0 j'aime
Achat d'un cheval
Posté le 26/10/2016 à 23h19
atom
Posté le 26/10/2016 à 23h19
daphne_cvlr
Pour la couverture, c'est à toi de voir s'il fait beaucoup de poil, mon cheval n'est pas tondu, mais ce n'est pas un poney ni un cheval type rustique, donc il ne fera pas beaucoup de poil l'hiver. Et le froid va lui faire perdre des calories car il brûle les graisses pour se réchauffer et risque de perdre de l'état pendant l'hiver, d'où l'importance de plusieurs couvertures selon les températures.
Même si tu es encadrés par des professionnels, renseigne toi auprès de nutritionniste éventuellement pour adapter sa ration. Vérifie les dents et le vermifuge, car s'il a des problèmes de dents, il ne va pas pouvoir manger sa ration convenablement et donc ne pas digérer correctement et la ration ne servira à rien. (C'est ce que les gérants de la pension avait dit pour le mien)
Après pense que pour la ration en plus (dans ce cas-ci gratuite) mais que si tu le changes de pension pour X ou Y raisons, le surplus de la ration de base fournis par la pension peut être de ta poche.
Je te donne ces conseils, car mon cheval n'était pas en état quand je l'ai eu, et il reprend doucement. Les compléments de la ration vienne de notre poche. Par contre on m'avait déconseillé l'avoine car si ton cheval à des problèmes d'estomac (genre ulcères) ce n'est pas bon pour l'animal (enfin il me semble que c'était la raison, après je ne suis pas professionnelle).
Mais c'est un trotteur qui a déjà couru ? ou fait les entraînement pour de la course ?