emilieriding : je te trouve bien ... crue disons après ta propre expérience, je sens un sentiment de frustration à travers toutes tes diverses interventions sur plusieurs posts (que je suivais en sous-marin sans forcément répondre).
Soit, ....
Bon sinon mon poulain je l'avais acheté à 8 mois 300e; je l'ai vendu il y a quelques semaines (âgé de 7 ans donc) pour raisons personnelles, on ne s'entendait juste plus (mais ça c'est une autre histoire). Il m'a couté relativement peu cher et en plus de 6 ans je n'ai jamais eu aucun problème de santé avec lui !
Pour ce qui est de tout le reste, je pense que toutes les autres personnes t'ont donné des éléments de rélfexions (surtout essaye de voir large sur le futur, à tes envies actuelles et futures, ton budget qui malheureusement est peut-être un peu court pour l'instant ?, sois bien sûre que l'encadrement sera optimal etc etc etc je ne vais pas répéter tout ce que les autres t'ont déjà dit)
Je voulais juste te donner ma petite expérience... J'ai acheté donc un poulain de 8 mois il y a un peu plus de 6 ans, malheureusement on ne s'entendait plus. J'ai fini par le vendre, à contre coeur, mais il a trouvé une super famille à 15 minute de chez moi. Bref là n'est pas le sujet. Ca pour te dire que je m'en suis sortie lors de mes 15-16 ans à le débourrer et compagnie.
Après cette vente, après beaucoup de rélfexions je me suis rendue compte que mes envies ont changé par rapport à l'équitation, que peut-être de plus en plus je voudrait me rapprocher d'autres disciplines. J'ai grandi et mûrit et j'ai fais des recherches assez précises lors de la recherche de mon nouveau cheval !
Je suis en 3ème année à la fac, actuellement je monte mon cheval entre 1 et 3x semaine, il n'est donc pas travaillé tous les jours, il se fait des jours heureux au pré et basta. Mon père les surveille pour une éventuelle blessure, mais il n'est pas pansé tous les jours ...(parce que oui en plus je fais mes études "loin" de chez moi, je ne suis présente que du vendredi au dimanche à la maison, alalala mauvaise propriétaire que je suis !)
Donc l'idéal est d'au moins aller lui faire un coucou chaque jour pour vérifier que tout va bien, ou au moins une monitrice ou quelqu'un qui s'y connait
Sinon faut se dire que les chevaux se démerdent et vivent très bien leur vie sans nous; c'est pas parce qu'on ne va pas sortir tous les jours qu'il s'en trouvera malheureux, que du contraire, surtout s'il est avec plusieurs copains !
En gros (parce que je divague beaucoup là ^^), essaye de bien calculer tous tes budgets (et surtout imagine les pires cas pour ne pas être prise au dépourvue), fais en sorte d'être bien encadrée, ne te limite pas forcément au petit cheval de loisir bien sympatoche du coin mais qui ne sait pas en faire une en piste, car peut-être que dans 3-4 ans, tes envies vont évoluer et tu te retrouveras peut-être limitée.