C'est triste qu'on puisse rien faire pour ceux de la boucherie.
J'ai vu un truc sur le forum (j'en dirai pas plus) mais passons.
Je me demandais donc pour vous sauver un cheval montable c'est pas un sauvetage ? J'ai une amie qui a racheté un cheval dans un état vraiment déplorable, franchement si elle l'avait pas pris je suis quasi sûr qu'il ne serait plus là aujourd'hui et elle l'a payé passablement cher vu son état !
Elle a réussi à le remettre et maintenant elle sort parfois en concours avec...pour vous on ne peut pas dire qu'elle l'a sauvé car elle a finit par le monté ? Perso, je considère quand même qu'elle l'a sauvé, elle aurait limite pu s'acheter un crack avec tout le fric dépensé pour lui mais non elle l'a pris LUI et lui a redonné de vraies conditions de vie ce qui lui a probablement sauvé la vie et qu'elle le monte parfois ou pas n'y change rien.
Sinon je clarifie que je ne compte pas sauver un cheval pour faire une bonne action (j'ai pas de soucis de conscience sur ça hein si je fais un truc c'est pas pour moi mais POUR sortir un cheval de la m.... qui lui s'en tape de ma pseudo bonne conscience).
Des jeunes chevaux PAS montables et bien bousillés il y a des tas dans les associations que j'ai parcouru .
Alors je me dis qu'hélas des jeunes chevaux dans ces états là c'est pas si rare même si je sais pas trop encore par où commencer pour en trouver hors association, je vais me renseigner suite à vos conseils. Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument privilégier un vieux cheval à un jeune tous deux dans un sale état je pense même que concrétement un jeune immontable face à un vieux immontable a moins de chance de trouver preneur car avec un peu de chance il faudra l'assumer une bonne trentaine d'années SANS rien lui demander à part faire sa vie de cheval.
Ça fait un moment que je ne monte plus (et encore plus de temps que je ne monte plus pour mon "plaisir"). Ce que je préfère avec les chevaux c'est les voir épanouis au pré avec leurs potes (oui oui c'est possible) plutôt que d'être perché sur leur dos (ce qui parfois me pose aussi un soucis éthique vu que j'ai des tendances véganes même si je ne le suis pas vraiment).
Après bien sûr je ne critique pas ceux qui montent (j'ai des tas d'amis qui le font, et je le fait aussi parfois même si rarement pour dépanner).
Après réflexion je me tâte à prendre deux poneys ou ânes /petits mulets , en effet, pour les petits la pension pré étant moins chère je pourrai me permettre d'en sauver deux dans d'aussi bonnes conditions qu'un cheval.
Quant au cheval pas cher si je voulais vraiment j'aurai pas trop de soucis a trouvé un cheval de race, bonnes origines, sans le payer à prix d'or....mais c'est pas ce que je veux.
Merci à ceux qui m'ont donné des astuces
