J'apporte ma petite expérience. J'utilise la phytothérapie toute l'année pour ma jument et depuis que je me suis tourné vers cette médecine alternative on voit moins le véto
Niveau poils, dès que ma jument est couverte elle a tendance à avoir de petites pellicules un peu partout. J'utilise des graines de lin (celle de décathlon sont très bien) que je rajoute à sa ration (une bonne poignéé) et en général je lui en donne tout l'hiver. Les graines de lin ont un réel bénéfice sur la robe mais aussi sur le système digestif.
Cette année j'ai voulu changer, je vais tester les graines de cumin noir, quelqu'un connait ?
Sinon je suis adepte des plantes détoxifiantes. Elle a une cure à chaque changement de saison. En ce moment j'utilise le drainant de distri horse et j'en suis super satisfaite !
La je lui fais une cure d'ortie pure, pour les articulations et le côté drainant. Si j'ai bien lu dans des posts ici j'ai vu que l'ortie jouerai aussi un rôle sur le système immunitaire , est-ce vrai ? Et niveau posologie sur mon seau c'est écrit 25gr, faut il que je double la dose ?
Sinon je compte faire une cure d'echinacée au cœur de l'hiver si je sens que la jument est pas au top, j'aurais voulu l'utiliser en teinture mère, des idées de la posologie ?
Je vais lui faire une cure d'huile de son de riz, pour le soutien musculaire. Connaissez vous cette huile et ses bienfaits ?
J'utilisais aussi de la spiruline pour le soutien musculaire.
Voila tout ce que nous utilisons ou avons utilisé récemment. Je m'intéresse vraiment à la phyto et j'y trouve un réel bénéfice santé pour la jument.