0 j'aime
Achat d'un cheval
Posté le 26/10/2016 à 12h15
atom
Posté le 26/10/2016 à 12h15
600€ c'est vraiment pas beaucoup pour un cheval de 4 ans, même un Trotteur Français. Cela peut cacher un vice (comportement, ou blessure). Si tu payes un cheval pas cher mais que tu as des frais de véto colossale à côté, est-ce que ça vaut le coup ? En plus, un trotteur, s'il a été réformé ça a une locomotion particulière
Je n'ai pas payé mon cheval très cher, mais il n'était pas en état, c'est un réformé des courses (il n'en a fait qu'une). Par contre, à l'achat il ne coûte pas grand chose, mais malgré la pension pré qu'on lui avait trouvé avec ma soeur, nous avons dû rajouter des compléments alimentaires en plus de la ration et du foin à volonté fournit par le club. Tout ça de notre poche. Nous avons du lui acheter des couvertures, car même si mon cheval sera en pré/box, cet hiver, il lui faudra une couverture pour aller dehors, s'il fait trop froid. Et c'est bien d'en avoir plusieurs (une 0gr, 200gr, 300gr) en fonction des températures, cela à un coût aussi. Sans parler des soins (vaccins, vermifuges, dentiste, ostéopathe et maréchal).
Pour la DP avec tes amis, c'est comme tu veux, mais bon même si elle monte bien à cheval, ce sera avant tout ton cheval. Et vous êtes amies pour le moment, mais si tu te disputes avec elles ?
Et un cheval, il ne suffit pas d'y aller une à trois fois par semaine, par exemple mon cheval est très sensible et expressif, il demande beaucoup d'attention, j'y vais quasiment 6 jours sur 7 sans forcément le panser ou monter, mais juste le caresser, lui faire des câlins et des bisous, la complicité se créé aussi comme ça (si je n'y vais pas deux jours d'affilés mon cheval me boude), je ne suis pas associée qu'à la monte (imagine ton cheval se blesse et que tu ne peux plus le monter que fais-tu ?).
C'est juste des conseils auxquels il faut bien réfléchir, car acheter un cheval ce n'est pas le plus cher c'est vraiment toute les dépenses qu'il y a derrière.