je pense pas que c'est parce qu'on est moniteur(trice) que ça yest faut sortir en compétition amateur...
j'ai une amie mono qui sort sa jument en club 2 / club 1 juste pour le plaisir donc pas envie de payer 80€ de licence amateur, juste pour se faire plaisir et faire quelques concours dans l'année...
perso je vois pas le soucis..
Moi je le vois...
C'est pas normal sur une remise des prix club 2 de voir des enseignants venir chercher leur flot avec un grand sourire et passer devant des gamins de 12ans sur leurs poon's.
Surtout pour se faire plaisir ?? Mais qu'ils aillent demander à ne pas compter à la remise des prix alors. Mieux, qu'on les disqualifie ou qu'on leur fasse un classement à part ? Et pareil s'ils sortent un jeune ! Ou un compliqué ! Après tout ils sont sensés gérer, et si c'est pas le cas, qu'ils utilisent les prépa, c'est fait pour. C'est si injuste pour les gosses ce système. Comme les galop 7 qui font lamotte en club 2 depuis 3 ans. Allô ?
Oui il y a un vrai souci avec le système amateur / pro tout nivellé par le bas, on se déclasse, c'est plus facile et plus rentable, non non non il faut tout revoir, mais ça va venir quand la FFE changera d'équipe, sous peu... J'espère !
Et c'est pas normal non plus d'avoir un mono qui monte suffisemment mal pour que ses élèves le remarquent. Ça aussi il faut que ça change sinon effectivement on risque pas de remonter le niveau de l'équitation en club --'.
( edit : je ne dis pas ça contre toi loin de là :) j'essaie de donner mon avis sur le pb de base... )
Ah, et
dadalove3 pardon mais, "s'ouate", ça a refait ma soirée :') hihihihi