'était de la méchanceté gratuite, mais je suis passé au-dessus; quand ils me demandaient "Comment va Topaze ?", je leur répondais avec sourire "Très bien, il adore son box!"
Et petit à petit, la moquerie a cessé, ils se sont lassés. Je repense toujours à ça avec rancoeur envers eux, mais il faut apprendre à passer au-dessus, même si c'est difficile.

Il y a un truc bateau qui dit "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", et c'est bien vrai ^^ Il faut savoir rebondir, se forcer à passer au-dessus des petites moqueries. Petit à petit, tu te blindera et tu en riera avec eux. L'autodérision est une très grande force, et elle s'apprend.

Et au lycée, c'est souvent là où c'est chouette, car lorsqu'on choisit sa spécialité (S, L etc...), on se retrouve avec des gens qui pensent un peu plus comme nous, qui sont sur la même longueur d'onde.
J'ai passé ma seconde avec des gens qui ne faisaient tous que S l'année suivante, c'était une horreur. Quand je me suis retrouvée en L, j'ai passé les 2 années les plus géniales de ma scolarité!


-Ta timidité: comme les autres ont dit, ça va passer petit à petit. Si vraiment ça te bloque dans ta vie sociale, tu peux peut-être trouver une activité qui te sortira un peu de ça: théâtre ou impro par exemple. Ca aide beaucoup. Et avec l'âge, ça s'améliore.
Mais il faut aussi se forcer un peu parfois, au lieu de s'enfermer dedans par complaisance. C'est parfois dur, mais on se sent mieux, une fois qu'on l'a fait.



Courage, c'est l'âge aussi qui fait ça, ça passe avec le temps.

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 13h56

embrun15
En fait, j'ai aussi de très bonnes amies dont une qui est aussi "intellote" (moi non plus je n'aime pas ce mot, je le trouve péjoratif) et 2 autres pas du tout et elles sont vraiment géniales.

C'est juste que y'a des clichés incroyable. Des gens avec qui je m'entends bien mais qui sont toujours impressionnés dès que je sors un "ta gueule" ou quelque chose comme ça.

Je pense aussi que c'est une mauvaise passe, mais ça m'a fait énormément de bien d'en parler.
Merci de ta réponse (et de ton joyeux anniversaire )

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 14h11

corleone
Coucou merci pour ton message

Pour Rintintin, on connaît des gens qui en auraient bien voulu, donc le passage chez moi aurait été provisoire (il aurait été dans un terrain de 4000 m2 avec des moutons et du foin si besoin). Et je ne m'en prends pas à mes parents, ma mère m'a soutenu, le problème étant que maintenant c'est trop tard, il est mort

Pour le chien, ma mère était d'accord, elle m'a même emmené voir un refuge. Mais après elle a commencé à me sortir des arguments un peu bizarres, donc je me doutais qu'elle avait changé d'avis. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas m'avoir dit clairement la réponse, et, étant quelqu'un d'optimiste, je m'imaginais avec le chien. Sauf qu'en fait, à mon avis, le "on verra au printemps" n'aura pas de suite.
Je pense que ça m'aurait aidée dans le sens où je me sens extrêmement bien avec les animaux, ça me donne une impression de bien-être et ça me fait du bien. C'est quand je vois la relation entre mon père et mon chien que ça me donne envie de vivre aussi cette relation, et je me suis rendue compte que, bien que mon chien m'aime bien, c'est le chien d'un seul maître.

Pour les "autres", j'ai de la répartie, mais ma timidité m'empêche de m'en servir, c'est bien ça le problème. Mais en fait il n'y a qu'avec les gens de ma classe remplis de clichés (sauf 3-4 personnes) que j'ai une timidité encore plus renforcée. Avec les personnes que je ne connais pas ça va mieux (oui c'est bizarre).
D'ailleurs j'ai déjà réussi à leur répondre sur le ton de la répartie, mais les mauvaises habitudes sont très dures à faire passer on dirait...

En tout cas, merci de ton témoignage et tes conseils

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4013
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 14h26

Tournes-toi vers l'avenir et avance !!! Dans quelque temps tout ira mieux, j'en suis sure !


Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 15h45

divin
Merci beaucoup (avalanche de smileys )

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7993
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 16h01

Celys64

Apprenti
  

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 16h29

lotiriel
Merci

Cherchour

Membre ELITE Or
 

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9976
0 j'aime    
Juste besoin de parler
Posté le 15/10/2016 à 16h50

Je trouve ton topic mignon parce que tu as "simplement" des problèmes d'une ado de ton age. Alors je te dirai juste de t'accrocher !!! Les moments pas top où on va moins bien parce que pleins de choses s'accumulent ça arrive, ça fini souvent par s'arranger

Pour le chiens, tu sais j'ai attendu mes 19 ans avant que ma mère accepte de prendre un chat (qu'elle ne veut au final absolument pas laisser partir chez moi), et 26 pour avoir mon cheval. Je pense que beaucoup de personnes sont dans ce cas.

L'ambiance au collège c'est assez spécial, ça change au lycée. L'important c'est d'avoir quelques amis sur qui compter !

Et pour le shet, malheureusement il y a parfois des choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir. mais c'était déjà bien de ta part d'essayer quelque chose pour le sauver.

Édité par cherchour le 15-10-2016 à 16h50



Page(s) : 1 2 3
Juste besoin de parler
 Répondre au sujet