J'ai depuis quelques mois un gentil cheval en DP, vraiment mignon comme tout. Sauf que l'hiver arrive, son changement d'heure également, et je me vois dans l'obligation d'arrêter la DP.
En effet, il n'y a pas d'éclairage et malgré les supers installations, monter à cheval me semble compromis. D'autant plus que je travaille à temps plein, de 8h30 à 17h30, avec 45minutes de pauses le midi et travaillant à 20 minutes des écuries. Je précise également que je n'ai pas le cheval le week end.
Et vous, comment gérez vous votre boulot et votre cheval en hiver, lorsque les installations ne suivent pas ? Avez-vous des idées ou des conseils pour me permettre de garder une pratique régulière de l'équitation ?
Je crois que certaines personnes montent sans problème à la lampe frontale. Si tu prends le temps d'habituer le cheval et qu'il est pas du genre trop stressé et émotif à avoir peur de son ombre à chaque coin, ça doit pouvoir se faire. Moi j'ai jamais essayé !
Malheureusement si il n'y a pas l'éclairage ça risque d'être compliqué car en arrivant aux écuries à plus de 18h, il fera nuit c'est sûr.. Et à moins de monter à la lampe frontale, pas trop de solution...
Je ne vais pas t'aider mais perso la période d'hiver je sais que je ferais rien du lundi au jeudi car je serais pas avec les chevaux avant 17h45. Le vendredi je finis une heure plus tôt donc j'ai un peu de temps avant la nuit et je suis dispo les week end.
T'as déjà arrêté la dp ou tu l'envisages ?
Les chevaux ne sont pas gênés, c'est surtout le cavalier qui l'est.
Je l'envisage, surtout que le changement d'heure approche !
J'en ai discuté avec le gérant, et pour lui, ça parait trop compliqué de monter de nuit, et surtout pas faisable. Dans cette écurie, personne ne monte après 17h en hiver.
Je vais essayer la lampe frontale, surtout en fonction du cheval, s'il l'accepte ou non (il a un p'tit coeur, faut pas trop le perturber ^^). Mais pour bien faire, il faudrait quelle puissance ?
en effet la lampe frontale et il y a aussi plein de combinaisons fluo : tapis de selle, pantalons, vestes, guêtres, etc histoire que les gens puissent vous voir
j'ai fait une seule ballade nocturne (à minuit) dans la forêt en groupe c'était génial un de mes meilleurs souvenirs équestres ! par contre des gens étaient parti avec des sortes de "flambeau" et ça je déconseille totalement car en cas d'accident super pour la forêt quoi..
Si tu t'entends bien avec ta dp ça serai dommage de t'arrêter à cause d'un problème de lumière. Si personne ne monte après 17h tant mieux pour toi ça sera plus pratique. Niveau lampe tu prends du basique de toute façon tes yeux s'habitueront au fur et à mesure de la séance.
je crois bien que c'est le seul moment où j'aime bien bosser en carrière...quand il fait nuit !
Les chevaux ont plus de repères visuels que nous, mais par contre ils sont plus attentifs à ce qu'on leur demande, c'est un vrai régal !
Surtout qu'en plus, vu qu'on ne voit pas grand chose en tant que bipède, bah on se concentre un peu plus sur ce qu'on ressent...
Lampe frontale mon amie J'ai été confronté à ça il y a deux ans et avec une bonne frontale ça se fait bien...tellement bien que du coup plusieurs fois (même aux autres saisons) j'étais à cheval à 5h30. Quand il fait nuit c'est super agréable, tu es vraiment tout seul avec ton cheval dans un environnement paisible.
Vous me donnez trop envie de tester la frontale un jour **
Sinon, la structure n'a pas de prise extérieure ou pas loin de la carrière et une grande rallonge ? Chez Casto, ils vendent des petits spots... Tu peux brancher le tout et éclairer la carrière comme ça. :)
Ma mono dit toujours "en carrière, ton cheval devrait avoir les yeux fermés". Du coup la nuit... Limite, c'est encore mieux ;) Tu peux placer des repères genre bâton fluo pour ne pas foncer dans la barrière
En balade... moi j'adore.
Je pars avec mon tapis fluo, mes guêtres fluo, ou mon couvre-rein fluo... :') Et lampe frontale.
Je n'ai jamais habitué mes chevaux à la nuit, ou désensibilisé. On est juste partis... et quand on est revenu, il faisait complètement nuit. Alors on a commencé à sortir quand il faisait nuit aussi. A vrai dire je les trouve plus zen, plus concentrés, plus liés à moi. Et ils gèrent super bien leurs pieds !
Bonus ?
La nuit, la plage ET le feu d'artifice :
Faites-vous confiance...
Faites confiance à vos chevaux...
Et autorisez-les à avoir confiance en eux...
Ils survivent très bien la nuit sans nous, se déplacent, mangent, boivent, se roulent, se grattent, vivent...