Pauvres chevaux...
C'est quoi son but de faire ça ?

heureusement qu'elle a arrêté et pour le marchand no comment
Ah ben oui hein, heureusement qu'elle a arrêté de sauver des centaines de chevaux par an, quelle conne elle faisait celle-là !
Elle
sauvait les chevaux. Sauf qu'elle a dû arrêter parce qu'à un moment le budget ne suit plus, et les gens non plus.
Mais ça sert strictement à rien de blâmer le marchand. Il est marchand, il vend, point. C'est un métier... Je dis pas que je le ferais (parce qu'honnêtement j'en serais incapable,brr) mais certains le font. Certains sont des trouducs qui maltraitent les chevaux, d'autres les maltraitent pas, aiment pas trop les envoyer au mauvais camion... Mais à un moment c'est leur gagne-pain. Donc ils le font. C'est aussi simple que ça. On appelle ça le commerce, ou la vraie vie.
Faut voir le bon côté de ces gens-là : je trouve qu'ils manquent clairement d'humanité, n'empêche ils acceptent que des assos viennent se fourrer dans leurs pattes, prennent des photos... Alors qu'à la base, rien ne les y oblige. Si vraiment ils éprouvaient une joie perverse à voir crever leurs chevaux (je ne doute pas qu'il y en ai dans le lot malgré tout), ben ils laisseraient pas venir les assos.
Les marchands sont pas le diable incarné. Ils ont choisi un métier qui leur fait faire des choix, sinon financièrement ils s'en sortent pas.
J'ai même rencontré un marchand qui n'envoyait pas à la boucherie ! Trop sensible pour le métier (et je dis ça en connaissance de cause, mes parents sont agriculteurs (quels salauds !) et on a rarement envoyé nos laitières à la boucherie... Par sensiblerie, dirait un autre agriculteur.) Eh bien honnêtement, son affaire tourne pas fort. Les chevaux qui dégagent pas et qui tournent pas, ça attire pas le chaland.